Le Djaaf Jul 4, 2013 @ 2:59am
1 Fichier n'a pu être validé et va être acquis de nouveau
Bonjour à toutes et à tous.
Je suppose que cette phrase <<1 Fichier n'a pu être validé et va être acquis de nouveau>>
doit interpeler bon nombre d'entre vous.
Seulement mon problème c'est que ce fichier n'est jamais acquis. Une fois la vérification des fichiers cache du jeu (Napoleon Total War) faite j'ai juste un bouton <<Fermer>>. Pas de bouton <<OK>> . Vérification faite avec et sans Anti-virus & Firewall ==> C'est pareil.
Alors je fais appel à ceux d'entre vous à qui cette mésaventure est arrivée avec résolution du problème bien sur. Je tourne en rond depuis plusieurs jours. Par avance UN GRAND MERCI
< >
Showing 1-13 of 13 comments
Nocturia Jul 4, 2013 @ 3:02am 
Supprime et réinstalle le jeu, même si il est un peu lourd.
Le Djaaf Jul 4, 2013 @ 3:10am 
Aie aie aie. Je m'attendais à celle là !!!
Tout d'abord merci du retour rapide La C...
La QUOI ??? Je plaisante je plaisante. Mais ca surprend quand même. Un peu comme un Kiss-cool si tu vois ce que je veux dire !!!
Pas d'autre solution ? Parceque celle là je me la garde en toute toute dernière soluce
Quelqu'un saurait il dire comment je pourrais trouver le fichier qui n'a pas été validé par ex ?
Elgar Jul 4, 2013 @ 3:16am 
Et ton jeu ne fonctionne pas?

Sur Skyrim il y a la même chose depuis le début, et il marche parfaitement. Dans le cas de Skyrim il s'agit d'un petit fichier de configuration généré par le jeu au premier lancement.

Je ne connais pas Napoleon Total War mais il est donc possible que ce soit similaire, et que le jeu puisse donc fonctionner parfaitement.

@La Chieuze
A ma connaissance il n'est jamais nécessaire de supprimer et réinstaller un jeu, la vérification du cache revient au même.
Nocturia Jul 4, 2013 @ 3:21am 
Peut-être que la vérification du cache pose problème et pense qu'il manque un fichier alors que le jeu est complet.
Napoleon TW a pas le même problème que Skyrim. ( Skyrim est le seul à avoir ce problème je crois. )
Normalement la vérification du cache règle la presque totalité de ce genre de problèmes mais il m'est également arrivé de devoir effacer et retélécharger afin de passer le même problème.
Je ne sais plus sur quels jeux, pas impossible que cela soit Napoleon mais il n'est pas le seul, j'en ai eu 2-3 comme ça..

Par contre je n'ai absolument jamais eu ce problème sur Skyrim alors que je l'ai depuis la préco, que j'ai tout les DLC, que j'ai des dizaines de mods, que je l'ai fini et que j'ai plus de 425 heures dessus comme quoi cela ne réagit pas chez tout le monde de la même manière.
Le Djaaf Jul 4, 2013 @ 3:42am 
Grand merci à tous et toute pour la rapidité. Apprécie
Alors
Elgar
Mon jeu comme précisé je crois, NTW (Napoleon) ne fonctionne pas.
Il y a encore 2 jours je pouvais jouer mais il y avait la célèbre plante ==> Napo. a cessé de fonctionner. Un problème est à l'origine du dysfonctionnement du programme.
Faut dire que j'avais cette erreur sur mes 3 jeux : ETW - NTW & STW 2
A l'aide du support nous avons réglé, au bout de 2 jours quand même sans vous écrire toutes les manips faites pour rien, le pb de deux des 3 jeux mais Napo lui, qui fonctionnait un minimum, quand je lui ai fait la vérification des fichiers cache et bien il n'a plus fonctionner du tout. Je lance le jeu et immédiatement après ( après les affichages habituels) crash
Alors est ce que cela s'est passé quand j'ai cru y régler son pb aussi ??? C.a.d baisser la résolution d'écran tout simplement et aussi baisser les niveaux de très élevé à moyen ?? Et que cette sauvegarde à "vérolé" un fichier ???

La C... (J'ai du mal à l'écrire)
Je pense que la réponse à Elgar te répond aussi. Non ?

Et enfin Airone (& La C...)
Si je devais effacer et retélécharger le jeu
Je perdrais toutes mes données du jeu non ?
Kenshi Jul 4, 2013 @ 3:55am 
on ne sait jamais, à ta place j'aurai fait un back-up de la sauvegarde sur un fichier annexe le temps de deleter le jeu et de le reinstaller, ensuite j'aurai coller ma sauvegarde dans le jeu remis à neuf. peut--être que...mais sans garantit je te l'accorde
Last edited by Kenshi; Jul 4, 2013 @ 3:55am
Nocturia Jul 4, 2013 @ 3:57am 
Originally posted by Nydendakin:
on ne sait jamais, à ta place j'aurai fait un back-up de la sauvegarde sur un fichier annexe le temps de deleter le jeu et de le reinstaller, ensuite j'aurai coller ma sauvegarde dans le jeu remis à neuf. peut--être que...mais sans garantit je te l'accorde
SIncérement je sais pas si cela à pu corrompre un fichier.
Mais il m'est déjà arrivé en téléchargeant un nouveau jeu que cela ne fonctionne pas, que le système de vérification du cache ne donne rien ou ne résolve rien et qu'en effaçant puis en téléchargeant à nouveau le problème disparaisse.
A quoi est-ce du ?
Alors là aucune idée
Peut-être un problème de connection qui amène un fichier à être corrompu comme ça peut arriver sur d'autres téléchargement.

Bien entendu avant d'effacer quoique ce soit fait une copie de tes fichiers de sauvegardes que tu remettras ensuite en place cela serait vraiment dommage de perdre ta progression.
Le Djaaf Jul 4, 2013 @ 5:04am 
Bien.
Je vois que tous (et toute) vous êtes d'accord pour une réinstallation , avec backup avant.

Le seul problème du backup (je ne sais pas si vous n'avez jamais jeté un oeil sur les fichiers d'un backup et plus particulièrement sur ceux de la série Total War) c'est que l'on ne peut dissocier aucun fichier. On se sait qui est qui. Donc pour restaurer mes parties sauvegardées .... que nenni. Ce sont tous des xxxx.csd ou xxxx.csi ou xxx.csm dans des rep. de 1 à 15 ou +/- suivant l'avancement dans le jeu.
Merci à tous quand même
Et même à la Chieuze
Edicius Dec 12, 2020 @ 1:34am 
Originally posted by Elgar:
Et ton jeu ne fonctionne pas?

Sur Skyrim il y a la même chose depuis le début, et il marche parfaitement. Dans le cas de Skyrim il s'agit d'un petit fichier de configuration généré par le jeu au premier lancement.

Je ne connais pas Napoleon Total War mais il est donc possible que ce soit similaire, et que le jeu puisse donc fonctionner parfaitement.

@La Chieuze
A ma connaissance il n'est jamais nécessaire de supprimer et réinstaller un jeu, la vérification du cache revient au même.

Les messages datent de fou mais j'ai justement ce problème avec Skyrim perso, comment a t'il était résolu ?
salut juste en déactivant l' antivirus le temps du chargement ou de la vérification
Last edited by Maître Yoda is back; Dec 12, 2020 @ 2:04am
Elgar Dec 12, 2020 @ 2:04am 
@Deus

Il n'y a aucun problème et c'est même tout à fait normal. Lorsqu'on vérifie l'intégrité des fichiers d'un jeu sur Steam, la plupart du temps vous obtenez ce message. Il s'agit en général d'un fichier de configuration propre à votre PC, un fichier ini par exemple, et qui donc ne doit pas être remplacé par la vérification.

Il est vrai que le message n'est pas des plus explicites et entraîne souvent la confusion. Néanmoins, si vous prenez la peine de lire la page de Steam dédiée, vous pouvez lire ceci en bas de la page, bien mis en évidence dans un gros cadre :

Important : Il se peut que la vérification échoue pour un ou plusieurs fichiers.
Ceci est tout à fait normal pour de nombreux jeux Steam. Les fichiers qui échouent lors de la vérification sont des fichiers de configurations locales qui ne doivent pas être remplacés lors de cette opération. Vous pouvez ignorer ce message.

Source : https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=2037-QEUH-3335&l=french
< >
Showing 1-13 of 13 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jul 4, 2013 @ 2:59am