Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Un "code de bon d'achat" mais sous qu'elle forme (carte prepayée Steam, paysafecard,...) ?
J'utilise presque exclusivement des cartes prepayées "Paysafecard" et de temps en temps des prépayés Steam sans jamais avoir eu le moindre problème.
Mon porte-monnaie est toujours crédité en €uro quand bien même je ne réside pas dans l'UE vu que je suis en Suisse et donc les cartes sont libellées en francs suisses (CHF) mais crédité en €uros.
Je ne vois pas d'ou peut venir le problème sauf à avoir "localisé" le client Steam en Russie mais il me semble que ce n'est pas possible de mettre une région géographique (dans ce cas [RU]) sans y être sauf à utiliser un proxy basé en fédération de Russie, Ukraine ainsi que 2-3 autres pays de l'ancienne URSS.
Ou alors éventuellement dans le cas d'une carte prépayée Steam c'est ton revendeur qui t'a vendu une carte [RU] consciemment ou il est peut-être déjà lui-même victime d'une erreur d'impression.
Il n'y a aucune possibilité de changer la monnaie sur le client car Steam essaye de segmenter les marchés comme toutes multinationales.
Le but est de s'adapter au plus près aux moyens financier des populations afin de gagner plus d'argent sans trop perdre de ventes d'ou le 1$=1€, l'impossibilité d'acheter des jeux directement sur Steam USA (pourtant la majorité sont des versions [ROW] (Rest Of the World) qui s'activent sans manipulations sur compte euro, l'impossibilité d'activer des jeux achetés dans les régions russes [RU] sans utiliser de proxy et au risque d'avoir des problèmes si Steam le remarque.
La seule solution que je vois c'est de passer par le support mais c'est le weekend et de toutes manières il est très rare qu'ils répondent en moins de 24-48heures.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider
Et ça serait gentil de tenir au courant la communauté francophone du déroulement de l'affaire.
Bonne journée.
edit: sous forme de carte prepayée steam (Steam wallet).
Cela m'est arrivé plusieurs fois d'être localisé automatiquement dans un autres pays mais comme c'est un pays de l'UE je n'ai jamais eu ce problème de changement de monnaie qui doit être lié.
Je dois d'ailleurs bien souvent remettre ma "Région de téléchargement" (Steam>Paramètres>Téléchargement>Région de téléchargement) sur Suisse.
Même sans l'utilisation de VPN il arrive que ma région de téléchargement change automatiquement sur France ou Italie, surement un problème à viser le timbre poste qu'est la Suisse.
Si c'est le cas attention avec l'utilisation d'un VPN des régions "russes" dans le but d'activer des jeux Steam [RU] vendus bien moins cher, un jour Steam pourrait décider de sanctionner.
Sinon je suis presque certain que tu seras remboursé enfin que ça sera convertit en €uros.
Attention, la sanction existe déjà, et ce n'est rien de moins que la résiliation de votre compte. L'Accord de souscription Steam que nous avons tous lu et accepté lors de notre inscription à Steam est tout à fait clair à ce sujet :
Section 3, paragraphe A. http://store.steampowered.com/subscriber_agreement/french/
1) Pour l'instant ils sont excessivement laxistes, suffit de voir que pratiquement tout les utilisateurs allemands achètent une partie de leurs jeux en passant par des tiers pas basés en Allemagne à cause de restrictions grotesques concernant la pseudo violence.
2) Il ne s'agit nullement de NOTRE compte mais uniquement d'un compte qu'il nous permette d'utiliser, les mots ont des significations !
3) Le jour ou la commission européenne et d'autres autorités politiques se pencheront sur l'industrie des jeux vidéos il y a de très fortes chance que la moitié des dispositions prisent et imposées par les EULA passent à la trappe.
Car une bonne partie est clairement totalement abusive, ils leur donnent tout droits sans aucun devoirs à respecter et absolument aucun droits pour l'acheteur chose qui n'existe dans aucun secteur (logique car on est toujours partial lorsqu'on est juge et partie !).
D'ailleurs à ce sujet cette partie va à l'encontre directe des lois de l'OMC sur le libre échange et la concurrence.
Mais entiérement d'accord avec toi pour l'instant ils ont tout pouvoirs car les auitorités politiques charger de réguler considérent encore que les jeux vidéos n'existent pas alors que cette industrie rapporte infiniment plus que d'autres secteurs excessivement réglementés.
Ils n'ont d'ailleurs pas besoin d'une quelconque infraction ni même de la justifier ou de la prouver pour résillier les contrats si tel serait leur désir.
Le problème ne se pose pas que pour Steam mais pour tout ces systèmes qui essayent de faire des marchés captifs (encore un point qui va à l'encontre des règles de la sacro sainte OMC...),
C'est à leur unique discrétion !
Je ne fais aucun reproche à Steam car ils ne sont pas responsables de profiter au maximum de l'absence totale de législation, presque tout le monde ferait de même.
Mais rien n'est jamais gravé dans le marbre.
J'encourage bien évidemment à respecter l'accord de souscription en n'utilisant jamais de
VPN/proxy dans le but d'activer un jeu Steam.
Moi quand j'avais eu besoin du support ils avaient mis 36heures à répondre pendant la semaine.
Bonne soirée
Tu mets le jeu désiré dans ton panier en cliquant sur le bouton vert "Ajouter au panier".
Tu vas arriver sur une nouvelle page avec 2 boutons verts "Acheter pour moi" et "Acheter pour offrir".
Si le jeu est pour toi donc ton compte tu cliques sur le premier.
Tu arrives sur la page sécurisée "Moyen de payement", tu sélectionnes dans la liste déroulante "Paysafecard".
Tu cliques sur le bouton pour confirmer ton lieu de résidence et sur le bouton vert "Continuer"
Tu arrives sur la page "Vérification + achat", tu cliques sur le bouton "J'accepte les termes..." puis sur le bouton vert "Poursuivre vers l'autorisation de la carte Paysafe".
A ce moment là une nouvelle fenêtre sécurisée PAYSAFECARD va s'ouvrir par dessus.
Tu tapes ton code PIN (xxxx-xxxx-xxxx-xxxx) présent sur le tiquet que tu as achetés
Tu cliques sur "Oui j'acceptes les CGU de Paysafecard et tu cliques sur le bouton bleu "Payer"
Si le montant n'a pas suffit ils te demanderont d'autres codes à rentrer à la suite en t'informant de combien il manque pour finaliser la transaction.
Tu vas avoir une nouvelle fenêtre avec écrit en haut:
Paiement actuel Montant : xx.xx€
Voila ton achat a été pris en compte et il ne te reste plus qu'à installer le jeu.
PS:
Bien entendu avant tu lis les les termes du contrat Steam et ceux des CGU de paysafecard si tu ne l'as jamais fais avant, enfin tu fais ce que tu veux mais vaut quand même mieux être au courant des dispositions.