Ryou Mar 7, 2013 @ 10:56am
Tomb Raider sauvegarde perdue !!
Voila quand je lance le jeu, il me dit que j'ai fait 7 % du jeu alors que j'étais a 8h de jeu et pas loin des 40% !! Cela est arriver a cause d'un conflit Steam Cloud !! Donc j'aimerais savoir si c'est arriver a quelqu'un également ? et si vous avez une solution ? merci.

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9745725_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.cloudflare.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
Showing 1-10 of 10 comments
Elgar Mar 7, 2013 @ 11:20am 
Bonjour, quand tu as un conflit Steam Cloud, un message s'affiche te demandant ce que tu veux faire :

- écraser les sauvegardes sur ton PC par celles du cloud
- écraser les sauvegardes du cloud par celles sur ton PC

Je crains que tu aies choisi par erreur la première action.
Ryou Mar 7, 2013 @ 11:40am 
Oui j'ai pris la 1er option. sachant que les sauvegardes sont enregistrez de base dans steam cloud ...je comprends pas pourquoi j'ai pas la bonne sauvegarde ?
Elgar Mar 7, 2013 @ 12:07pm 
Non, tes sauvegardes sont d'abord enregistrées sur ton PC.

Quand tu quittes Tomb Raider (ou un autre jeu qui bénéficie du Steam Cloud), tes sauvegardes sont téléchargées de ton PC vers le cloud. Mais si ton jeu ou Steam avait planté, ou si tu avais quitté Steam ou éteint ton PC trop vite sans laisser à Steam le temps de télécharger tes sauvegardes, le cloud n'avait pas pu être mis à jour.

Du coup, tu avais dans le cloud des sauvegardes plus vieilles que celles de ton PC. Et donc, en prenant la première option, tu as dit à Steam de remettre sur ton PC les vieilles sauvegardes.

Donc, souviens-toi : ton PC a toujours les sauvegardes les plus récentes. Le cloud te sert à deux choses :

- une sécurité supplémentaire : si ton PC tombe en panne, ton disque dur claque, tu formates ton PC, etc

- la possibilité de récupérer tes sauvegardes sur un autre PC, pour continuer ta partie là où tu en étais resté. Par exemple, imagine un jeune qui vit la semaine chez sa mère et le week-end chez son père, et il a un ordinateur chez chacun de ses parents. Grâce au cloud, il continue sa partie sans avoir à copier à chaque fois les sauvegardes sur une clé USB ou un disque dur externe.
Ryou Mar 7, 2013 @ 12:39pm 
Le soucie, c'est que ni steam ni le jeu ont planté puisque steam cloud a pu effectuer la synchronisation , par contre les sauvegardes faite sur mon pc sont supprimés ? je ne peux plus les récupérer ?
TheKido Mar 7, 2013 @ 1:41pm 
Si tu as mal effectué l'opération où tu dois choisir quel source prendre pour la sauvegarde, je crois effectivement que c'est cuit ...
Elgar Mar 7, 2013 @ 1:45pm 
Originally posted by Ryou:
Le soucie, c'est que ni steam ni le jeu ont planté puisque steam cloud a pu effectuer la synchronisation , par contre les sauvegardes faite sur mon pc sont supprimés ? je ne peux plus les récupérer ?

Par définition il n'a pas pu effectuer la synchronisation, puisqu'il y a eu conflit. Conflit = synchronisation qui avait échoué.

Pour ce qui est de récupérer tes sauvegardes, déjà vérifie le dossier des sauvegardes de Tomb Raider, pour voir s'il n'y a pas des fichiers de secours générés par le jeu lui-même. C'est le cas de Skyrim, par exemple, qui crée toujours une copie ".bak " d'une sauvegarde avant de l'écraser.

Sinon, peut-être que Windows peut te sauver la mise. Si tu as Windows 7 fais clic droit sur le fichier de sauvegarde et vois s'il ne te propose pas de restaurer une version précédente. Avec Windows 8, il y a une fonction appelée "Historique des fichiers" qui te permet aussi de récupérer une version précédente.
Last edited by Elgar; Mar 7, 2013 @ 1:45pm
Ryou Mar 7, 2013 @ 2:14pm 
Merci pour ces infos, mais il faut savoir qui n'y a pas de fichier sauvegarde visible soit dans mes documents ou meme dans le dossier steam et steam app! On peut dire qu'ils sont bien cachés. Par contre j'ai fais un backup dont les fichiers sont au format .csd ou csm. Enfin bon je pense que je vais reprendre le jeux du début, tanpis mais cette fois je désactive le steam cloud, une vraie merde ce truc ! Merci.
SuFFeRing Mar 8, 2013 @ 2:52am 
Bah c'est pas une merde le cloud ^^
Quand il te demande d'envoyer ou de telecharger la sauvegarde tu as la date et l'heure a toi de faire attention :)
Ryou Mar 8, 2013 @ 3:39pm 
Ce que je veux dire c'est assez mal fait, et tu peux te tromper facilement, j'imagine meme pas le nombre de personnes a qui c'est arrivées ! De tt façon le jeu je l'ai finit a 87 % donc tout va bien :)
Lechat Mar 17, 2013 @ 5:04am 
Je viens d'avoir le même problème, sachant que j'étais à 55% du jeu, je retombe maintenant à 18%. Je ne peux pas me permettre de reperdre du temps à tout recommencer, alors j'aimerai restaurer mon ancienne sauvegarde, le problème est que je ne sais pas où se trouve le fichier contenant les sauvegardes de l'ordinateur. Savez-vous ou il se trouve ou encore, comment reconnaître un fichier de sauvegarde ?
Last edited by Lechat; Mar 17, 2013 @ 7:05am
Showing 1-10 of 10 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Mar 7, 2013 @ 10:56am