voilà exactement le message d'erreur
message : ce jeux n'est pas disponible pour l'instant "corrupt game file"
< >
Showing 1-15 of 21 comments
Elgar Dec 1, 2012 @ 7:52am 
Bonjour,

Commence par vérifier l'intégrité du cache du jeu, si tu ne l'as pas déjà fait. C'est la première chose à faire quand on a un problème quelconque avec un jeu, quel qu'il soit. Steam contrôle ton jeu et retélécharge les fichiers éventuellement manquants ou corrompus.

La marche à suivre est : clic droit sur le nom du jeu -> Propriétés -> Fichiers locaux -> Vérifier l'intégrité du cache.

P.S. N'ouvre pas un nouveau sujet à chaque fois, ce sera plus facile de t'aider si tu réponds dans le même sujet.
j'ai fait ça , tous les fichiers sont validés mais je n'arrive toujours pas à lancer le jeu avec le même message d'erreur, j'ai même desinstallé le jeu puis reinstallé partir du disque mais rien n'y fait, merci de continuer de m'aider
j' ai fait ça , tous les fichiers sont validés mais je n'arrive toujours pas à lancer le jeu avec le même message d'erreur, j'ai même desinstallé le jeu puis reinstallé partir du disque mais rien n'y fait, merci de continuer de m'aider, il me remet le virus win32 "trojean" que je detruit avec avg, avg me dit menace detruite mais je ne peux toujours pas lancer le jeu ???????

Originally posted by Elgar:
Bonjour,

Commence par vérifier l'intégrité du cache du jeu, si tu ne l'as pas déjà fait. C'est la première chose à faire quand on a un problème quelconque avec un jeu, quel qu'il soit. Steam contrôle ton jeu et retélécharge les fichiers éventuellement manquants ou corrompus.

La marche à suivre est : clic droit sur le nom du jeu -> Propriétés -> Fichiers locaux -> Vérifier l'intégrité du cache.

P.S. N'ouvre pas un nouveau sujet à chaque fois, ce sera plus facile de t'aider si tu réponds dans le même sujet.
Elgar Dec 1, 2012 @ 12:19pm 
1. Quel est ce jeu? Sauf erreur de ma part tu ne l'indiques nulle part.

2. Ton PC est manifestement infecté par un virus ou un spyware coriace. Télécharge Malwarebytes Anti-Malware ici : http://fr.malwarebytes.org/
Installe-le, mets sa base de données virale à jour puis lance une analyse sur tous les disques durs de ton PC. S'il trouve quelque chose, il te proposera de l'éliminer.

Tiens-nous au courant stp. Bon courage!
Le jeux est hitman absolution, j'ai desinstallé steam et réinstallé mais même si je ne demande pas une mise à jour du jeu automatique il me l'a met d'office, ensuite il me remet ce virus win32 qu'AVG detruit mais peut être est-ce AVG qui en le detruisant supprime un element indispensable à Steam, pour l'instant je n'ai d'autre explication, je ne comprend pas non plus pourquoi steam me desinstalle le jeu hitman et deux ex alors qu'il était installé ssur mon pc ? c'est pourtant que steam que je desinstalle et reinstalle. Vraiment chiant ce steam.
Il est a noté qu'hier je pouvait jouer nickel a deus ex mais plus à hitman absolution, il est anoté qu'avant cette mise à jour d'office de steam quand on veut jouer à hitman absolution le jeu fonctionnait parfaitement bien ? pour moi c'est cette mise à jour steam de hitman qui est infectée par ce virus win32, que steam ne l'a pas relolu et qu'à chaque tentative il me recolle le virus même ci AVG le detruit à chaque fois ? qu'en penses-tu ? a tout à l'heure et merci bcp.
Elgar Dec 2, 2012 @ 3:11am 
Merci pour tes précisions. Quelques explications :

1. Les mises à jour des jeux sur Steam sont OBLIGATOIRES, tu ne peux pas jouer à un jeu s'il n'est pas mis à jour. On trouve ça bien ou pas, c'est comme ça.

Le paramètre "Ne pas mettre automatiquement ce jeu à jour" que l'on peut cocher dans les propriétés d'un jeu est souvent mal compris. Cela ne signifie pas que ce jeu ne sera pas mis à jour, cela signifie simplement qu'il ne sera mis à jour que lorsque tu le lanceras.

Exemple : les mises à jour de Team Fortress 2 sont très fréquentes, plusieurs fois par mois. Or imaginons que c'est un jeu auquel tu ne joues que rarement. En sélectionnant l'option "Ne pas mettre automatiquement ce jeu à jour", les mises à jour ne seront pas téléchargées systématiquement à leur parution. Elles le seront uniquement quand tu lanceras Team Fortress 2.

Par conséquent, même si tu as coché cette option dans les propriétés de Hitman Absolution, il sera quand même forcément mis à jour quand tu le lanceras.

Le seul moyen d'éviter les mises à jour, c'est de basculer Steam en mode hors connexion. En mode hors connexion, ton Steam n'est plus relié à Internet et tu peux quand même jouer à tous tes jeux, sauf s'ils sont multijoueurs évidemment.

2. Si tu demandes à Windows de désinstaller Steam, Windows va supprimer le sous-dossier steamapps situé dans le répertoire Program Files\Steam. Or, c'est dans steamapps que tous les fichiers de jeu sont stockés. C'est pour ça que tu perdais Hitman et Deus Ex.

Pour réinstaller Steam, il faut suivre la méthode suivante : supprimer tous les fichiers et dossiers contenus dans Program Files\Steam A L'EXCEPTION DE steam.exe et du dossier steamapps. Ensuite tu lances steam.exe, et Steam va se réinstaller. Mais tu auras conservé tes fichiers de jeu et ainsi tu n'auras pas besoin de les retélécharger.

3. Il est strictement impossible que la mise à jour Steam de Hitman soit infectée. Si infection il y a, elle est sur ton PC. As-tu exécuté Malwarebytes Anti-Malware comme je te l'ai recommandé?

Bon courage :)
Last edited by Elgar; Dec 2, 2012 @ 3:14am
oui, il m'en a trouvé plein, j'ai donc eliminé les menaces mais tjrs même problème et message quand je fais jouer sur hitman de steam apparait jeu indisponible "corrupt game file".
C'est très pénible. tu as une autre idée ? en attendant merci pour tout.
Elgar Dec 2, 2012 @ 5:50am 
Il t'en a trouvé plein? Wow, je te conseille d'avoir comme première priorité de rendre ton PC parfaitement propre. Si tu n'as pas de données importantes et que tu disposes du CD-ROM de Windows, tu pourrais peut-être envisager un formatage pour repartir sur des bases saines. Car manifestement tes problèmes viennent de ces virus et spywares.

Quoiqu'il en soit, si tu as comme message "corrupt game file", c'est qu'un ou plusieurs fichiers du jeu sont corrompus. C'est logique car ces fichiers étaient sans doute infectés et en les désinfectant ils ont été endommagés.

La marche à suivre est donc de :

1. Désinfecter TOTALEMENT (ou même formater) ton PC. Cela veut dire lancer plusieurs fois de suite Malwarebytes et un bon antivirus jusqu'à ce qu'aucune infection ne soit plus détectée.

2. Ensuite REFAIRE la vérification du cache du jeu comme expliqué dans mon premier post.

3. Il est possible que le "corrupt game file" ne soit pas un fichier de Himan à proprement parler, mais un fichier genre DirectX, PhysX, C++, etc. Va dans le dossier de Hitman (que tu vas trouver dans Program Files\Steam\steamapps\common) et cherche dans ce dossier ou un de ses sous-dossiers des fichiers du genre dxsetup, vcredist_x86, etc. Exécute-les.

4. Réinstalle les pilotes de ta carte graphique, ils ont pu eux aussi être endommagés. A ce propos, quelle est ta carte et la version de ses pilotes?
Last edited by Elgar; Dec 2, 2012 @ 5:51am
J'ai eliminé toutes menaces et rebooté le cache du jeux sur steam et hop ça y est ça fonctionne, trop cool, je te remercie infiniment et te souhaite une bonne soirée.
Elgar Dec 2, 2012 @ 6:40am 
Ravi d'avoir pu t'aider! Amuse-toi bien :)
Bonjour,

j'ai joué il y a un ptit moment à skyrim mais sur un autre compte steam dont j'ai oublié le mot de pass ainsi que le nom d'utilisateur steam, j'ai pu recuperer le nom mais pas le mot de pass, quand je tape sur mot de pass oublié, il me propose plusieurs choix en bleu mais aucun ne fonctionne, une idée peut être ? et si j'essaie d'inscrire à nouveau skyrim sur mon compte actuel en inserant le code DVD rom il me dit que le jeu est dupliqué ce qui est normal puisque sur un autre compte.
Elgar Dec 5, 2012 @ 7:56am 
Bonjour, pour ce genre de problèmes je crains que seul le support puisse t'aider. Les as-tu contactés?
Salut jean-marc, fait attention à l'utilisation de ton antivirus, surtout AVG. Il se peut qu'il détecte un faux virus transmis par steam. Les mises à jour client peuvent contenir se type de fichier qui sont sans risque pour ton ordinateur ou ta vie privée. Par contre si ton steam est corrompu tu peux toujours essayer la mise à jour client celle-ci te confirmera que steam est parfaitement à jour, et pourtant ce ne sera pas le cas. Et encore moins les maj de tes jeux. Réinstaller steam sans le désinstaller ce qui est pour moi la meilleur solution. Attention, la cette solution comporte un risque énorme, celui de la désinstallation complète de tous les jeux. Afin d'éviter se désagrément, lance le set-up d'installation steam et si mes souvenirs sont bon, répare. Une fois l'opération terminée, steam demande un truc du style c'est votre première utilisation sur ce pc entrer le code envoyer par Email. Alors là surtout tu n'effectues pas cette opération sinon désinstallation totale, bouhhhh y'a de quoi avoir les boules. Normalement tout doit revenir à la normale. Ton antivirus qui ta mis dans cette situation. Paramètre le correctement ou change d'antivirus conseil de technicien info. Je viens de lire que tu essayes de mettre ton jeu en dvd sur steam, fait super attention à ce genre de manipulation. Les clefs fournient par les éditeurs pour steam peuvent ne pas correspondre aux clefs européennes inscritent sur des dvd vendu en boite. Il se pourrait que tu ne puisse même plus installer ton dvd par la suite, tant que steam est sur ton ordi. A ne pas faire, jamais, jamais jamais. Autre chose tu peux réucupérer ton mot de passe par l'adresse Email que tu as fournis lors de l'inscription de ton compte, surtout si tu as ton pseudo. Si tu n'y arrive pas, contacte le support steam en leur copiant le lien fourni lors de l'achat du jeu sur ton compte de messagerie. J'espère pour toi que tu ne les effaces pas au fur et à mesure, c'est équivalent à jetter ton dvd à la poubelle.

Ce que Elgar t'as fais faire est une bonne manipulation, il est vrai que je ne suis pas rentré dans les détails comme il l'a fait. Pour faire la même manipe en plus simple on peut utiliser le set-up d'installation fournie par steam sans rentrer dans le programme file. L'utilisation d'un anti-malware est de bon conseil, par contre ne le laisse pas fonctionner lors de l'utilisation de steam et de ces mises à jour ou des mises à jour du workshop. Etant prévenant il bloquera systématique la tentative de mise à jour sauf s'y il est bien paramètré.
Last edited by JonyBIgooD [CIROS]; Dec 5, 2012 @ 12:45pm
je les ai contacté mais je n'ai pas encore de reponse?
en tout cas merci Elgar.
Merci Grandays-exo- pour ton aide, si j'ai bien compris mon jeu en dvd achetté sur amazon avec son code n'est plus opérationnel sur mon ordi tant que j'ai ce nouveau compte steam installé ? y a pas moyen de le deconnecté complètement pour acceder à l'ancien compte ?
mais peut etre est-ce tout simplement parceque c'est la même adresse e-mail sur les deux compte ? C'est quand même très pénible de ne pas pouvoir reinstallé un jeu DVD achetté tout simplement parceque'il est fonctionnel qu'avec steam, bon je tourne en rond et comme tu dis mon skyrim est inerte et je n'ai pas gardé la facture d'achat. snifff.
Elgar Dec 5, 2012 @ 2:00pm 
Si je comprends bien, ton problème, Jean-Marc, est que tu as activé ton Skyrim sur un compte Steam X et que tu voudrais pouvoir l'installer à nouveau sur un compte Steam Y.

C'est malheureusement strictement impossible. Ton Skyrim est définitivement lié à ton compte Steam X, et tu ne pourras jamais y jouer en passant par le compte Y. Par contre, sache que tout l'intérêt de Steam est justement que tu peux installer tes jeux autant de fois que tu veux sur autant d'ordinateurs que tu veux.

Tu peux avoir 10 installations de ton Skyrim sur 10 ordinateurs différents si ça te chante. Simplement, tu ne pourras pas jouer sur deux ordinateurs au même instant, ce qui est logique, puisque tu ne peux pas te dédoubler et que ton compte Steam est strictement personnel. Et il faudra obligatoirement que tu te connectes via le compte Steam X, pas le Y.
Last edited by Elgar; Dec 5, 2012 @ 2:04pm
< >
Showing 1-15 of 21 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Dec 1, 2012 @ 1:59am