Elgar 11 JUL 2013 a las 11:16
Rappel important sur le fonctionnement des soldes Steam! Votre portefeuille vous dira merci!
La plupart d'entre vous savent comment fonctionnent les soldes Steam, mais il est toujours bon de le rappeler pour les nouveaux venus :

- Si un jeu que vous désirez est en offre du jour, en vente flash ou en choix de la communauté, vous l'achetez! Il ne baissera jamais davantage pendant la durée restante des soldes.

- Sinon, vous attendez! Et si le jeu que vous désirez n'est jamais passé en offre du jour, en vente flash ou en choix de la communauté, alors le dernier jour des soldes vous l'achetez, et seulement le dernier jour.

Faites passer le mot à tous vos amis, et cela évitera peut-être les topics du genre "Ouin! J'ai acheté tel jeu hier à -50% et aujourd'hui il est à -85%! Je veux être remboursé!" qui fleurissent sur les forums à chaque solde Steam.

EDIT 1 :

Attention, les DLC, eux, n'apparaissent jamais directement en offre du jour, vente flash ou choix de la communauté. Lorsqu'un jeu "principal" est en offre du jour, vente flash ou choix de la communauté, les DLC qui existent pour ce jeu bénéficient automatiquement des meilleures conditions.

Par exemple, pour avoir au meilleur prix Dragonborn, un des DLC de Skyrim, vous devez surveiller le passage de Skyrim en offre du jour, vente flash ou choix de la communauté.

EDIT 2 :

Si un jeu que vous désirez est en vente flash ou en choix de la communauté, n'attendez pas davantage, achetez-le! Contrairement à ce que certains disent, les offres du jour ne sont jamais plus intéressantes que les ventes flash ou que les choix de la communauté.
Última edición por Elgar; 17 JUL 2013 a las 10:02
< >
Mostrando 1-15 de 18 comentarios
Ryzter Falcom 11 JUL 2013 a las 11:21 
bonne idée............
Très bonne initiative
Je voulais faire la même chose mais Steam a eu raison de ma patience.

Bon achat à vous :bigsmile:
Karkeryos 11 JUL 2013 a las 11:30 
Si j'avais lut ça plus tôt... ;)
Merci quand même :p !
SuFFeRing 11 JUL 2013 a las 11:31 
Sympa pour les nouveaux :)
Última edición por SuFFeRing; 11 JUL 2013 a las 11:57
Agent.STe 11 JUL 2013 a las 11:56 
Merci mètre Elgar
Elgar 11 JUL 2013 a las 19:25 
Merci pour ces commentaires sympas. J'ai fait un EDIT de mon post pour apporter une précision.
Booseur™ 11 JUL 2013 a las 19:51 
Désoler de faire un peut mon chieur mais:
The Walking Dead saison 1 (fait pas Teltate Games) lui est bien à -50% mais son DLC: "The Walking Dead : 400 Days" quand à lui nets pas en promotion pour cause le DLC est trop récent c'est comme Final Fantasy VII lui non plus n'est pas en promotion car trop récent.
Mais merci du conseil^^
Elgar 11 JUL 2013 a las 20:06 
Oui tu as tout à fait raison, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est qu'un DLC n'apparaît jamais directement en première page du magasin comme offre du jour, vente flash ou choix de la communauté.

N'apparaissent en première page du magasin que les jeux principaux. Et leurs DLC bénéficient du coup automatiquement du meilleur prix, mais tu as raison de préciser que cela ne correspond pas forcément à la remise du jeu principal. Cela dépend souvent en effet du caractère récent ou non du DLC.

J'ai rectifié mon post en écrivant "les DLC qui existent pour ce jeu bénéficient automatiquement des meilleures conditions", au lieu de "les DLC qui existent pour ce jeu bénéficient automatiquement de la remise supplémentaire". Ce sera plus clair en effet. Merci! :)
Agent.STe 11 JUL 2013 a las 23:26 
Comme se exprime bien !!! Elgar tu a le bac +20 toi!!!
Última edición por Agent.STe; 11 JUL 2013 a las 23:26
mouarg 12 JUL 2013 a las 2:23 
Ou alors profiter de réduc plus intéressantes sur d'autres sites.
Publicado originalmente por mouarg:
Ou alors profiter de réduc plus intéressantes sur d'autres sites.
Oui pas faux.
N'oubliez surtout pas qu'il existe des revendeurs de clés Steam officiels:
Amazon
GreenManGaming
GamersGate
et 3-4 autres
Eux aussi font les soldes et souvent à des prix plus attractifs.

Bien entendu il y a également des vendeurs de clés non officiels mais là c'est à vos risques et péril car certains revendent des clés [RU] interdites si on est pas de la région voir même des clés tombées des boites en magasin... :rage:
En achetant ce genre de clés vous risquez de voir un jour votre jeu disparaitre car il aura été attribué à l'acheteur de la boite qui ne pouvait pas valider sa clé.
Cela peut même entrainer la suspension de compte car c'est IMHO reliable à du recel !!!

AzYmuthS 12 JUL 2013 a las 2:55 
Merci pour les conseils.
Elgar 17 JUL 2013 a las 10:04 
2e edit car je m'aperçois que certains laissent passer des ventes flash ou des choix de la communauté, pensant qu'une hypothétique offre du jour sera plus intéressante. Ce qui est une erreur.

Pour les sceptiques, tracker des soldes en cours et historique des soldes précédentes :
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=3148185
Publicado originalmente por Elgar:
2e edit car je m'aperçois que certains laissent passer des ventes flash ou des choix de la communauté, pensant qu'une hypothétique offre du jour sera plus intéressante. Ce qui est une erreur.

Pour les sceptiques, tracker des soldes en cours et historique des soldes précédentes :
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=3148185

Merci pour le lien.
En effet JAMAIS une offre du jour n'a été ou ne sera plus avantageuse qu'une vente flash ou un choix de la communauté.
Au mieux elle sera exactement au même %.

De toutes manières là les soldes commencent un peu à tourner en rond étant donné que pas mal de ventes flash et offres du jour ont déjà été proposées.
Il y aura encore quelques offres inédites mais IMHO plus beaucoup sur des jeux très demandés sauf le best du dernier jour.
MAIS les "règles de fonctionnement" restent toujours valables pour ceux qui veulent maximiser le plus possible leurs économies (ce qui n'est pas forcément toujours mon cas).
Phoenix 17 JUL 2013 a las 12:36 
Sympa :)
< >
Mostrando 1-15 de 18 comentarios
Por página: 1530 50

Publicado el: 11 JUL 2013 a las 11:16