Achat clé Steam Worms Reloaded et...
...le jeu est en allemand ! Sur le site en question la clé est vendue avec le TAG EU, et on peut y lire que X langues sont présentes dont le français ! Donc j'achète la clé, je l'entre sur Steam qui confirme et je DL le jeu. Tout se passe bien, installation terminé ! Je lance le jeu et PAF il est en Schleu ! Je quitte, je vérifie dans l'option Steam du jeu et dans langue c'est déjà sur FR !
En jeu je trouve tant bien que mal dans les options "sprache" et seule Deutsch est présent...

Je redémarre Steam et toujours le même problème. Je tente de le passer en anglais pour voir. Nothing, encore en allemand ! Je le vire, je DL le jeu à nouveau et toujours le même problème ! Quand je vais dans le dossier d'installation du jeu les fichiers FR sont pourtant présent...
J'ai trouvé cette magouille pour forcer le passage en français

"DataPC\Language supprimer AllTextGer.bin et le renommer AllTextFra.bin en AllTextGer.bin."

Ca marche en effet...mais le jeu ne sauvegarde ni mon profil, ni mon avancée, et le mode "jeu en réseau" est inaccessible "option grisée"
Là je ne sais plus quoi faire, j'ai acheté un jeu dont je ne peux pas profiter > <
J'ai donc bien besoin de votre aide si vous savez quoi faire SVP.
< >
Visualizzazione di 1-15 commenti su 25
Salut,

As-tu contacté le site de vente en question?
Oui, eux m'assurent que ça devrait marcher puisque sur leur site le jeu est estampillé EU avec comme langue disponible FR.
http://www.go2arena.com/worms-reloaded-steam-cd-key-eu.html?adid=ALLKEY&id=12

Je ne vois pas quoi faire dans cette situation, et j'ai vraiment l'impression d'avoir jeté 10€ par la fenêtre, ça donne pas envie de racheter un jeu steam tout ça, je me dis que j'aurai pu rencontrer le problème avec un jeu à 40€ T_T
Merci je verrai ça ce soir car je dois sortir ^^ Encore merci, j'espère que ça marchera !
Une rapide recherche sur Google avec comme mots clés go2arena et steam montre que ce site n'est pas considéré comme un site de vente "autorisé" et fiable.

Cela signifie qu'acheter une clé sur ce site est à tes risques et périls.

Messaggio originale di Spartan1981:
ça donne pas envie de racheter un jeu steam tout ça, je me dis que j'aurai pu rencontrer le problème avec un jeu à 40€ T_T

C'est un peu bizarre de reprocher à Steam les problèmes que tu rencontres...

EDIT : D'ailleurs tu n'es pas le seul, et tu le sais bien puisque tu interviens dans ce topic : http://steamcommunity.com/app/22600/discussions/0/846958001183494321/
Ultima modifica da Elgar; 13 lug 2013, ore 4:37
Que je ne sois pas le seul importe peu, comment pouvais-je savoir que leur site est dans l'illégalité ? La clé steam a bien été authentifié pourtant !?
J'ai tenté le correctif mais ça ne change rien ;(
Messaggio originale di Spartan1981:
Que je ne sois pas le seul importe peu, comment pouvais-je savoir que leur site est dans l'illégalité ? La clé steam a bien été authentifié pourtant !?

En te renseignant avant. Aujourd'hui une recherche sur Google prend quelques instants.

Ce genre de sites ne sont pas forcément franchement dans l'illégalité, disons qu'ils sont aux frontières de la légalité, dans une zone un peu "grise".

Ils peuvent te vendre une clé réservée à une zone géographique sans que tu le saches (et on dirait que c'est ce qui t'arrive), ou vendre des clés achetées avec des cartes de crédit volées (dans ce cas le jeu peut t'être retiré à tout moment de ta bibliothèque), etc.

D'une manière générale il faut éviter les sites qui ne vendent que des clés et qui ne t'offrent pas la possibilité de télécharger le jeu. Des sites comme Amazon, GoG, GrennManGaming, etc, ont pignon sur rue et proposent de télécharger des jeux, donc quand ils vendent une clé pour un jeu Steamworks tu peux leur faire 100% confiance.
Ultima modifica da Elgar; 13 lug 2013, ore 9:13
Ecoute je ne suis pas un grand habitué de tout ça, ce que je voyais c'est que qu'il vendait la clé à 9€ au lieu de 19 sur la boutique Steam, je ferai plus attention mais en attendant je suis baisé comme on dit. J'ai contacté leur SAV mais aucune nouvelle à ce jour (48h bientôt), je dois alors racheter une clé pour le même jeu, mais ça me fait chier d'avoir perdu 9€ dans le vent et surtout comment ça marche ? La nouvelle clé va-t-elle écraser l'ancienne ?
ATTENTION avec les sites de ventes de clés, aucun n'est officiellement autorisé par Steam.

TOUS ne sont pas des escrocs mais certains de ces sites vendent des clés achetés grâce à des moyens frauduleux ou des clés "tombées des boites en magasin".
Si on achète ce genre de clés il se peut qu'un jour le jeu acheté disparaisse de notre bibliothèque car il aura été réattribué à l'acheteur de la boite lésé.
Cela peut même mener à un bannissement de compte.

Comme disait ma grand-mère: Quand c'est trop beau pour être vrai c'est presque toujours trop beau pour être vrai. :tbpwink:

Ouai faut pas pousser, certaines boutiques sont réputés et quand on voit les prix fort du café sur la boutique Steam, comment en vouloir au consommateur de payer un jeu à 15€ quand on le trouve à 40€ sur la boutique Steam ? Enfin bon, j'ai eu le SAV en chat et une fois que ma demande sera traité par mail ils sont censer m'attribuer une nouvelle clé fonctionnelle en FR cette fois-ci...d'après eux, j'attend de voir !

Par contre si j'achète la version sur la boutique Steam en solde à 10€ ça remplacera celui que j'ai où je resterai avec ma version locked ? Je me dis qu'au pire quand la boutique me filera une nouvelle clé je la filerai à ma femme pour qu'elle puisse jouer avec moi en ligne avec des potes ^_^
Ultima modifica da Spartan1981; 13 lug 2013, ore 13:09
Je ne dis pas que toutes les boutiques en ligne "non autorisé par Steam" vendent des clés Steam/Origin/Ubisoft/Blizzard à prix bien inférieurs utilisent des méthodes relevant plus du crime organisé que du commerce car ce n'est clairement pas le cas.
Et il est en effet difficile de jeter la pierre aux clients surtout en ces temps de crise voyant exploser le cout de la vie et les cortèges de problèmes financiers. :meatytears:
J'ai également utilisé à plusieurs reprises 3 sites qui semblent sérieux et je n'ai eu aucun problèmes.

Je dis ça afin de mettre en garde parce que c'est quand même faire une sorte de pari, on y gagne en argent mais on peut également y perdre son argent.
Quoiqu'il en soit il vaudrait mieux éviter, économiser et investir lors de soldes Steam ou vendeurs autorisés comme actuellement.

J'espère pour toi que tu as acheté sur un site sérieux dont le support réglera ton problème. :tbpwink:
Ultima modifica da AyrOne - La "vérité" en marche !; 13 lug 2013, ore 13:28
Personne n'achète les prix "forts de café" sur Steam. Il y a d'énormes soldes comme celle de maintenant deux fois par an, plus des mini-soldes à plusieurs périodes de l'année (genre Halloween, Pâques, etc), plus des offres journalières, plus des offres de mi-semaine, etc.

Enfin bref. Sinon, pour en revenir à ta clé, je crains que puisqu'elle est associée définitivement à ton compte, tu ne puisses en enregistrer une autre (qu'elle vienne de Steam ou de ton site). A vérifier.
Ultima modifica da Elgar; 13 lug 2013, ore 13:18
Ah merde, je suis niqué en gros, comment je peux faire pour carrément supprimer cette clé de ma bibliothèque Svp ? Histoire de pouvoir en prendre une autre
J'ai bien peur que tu ne puisses pas. :sfsad:
Eventuellement en t'adressant au support Steam.
Pour cela il faut créer un compte spécial support, expliquer ton problème et dans un délai de minimum 2-3 jours (en temps normal) tu auras une réponse sur la possibilité de le faire.
Comme c'est les soldes et qu'ils sont très clairement totalement débordés cela va surement prendre bien plus de temps.

Avec un peu de chance une personne qui a déjà été confrontée à ce problème pourra te répondre sur ce post de la faisabilité ou non, voir un modérateur mais je ne crois plus trop au père noël. :sadpanda:
< >
Visualizzazione di 1-15 commenti su 25
Per pagina: 1530 50

Data di pubblicazione: 13 lug 2013, ore 1:25