This topic has been locked
Cramazouk Jun 27, 2013 @ 2:52am
Système de cartes
Bonjour,

Peut-on savoir les conditions requises pour débloquer des cartes dans un jeu du programme beta ?
< >
Showing 1-15 of 54 comments
Nuage Jun 27, 2013 @ 3:00am 
Le faq : http://steamcommunity.com/tradingcards/

Les cartes ne sont plus en bêta. En achetant un jeu qui participe, tu auras la possibilité de recevoir la moitié des cartes que le jeu possède (Par exemple 5 / 9 ou encore 3 / 5).

Certains jeux comme TF2 et Dota2 permettent d'avoir plus de carte en achetant des items dans les shops des jeux respectifs.

Un autre moyen d'avoir des cartes et le booster. Un pack de carte que tu peux recevoir de façon aléatoire si tu t'es connecté pendant la semaine. Pour être éligible pour le booster tu dois avoir reçu toutes les cartes possibles pour ton jeu et t'être rendu sur le badge de ce jeu (Page des badges). Là tu cliques sur comment avoir plus de carte et y aura un message te disant que tu es éligible pour les booster.

J'espère avoir répondu à ta question.

PS : être éligible ne veux pas dire que tu recevras un booster mais que tu as une chance d'en recevoir un !
Last edited by Nuage; Jun 27, 2013 @ 3:08am
Yrfan Jun 27, 2013 @ 3:00am 
Il suffit d'y jouer.

Chaque jeu à un nombre de cartes déblocables par soi-même (si le badge du jeu est de 12 cartes, tu peux en débloquer 6 en jouant simplement au jeu, et ATTENTION, tu peux très bien avoir une carte en double et elle contera comme étant une carte débloquée quand même.

pour le reste, une fois que tu as débloqué tes cartes, tu deviens éligible, à condition de te connecter une fois par semaine au moins à steam, pour recevoir un booster de 3 cartes

Voilà je crois pas avoir oublié grand chose, si tu as besoin de plus de précision n'hésite pas !
Cramazouk Jun 27, 2013 @ 3:40am 
Merci pour ces explications. Donc il suffit de jouer, simplement, pas d'objetif particulier comme pour les succès ?
Nuage Jun 27, 2013 @ 4:05am 
Exactement, joue simplement et tu recevras ces cartes directement dans ton inventaire steam.
Je précise que tu dois jouer sur un jeu qui possède des cartes !
Si tu joues à TF2 tu recevras des cartes TF2 et rien d'autre.
Last edited by Nuage; Jun 27, 2013 @ 4:06am
Merci pour ces infos ;)
Maxime Jun 27, 2013 @ 6:02am 
moi je trouve ca bizarre le systeme de carte on se croirait dans yougi-oh
Pomdap Jun 27, 2013 @ 7:35am 
Aucun jeu n'utilise les cartes pour l'instant, mais il se pourrait bien que celles ci deviennent bien plus que de simple objets à collectionner.
Powermat Jun 27, 2013 @ 8:24am 
Il y a aussi des cartes "foil" qui permet de créer une badge "foil" qui vaut aussi 100xp, certaine cartes se vende 4-5$ sur le market 0.o
Henri Owl Jun 27, 2013 @ 8:27am 
Merci pour les précisions !
[42] Naity Jun 27, 2013 @ 10:07am 
Salut,

Quelqu'un a-t-il deja quelaues statistiques quand au temps moyen necessaire pour dropper une carte?

De plus, y-a-t-il une chance que le temps deja joue sur un jeu soit pris en compte?

Je n'ai pas trouve ces reponses dans la FAQ.

Merci d'avance
Last edited by [42] Naity; Jun 27, 2013 @ 10:07am
Nuage Jun 27, 2013 @ 10:26am 
+- 30 minutes par carte.
Maintenant c'est de l'aléatoire donc ça peut être plus ou moins.
NLF ArchAngel Jun 27, 2013 @ 12:24pm 
Une question au sujet des cartes :
Aujourd'hui j'ai obtenu mes trois cartes dans Borderlands 2. Quand pourrais-je en obtenir d'autres en jeu je n'ai vu nul par la fréquence à laquelle on peux de nouveau en obtenir. Merci.
Nuage Jun 27, 2013 @ 12:35pm 
Tu ne peux pas, tu as droit à la moitié des cartes pour l'achat.
Le reste c'est le booster, que tu as une chance de recevoir quand tu as drop toutes tes cartes.
Mercuro Jun 27, 2013 @ 1:03pm 
Ok merci de l'information
NLF ArchAngel Jun 27, 2013 @ 2:01pm 
Je me suis mal exprimé j'ai obtenu trois cartes différentes que je n'ai qu'en un exemplaire comment en obtenir en double sinon impossible de réunir la collection complète. Si j'échange mes cartes uniques je ne les possèderais plus et ne pourrais donc pas réunir cette collection complète.
< >
Showing 1-15 of 54 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jun 27, 2013 @ 2:52am