This topic has been locked
DenTls Jun 8, 2013 @ 12:04am
(résolu) Problème transaction
Bonjour à tous,hier j'ai acheté un code de bon d'achat de 20euro, hier soir je l'ai activé sur steam mais au lieu de recevoir mes 20euro j'ai reçu en échange une monnaie russe 892ruble équivalente à 20euro ce qui fait que je ne peux plus acheter de jeux. J'ai envoyé une requête cela fait 15H que j'attends,si vous avez des solutions à me proposer pour changer de devises dans mon porte-monnaie afin de reconvertir les 892ruble en euro,je suis preneur.

Bonne journée.
Last edited by [deleted]; Nov 13, 2014 @ 11:22am
< >
Showing 1-15 of 23 comments
Jamais entendu ce genre de problèmes.
Un "code de bon d'achat" mais sous qu'elle forme (carte prepayée Steam, paysafecard,...) ?
J'utilise presque exclusivement des cartes prepayées "Paysafecard" et de temps en temps des prépayés Steam sans jamais avoir eu le moindre problème.
Mon porte-monnaie est toujours crédité en €uro quand bien même je ne réside pas dans l'UE vu que je suis en Suisse et donc les cartes sont libellées en francs suisses (CHF) mais crédité en €uros.

Je ne vois pas d'ou peut venir le problème sauf à avoir "localisé" le client Steam en Russie mais il me semble que ce n'est pas possible de mettre une région géographique (dans ce cas [RU]) sans y être sauf à utiliser un proxy basé en fédération de Russie, Ukraine ainsi que 2-3 autres pays de l'ancienne URSS.
Ou alors éventuellement dans le cas d'une carte prépayée Steam c'est ton revendeur qui t'a vendu une carte [RU] consciemment ou il est peut-être déjà lui-même victime d'une erreur d'impression.

Il n'y a aucune possibilité de changer la monnaie sur le client car Steam essaye de segmenter les marchés comme toutes multinationales. :angry:
Le but est de s'adapter au plus près aux moyens financier des populations afin de gagner plus d'argent sans trop perdre de ventes d'ou le 1$=1€, l'impossibilité d'acheter des jeux directement sur Steam USA (pourtant la majorité sont des versions [ROW] (Rest Of the World) qui s'activent sans manipulations sur compte euro, l'impossibilité d'activer des jeux achetés dans les régions russes [RU] sans utiliser de proxy et au risque d'avoir des problèmes si Steam le remarque.

La seule solution que je vois c'est de passer par le support mais c'est le weekend et de toutes manières il est très rare qu'ils répondent en moins de 24-48heures. :sfsad:

Désolé de ne pas pouvoir t'aider :sfsad:
Et ça serait gentil de tenir au courant la communauté francophone du déroulement de l'affaire.
DenTls Jun 8, 2013 @ 1:01am 
Merci de ta réponse, je réside en France donc mon ip est basé dans celle-ci. Il m'arrive dèfois d'utiliser le vpn pour des utilisations peronnelles. En effet, le soir même de ma mésaventure, j'ai envoyé une requête à steam. 15heures écoulés, je suis toujours en attente d'une réponse. Cela m'ennui beaucoup étant donné que je voulais profiter du week-end pour jouer, maintenant je me retrouve avec un désagrément grave et je ne suis même pas sûr de me faire rembourser. Bref merci encore pour tes explications je vous tiendrais au courant.

Bonne journée.

edit: sous forme de carte prepayée steam (Steam wallet).
Last edited by DenTls; Jun 8, 2013 @ 1:04am
Ah donc le problème pourrait venir d'un changement automatique de ta "Région de téléchargement" suite à l'utilisation d'un VPN mais seulement si il est en Russie.
Cela m'est arrivé plusieurs fois d'être localisé automatiquement dans un autres pays mais comme c'est un pays de l'UE je n'ai jamais eu ce problème de changement de monnaie qui doit être lié.
Je dois d'ailleurs bien souvent remettre ma "Région de téléchargement" (Steam>Paramètres>Téléchargement>Région de téléchargement) sur Suisse.
Même sans l'utilisation de VPN il arrive que ma région de téléchargement change automatiquement sur France ou Italie, surement un problème à viser le timbre poste qu'est la Suisse. :demoticon:

Si c'est le cas attention avec l'utilisation d'un VPN des régions "russes" dans le but d'activer des jeux Steam [RU] vendus bien moins cher, un jour Steam pourrait décider de sanctionner.

Sinon je suis presque certain que tu seras remboursé enfin que ça sera convertit en €uros.
DenTls Jun 8, 2013 @ 1:40am 
Il se pourrait que le problème vienne de là. Ma région de téléchargement est "France-Paris". Je n'ai jamais utilisé le vpn afin de bénéficier du bas prix de jeux. Bref encore merci de ta réponse, je pense comme toi que le vpn a joué un rôle important dans cette embrouille.
Elgar Jun 8, 2013 @ 11:38am 
Si c'est le cas attention avec l'utilisation d'un VPN des régions "russes" dans le but d'activer des jeux Steam [RU] vendus bien moins cher, un jour Steam pourrait décider de sanctionner.

Attention, la sanction existe déjà, et ce n'est rien de moins que la résiliation de votre compte. L'Accord de souscription Steam que nous avons tous lu et accepté lors de notre inscription à Steam est tout à fait clair à ce sujet :
Vous acceptez de ne pas utiliser de mécanisme de proxy IP ou toute autre méthode visant à masquer votre lieu de résidence, que ce soit pour contourner des restrictions géographiques sur le contenu de jeu ou pour effectuer des achats à un tarif non appliqué à votre pays, ou pour tout autre but. Le non-respect de cette obligation entraînerait la résiliation de votre Compte.
Section 3, paragraphe A. http://store.steampowered.com/subscriber_agreement/french/
Oui tu as entiérement raison mais 3 points:
1) Pour l'instant ils sont excessivement laxistes, suffit de voir que pratiquement tout les utilisateurs allemands achètent une partie de leurs jeux en passant par des tiers pas basés en Allemagne à cause de restrictions grotesques concernant la pseudo violence.
2) Il ne s'agit nullement de NOTRE compte mais uniquement d'un compte qu'il nous permette d'utiliser, les mots ont des significations !
3) Le jour ou la commission européenne et d'autres autorités politiques se pencheront sur l'industrie des jeux vidéos il y a de très fortes chance que la moitié des dispositions prisent et imposées par les EULA passent à la trappe.
Car une bonne partie est clairement totalement abusive, ils leur donnent tout droits sans aucun devoirs à respecter et absolument aucun droits pour l'acheteur chose qui n'existe dans aucun secteur (logique car on est toujours partial lorsqu'on est juge et partie !).

D'ailleurs à ce sujet cette partie va à l'encontre directe des lois de l'OMC sur le libre échange et la concurrence.

Mais entiérement d'accord avec toi pour l'instant ils ont tout pouvoirs car les auitorités politiques charger de réguler considérent encore que les jeux vidéos n'existent pas alors que cette industrie rapporte infiniment plus que d'autres secteurs excessivement réglementés.
Ils n'ont d'ailleurs pas besoin d'une quelconque infraction ni même de la justifier ou de la prouver pour résillier les contrats si tel serait leur désir.
Le problème ne se pose pas que pour Steam mais pour tout ces systèmes qui essayent de faire des marchés captifs (encore un point qui va à l'encontre des règles de la sacro sainte OMC...),
C'est à leur unique discrétion !

Je ne fais aucun reproche à Steam car ils ne sont pas responsables de profiter au maximum de l'absence totale de législation, presque tout le monde ferait de même.
Mais rien n'est jamais gravé dans le marbre.

J'encourage bien évidemment à respecter l'accord de souscription en n'utilisant jamais de
VPN/proxy dans le but d'activer un jeu Steam. :bigsmile:
Last edited by AyrOne - La "vérité" en marche !; Jun 8, 2013 @ 2:05pm
DenTls Jun 9, 2013 @ 3:48am 
2 jours d'attente et toujours pas de réponse ! :(
Vraiment désolé mais j'ai bien peur que les problèmes le weekend font qu'on a rarement des réponses avant le lundi.:sfsad:
Moi quand j'avais eu besoin du support ils avaient mis 36heures à répondre pendant la semaine.
DenTls Jun 9, 2013 @ 6:57am 
D'accord merci. :)
DenTls Jun 10, 2013 @ 9:14am 
Finalement, mon problème a été réglé avec succès. J'ai retrouvé mes 20Euro, je vais enfin pouvoir profiter de ma solde. Merci de l'attention portée à mon sujet, Ayr1. Bonne soirée.
Bien content que ton problème ai finalement été réglé.
Bonne soirée :demoticon:
LYB Jul 14, 2013 @ 9:20am 
Je suis au canada je me suis acheter un PAYSAFECARD mais je sais pas comment sa marche quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Bonsoir,

Tu mets le jeu désiré dans ton panier en cliquant sur le bouton vert "Ajouter au panier".
Tu vas arriver sur une nouvelle page avec 2 boutons verts "Acheter pour moi" et "Acheter pour offrir".
Si le jeu est pour toi donc ton compte tu cliques sur le premier.
Tu arrives sur la page sécurisée "Moyen de payement", tu sélectionnes dans la liste déroulante "Paysafecard".
Tu cliques sur le bouton pour confirmer ton lieu de résidence et sur le bouton vert "Continuer"
Tu arrives sur la page "Vérification + achat", tu cliques sur le bouton "J'accepte les termes..." puis sur le bouton vert "Poursuivre vers l'autorisation de la carte Paysafe".
A ce moment là une nouvelle fenêtre sécurisée PAYSAFECARD va s'ouvrir par dessus.
Tu tapes ton code PIN (xxxx-xxxx-xxxx-xxxx) présent sur le tiquet que tu as achetés
Tu cliques sur "Oui j'acceptes les CGU de Paysafecard et tu cliques sur le bouton bleu "Payer"

Si le montant n'a pas suffit ils te demanderont d'autres codes à rentrer à la suite en t'informant de combien il manque pour finaliser la transaction.

Tu vas avoir une nouvelle fenêtre avec écrit en haut:
Paiement actuel Montant : xx.xx€

Voila ton achat a été pris en compte et il ne te reste plus qu'à installer le jeu. :golden:

PS:
Bien entendu avant tu lis les les termes du contrat Steam et ceux des CGU de paysafecard si tu ne l'as jamais fais avant, enfin tu fais ce que tu veux mais vaut quand même mieux être au courant des dispositions.
Last edited by AyrOne - La "vérité" en marche !; Jul 14, 2013 @ 12:24pm
LYB Jul 14, 2013 @ 2:56pm 
merci mais a cause que je suis du canada je peux pas utiliser paysafecard
LYB Jul 14, 2013 @ 3:00pm 
J'ai 6 choix : WebMoney-PayPal-ViSa-MasterCard-JCB-American Express
< >
Showing 1-15 of 23 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jun 8, 2013 @ 12:04am