Bunneh Jul 14, 2013 @ 1:05pm
Explications sur les cartes à échanger ...
Salut à tous, j'ai quelques difficultés à comprendre le système de cartes à échanger mis en place il y a quelques semaines; et je me disais que vous pourriez peut-être m'aider.

J'ai cru comprendre (pour les jeux dont Valve a decidé qu'ils feraient partie du programme des cartes à échanger) qu'il existe un deck prédéfini de cartes pour un jeu, et qu'en l'achetant on reçoit au hasard la moitié des cartes du deck, l'autre moitié étant à récupérer avec une monnaie bien réelle, ou à échanger avec d'autres utilisateurs de Steam. J'ai tout bon ?

Mes questions sont diverses et un peu chiantes:
- J'ai acheté Tomb Raider avant le lancement des cartes à échanger: est-ce que c'est pour cela que je ne possède aucune des cartes qu'il est possible de récupérer en y jouant ? Genre, j'aurais du l'acheter après le lancement du programme et c'est tant pis pour moi ?

- La moitié de deck qu'on obtient à l'achat d'un jeu étant distribuée au hasard, il y a une chance de recevoir des cartes en double c'est bien ça ? D'où l'intérêt de pouvoir échanger les cartes qu'on a en double avec des cartes qu'on ne possède pas.

- Je m'avance peut-être un peu, mais est-ce que ce système est pas censé se "figer" ? Comment est-on censé récupérer des packs entiers de 10 cartes si on en reçoit que 5 au début et qu'on ne peut en récupérer de nouvelles qu'en les achetant (puisque si on les échange, il en manquera toujours une non ?) ? Il va pas y avoir un moment où les joueurs voudront plus échanger ?

- Si je veux un badge, il me faut un certain nombre de cartes c'est ça ? Est-ce que la nature des cartes est indifférente ? Je peux avoir 3 cartes du jeu Monaco, 6 de Tomb Raider, et 1 de Don't Starve; et ça me fait un badge au choix ?

Voilà, c'est un peu confus, et je m'excuse du pavé. Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en serais extrêmement reconnaissant.
< >
Showing 1-11 of 11 comments
Tu obtiens la moitié des cartes enfin à peu près mais il peut très bien y avoir des doubles, triples.

Tout les jeux ayant des cartes sont concernés, quelque soit leur dâte d'achat, avant ou après le lancement des cartes donc tu as des cartes sur Tomb Raider mais elles n'apparaissent pas par "magie" enfin si mais pour cela il te faut passer du temps en jeu même en pause si tu l'as fini. :tbpwink:

Si tu veux un badge il te faut le nombre de carte du jeu dont tu veux le badge.
Dans le cas de Tomb Raider il te faut l'ensemble des 7 cartes Tomb Raider pour obtenir le badge level 1, puis encore une fois les 7 mêmes pour le level 2, idem level 3, 4 et 5 le dernier.

Pour voir les cartes que tu as et celles qui te manque tu clic en haut sous ton pseudo et sur Badges, là tu auras tout les jeux que tu possèdes qui ont des cartes.

L'idée du système est plutôt bonne mais l'application par contre l'est un peu moins.
Last edited by AyrOne - La "vérité" en marche !; Jul 14, 2013 @ 1:28pm
SuFFeRing Jul 14, 2013 @ 1:34pm 
Originally posted by Bunneh:
- J'ai acheté Tomb Raider avant le lancement des cartes à échanger: est-ce que c'est pour cela que je ne possède aucune des cartes qu'il est possible de récupérer en y jouant ? Genre, j'aurais du l'acheter après le lancement du programme et c'est tant pis pour moi ?

Tu as acces aux cartes peu importe si tu as acheté le jeu il y a 1ans ou aujourd'hui

- La moitié de deck qu'on obtient à l'achat d'un jeu étant distribuée au hasard, il y a une chance de recevoir des cartes en double c'est bien ça ? D'où l'intérêt de pouvoir échanger les cartes qu'on a en double avec des cartes qu'on ne possède pas.

Tout à fait, ou bien les vendre sur le marché de la communauté et ensuite acheter une autre carte que tu n'as pas.

- Je m'avance peut-être un peu, mais est-ce que ce système est pas censé se "figer" ? Comment est-on censé récupérer des packs entiers de 10 cartes si on en reçoit que 5 au début et qu'on ne peut en récupérer de nouvelles qu'en les achetant (puisque si on les échange, il en manquera toujours une non ?) ? Il va pas y avoir un moment où les joueurs voudront plus échanger ?

C'est simple s'il te manque 3 cartes sur 8, soit tu achete les 3 manquantes, soit tu echange des cartes d'un autre jeu (ex: je t'echange une de tomb raider contre une de counter strike mais fait toujours attention au prix il peut y avoir des cartes à 10centimes contre 30 centimes, regarde avant sur le marché de la communauté pour les prix)

- Si je veux un badge, il me faut un certain nombre de cartes c'est ça ? Est-ce que la nature des cartes est indifférente ? Je peux avoir 3 cartes du jeu Monaco, 6 de Tomb Raider, et 1 de Don't Starve; et ça me fait un badge au choix ?

C'est obligatoire pour creer un badge d'avoir les mêmes cartes d'un jeu, impossible de faire autrement.

Voilà, c'est un peu confus, et je m'excuse du pavé. Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en serais extrêmement reconnaissant.

Pas de souci, j'espere avoir pu t'aider :)
Last edited by SuFFeRing; Jul 14, 2013 @ 1:36pm
Cosmo Jul 14, 2013 @ 1:35pm 
A noter aussi que tu peux echanger les cartes avec les autres personnes sur Steam. Pour cela il te suffit d'ouvrir un chat avec un utilisateur et cliquer sur la fleche en haut a droite. Ensuite tu echanges avec la personne.

Et enfin, si tu es impatient, tu peux acheter sur le marketplace... ou bien vendre les cartes que tu aurai en double.

Bonne chance!
Bunneh Jul 14, 2013 @ 1:36pm 
Merci beaucoup, vraiment. C'est cool !
Originally posted by CasiMyr:
C'est bon j'ai déjà expliqué.
Merci à toi alors, c'est en effet plus simple directement :golden:
Panda Jul 14, 2013 @ 2:38pm 
Merci c'est plus clair
Buzzrage Dec 26, 2013 @ 2:28am 
J'ai un question vis à vis des cartes également, je vais prendre un exemple pour mieux me faire comprendre.

J'aime beaucoup Portal 2 et je voudrais toutes les cartes (pour badges, XP etc..). Si j'échange une carte Portal 2 d'un joueur contre une de mes cartes d'un autre jeu, j'aurais une carte en plus pour Portal 2 (c'était le but), mais pour l'autre jeu, si j'avais le maximum de cartes obtenable en jouant (4 ?) j'en aurai donc 3. Si je rejoue, je récupère la carte ou pas ?

Autrement dit, on obtient 4 cartes ET C'EST TOUT en jouant à un jeu, ou ce chiffre 4 est le MAXIMUM de carte qu'on peut avoir en jouant dans son inventaire ?

(Je pense que la question est un peu idiote, parce que sinon ce serait assez simple de compléter toute ses cartes, mais sait-on jamais, c'est peut-être là justement LA technique qu'il faut utiliser pour completer ses collections)
Originally posted by Buzzrage:
Si j'échange une carte Portal 2 d'un joueur contre une de mes cartes d'un autre jeu, j'aurais une carte en plus pour Portal 2 (c'était le but), mais pour l'autre jeu, si j'avais le maximum de cartes obtenable en jouant (4 ?) j'en aurai donc 3. Si je rejoue, je récupère la carte ou pas ?
Malheureusement non, ça serait un peu trop facile de contourner le système.
Autrement dit, on obtient 4 cartes ET C'EST TOUT en jouant à un jeu, ou ce chiffre 4 est le MAXIMUM de carte qu'on peut avoir en jouant dans son inventaire ?
Le chiffre indiqué est celui du nombre de cartes que l'on peut recevoir.
Le seul moyen d'en avoir d'autres c'est avec beaucoup de chance de recevoir un booster pack (3 cartes) de ce jeu, à condition d'être élligible et d'avoir beaucoup de chance pour en recevoir un et de ce jeu.
(Je pense que la question est un peu idiote, parce que sinon ce serait assez simple de compléter toute ses cartes, mais sait-on jamais, c'est peut-être là justement LA technique qu'il faut utiliser pour completer ses collections)
Cela serait surtout pas profitable à Steam/Valve car à mon humble avis le but premier si ce n'est pas le seul est celui de prélever sa commission sur les ventes de cartes dans le magasin.
Last edited by AyrOne - La "vérité" en marche !; Dec 26, 2013 @ 2:39am
Clad1210 Dec 26, 2013 @ 2:47am 
ok
Cosmo Dec 26, 2013 @ 8:57am 
@Buzzrage:

Le principe c'est de crafter les badges pour certains jeux et pas d'autres. Donc lorsque tu echanges pour completer ton set Portal 2 c'est super pour toi car tu va pouvoir avoir un badge d'un jeu que tu aimes plus qu'un autre. Je pense qu'il faut le voir comme ca.

Aussi, ce que tu peux faire, c'est echanger des emoticons ou background contre des cartes si tu trouves des gens interesse. Comme ca tu peux recuperer ta carte manquante.

Si tu y penses, de la meme maniere, offline, lorsque tu collectionnes des cartes Magic par exemple, si tu echanges, il faudra que tu sois chanceux pour recuperer la carte que tu as perdu ou alors que tu l'achetes, ou la recupere lors d'un autre echange.

Tout ca pour dire que le systeme que Valve a mis en place est pas mal du tout. C'est tres fair play comme systeme.

Un des points negatif est le systeme de comission lors des achats/ventes sur leur marketplace. Mais tu peux contourner ca en utilisant un site comme http://steamcardexchange.net/.

Bonne chance! :D:
Mycolt3.7 Dec 26, 2013 @ 11:27am 
ok
< >
Showing 1-11 of 11 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 14, 2013 @ 1:05pm