Tenebris1301 Nov 28, 2012 @ 9:13pm
Hitman Absolution [Ce jeu ne se lance pas] [Résolu]
Bonjour/bonsoir à tous, je viens poster sur le forum afin que les gens dans mon cas (ne pouvant jouer à hitman absolution malgrés le fait qu'ils aient déboursés 50€, ne puissent pas jouer) viennent expliquer leurs soucis.

Personnellement, après mise à jour de tout mes drivers, lancer steam en admin, re téléchargement du jeu, et n'étant pas sur xp, je ne peu toujours pas jouer, car soit le jeu me dis qu'il ce lance et ... rien, soit il me dis 'ce jeu ne se lance pas (application running data).

J'ai effectuer pas mal de recherche sur le net afin de trouver une solution, et aucune ne marche (mise à jour, driver, desinstaller/réinstaller le jeu et steam, lancer en tant qu'admin, etc...) et aucun message de la part ni des développeurs ci ce n'est celui de régler le problème de sauvegarde actuel sur xbox/ps3.

N'aimant pas passer pour un pigeon, j'envisage une lettre demandant un remboursement ( droit garantit sous 7 jours par la loi française, faites des recherches sur google pour ceux qui le souhaitent aussi), je créé ce post afin que tout les gens ayant ce soucis puissent s'éxprimer, en un seul et grand post, et également si certains ont des solutions officiels de les faire partager.

De mon côté si j'ai du nouveau, je vous tiendrais informer.
Last edited by Tenebris1301; Nov 29, 2012 @ 2:36pm
< >
Showing 1-15 of 36 comments
Elgar Nov 28, 2012 @ 10:55pm 
Bonjour, peux-tu nous indiquer ta configuration précise stp? (RAM, carte graphique, version de ses drivers, processeur, etc). Comment as-tu mis à jour les drivers de ta carte, via Windows Update?

Si tu as comme antivirus Bidefender, ne cherche pas plus loin, il est pour l'instant incompatible avec Hitman Absolution. DESINSTALLE Bitdefender et relance ton PC, puis teste, ça devrait marcher. Comme antivirus tu peux installer MSE par exemple.

Pareil avec Threatfire, s'il est sur ta machine il empêche Hitman de fonctionner.

Ensuite, as-tu essayé les choses suivantes (je suppose que oui, mais comme tu ne les cites pas) :

1. Vérifier l'intégrité du cache du jeu (pour info cela t'évite de retélécharger un jeu, en fait il n'y a JAMAIS besoin de désinstaller/réinstaller un jeu, c'est une pure perte de temps)
2. Lancer les installateurs SECONDAIRES s'il y en a
3. Renommer ou supprimer clientregistry.blob
4. Ajouter Steam à la liste d'exception de la prévention d'exécution des données

Tu as des explications détaillées sur ces différents points ici :
https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=4595-WEXN-6831

J'ai encore d'autres choses à te faire essayer, mais teste déjà tout ça stp.
Proph3te Nov 29, 2012 @ 12:57am 
@ tenebris : +1 c'est vraiment l'enfer pour jouer et se détendre tranquillement de nos jours ;-)
il y a toujours un truc qui coince...et du coup ça envoi des joueurs vers les consoles de salon type playstation, xbox...et autres.
Tenebris1301 Nov 29, 2012 @ 5:39am 
J'ai tester ma config sur "can you run it", et je n'ai aucun soucis pour faire tourner des jeux récents à fond :/ (je ne sais pas comment te montrer tout ces détails aussi malheureusement :/); ensuite, oui j'ai tout vérifier, j'ai vérifier l'intégrité du cache, j'ai renmer, et même supprimer clientregistry, et non je ne suis pas sous bitfender :p.

Je ne suis malheureusement pas le même ayant ce soucis, j'ai trainer un peu sur les fofo de jeux, et pas mal de gens crisent un peu.
SuFFeRing Nov 29, 2012 @ 6:21am 
essai juste de le lancer sans antivirus/parefeu desactive tout, meme si c'est pas un bitdefender ça peut venir de la :)
Tenebris1301 Nov 29, 2012 @ 6:28am 
Déjà test aussi :/
SuFFeRing Nov 29, 2012 @ 6:59am 
bizarre bizarre, tu peux pas le test sur un autre pc ?
SuFFeRing Nov 29, 2012 @ 7:12am 
En cherchant un peu, il y a pas mal de probleme au demarrage du jeu sous un os vista/seven 32bits.
Tu es sur un systeme d'exploitation 32bits ?
Tenebris1301 Nov 29, 2012 @ 7:22am 
oui je suis sous 32 :/ tu pense que je devrais installer une version 64 ? si oui , saurais tu me dire comment ?
SuFFeRing Nov 29, 2012 @ 8:16am 
Bah faut en acheter un^^, mais bon te prend pas la tête il va surment y avoir un patch.
Prend ton mal en patience :)
Tenebris1301 Nov 29, 2012 @ 8:21am 
J'éspère bien :/ car bon 50€ par la fenêtre ...

j'ai trouver ce topic, que j'ai lu en entier : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-26406-133110-1-0-1-0-topic-des-crashes-pc-viendez-ici.htm et la je me rends compte de l'ampleur des dégats.
Elgar Nov 29, 2012 @ 10:20am 
Hello, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais au travail.

@Tenebris
Installe stp Speccy: http://www.piriform.com/speccy/download/standard

C'est un petit programme gratuit très simple qui affiche les caractéristiques de ta machine. Garanti sans virus, il est fait par Piriform, les créateurs de CCleaner et Recuva.

Tu le lances et tu attends une ou deux minutes qu'il ait fini d'examiner ton PC. Ensuite tu vas dans le menu en haut, Fichier -> Publier un cliché instantané. Cela va te donner une adresse internet, fais un copier-coller et indique-la nous ici stp.

De cette façon on aura un résumé complet des caractéristiques de ton PC, cela me donnera des indications précieuses pour continuer de t'aider.

Ne perds pas courage, je suis sûr qu'on va arriver à le faire tourner ton jeu ;)
Last edited by Elgar; Nov 29, 2012 @ 10:31am
Tenebris1301 Nov 29, 2012 @ 10:48am 
Pas de soucis pour le temps de réponse :')

tiens voilà ce que tu voulais savoir : http://speccy.piriform.com/results/rJlzdQrMxZaZjXLDA5jNQUF
SuFFeRing Nov 29, 2012 @ 11:55am 
Ah bah voila ^^ donc w7 64bits pas de probleme, cpu ok mais le gpu GT520M pas assez puisant pour ce jeu.
Elgar Nov 29, 2012 @ 12:06pm 
Bon, contrairement à ce que tu pensais les pilotes de ta carte graphique nvidia ne sont pas du tout à jour. Tu as les 267.44 alors que les derniers certifiés (on les appelle WHQL) sont les 306.97 et que les derniers en version beta sont les 310.64

J'imagine que tu as voulu faire les mises à jour via Windows Update ou via le site de Toshiba. Sache que par ces deux intermédiaires les mises à jours sont en fait très peu suivies et toujours périmées.

Crois-en mon expérience, pour tirer le meilleur parti de ta carte nvidia installe les mises à jour qui sont TRES fréquentes sur le site www.nvidia.com et qui règlent à chaque fois quantité de bugs avec les derniers jeux, ou qui améliorent les performances. (Parfois un nouveau pilote ajoute lui-même un bug, mais c'est un autre débat et ce sont les joies du jeu sur PC...)

Bref, assez de bavardage, va ici : http://www.geforce.com/drivers/results/53417

Installe ce pilote 310.64, il date d'hier! Il est en version beta mais, pour utiliser moi-même systématiquement les derniers pilotes beta, ils sont en général parfaitement stables.

Très important : Quand tu installes ces pilotes, mets-toi en mode avancé et coche la case pour réinitialiser les réglages par défaut, j'ai oublié l'intitulé précis de cette case.

Même s'il ne te le demande pas, redémarre ton PC une fois les nouveaux pilotes installés.

Il y a de bonnes chances que ça règle ton problème. Même si ça n'est pas le cas, tu auras de toute façon amélioré les performances de ta carte avec ces nouveaux pilotes.
Last edited by Elgar; Nov 29, 2012 @ 12:08pm
Elgar Nov 29, 2012 @ 12:18pm 
J'ai trouvé dans les notes des pilotes 310.61 qu'ils assuraient une meilleure compatibilité avec Hitman Absolution. Il y a donc de bonnes chances que ça règle ton problème! Avec les 310.64 que je t'ai indiqués et qui datent d'hier, c'est encore mieux!

Après, par rapport à ce que dit SuFFeRing, sois conscient que ta carte est en effet un peu dépassée aujourd'hui et je viens de lire sur un site qu'elle ne remplissait pas les conditions minimum pour ce jeu...

Mais bon, il faut essayer quand même, parfois ça ne passe pas sur le papier et dans la réalité ça passe.
< >
Showing 1-15 of 36 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Nov 28, 2012 @ 9:13pm