WhiteBear Oct 28, 2013 @ 9:19am
Probleme de crash jeux steam
Bonjour,

Je me permets de vous déranger pendant que bon nombre d entre vous terrassent orcs, aliens, petits poneys ou autres monstres apocalyptiques pour vous presenter un problème.

Depuis peu, j'ai upgradé mon pc. En voici le nouveau materiel :

Windows 7 Edition Intégrale ‎(X64)‎
Intel Core i5 3570K Cadencé à 3.40 GHz
MSI Z77A-G43 (MS-7758) 1.0
8 Go de mémoire totale de type DDR3
NVIDIA GeForce GTX 660
(Version DirectX installée: 11.0)

Depuis cette upgrade, je rencontre un problème qui ne se pose que pour les jeux videos :
Au bout d'un certain temps (pour exemple : une dizaine de minutes sous Bioshock Infinite, une trentaine sous St Row IV), l'écran se fige quelques secondes, et un retour windows s'établit.
Il est impossible de revenir dans le jeu et Steam m indique : "Impossible de démarrer le jeu (application déjà en cours d'exécution)" (mais le jeu est down, completement arrêté, inexistant dans le gestionnaire des ressources ).

Apres plusieurs heures de tests et de bidouillage, j'ai acquis la certitude que ce problème n'existe QUE pour les jeux que je dispose sous Steam (sous Origin, pour exemple Dead Space 3 se porte comme un charme, ou GW2 installé via son Dvd).
Et les recherches sur internet (forums, questions,...) m'indiquent qu'il y'aurait un problème de reconnaissance entre DirectX et Steam.

Edit : auparavant lors des retour windows, un message apparaissait indiquant que "la carte direct 3D a ete retirée ou victime d'une panne. Veuillez verifier votre carte graphique. Blablabla...". Ce message n'apparait plus depuis le dernier formatage.

J'ai fait nombre de tests et d essais pour remédier a cela, en vain, tels que :
- Changement de la carte graphique sur le port PCI-Express.
- Formatage integral.
- Remise à jour de tous les drivers
- Revenir à d anciens drivers nvidia.
- Couper l'antivirus/firewall windows.
- Reinstallation des jeux steam
- Verifier l'integrité du cache du jeu sous steam
- Suppression du fichier Appcache de steam dans Program Files.
- Regedit et modification du Timeout Detection
- Regedit et mettre la version de DX que steam a dans HKEY_LOCAL8MACHINE===> SOFTWARE===>Microsoft====>Directx
- Verification des temperatures des composants ingame
etc...etc....

Et pour l'instant, rien n'a donné satisfaction.
Donc je me tourne vers vous.
Je ne suis pas la princesse Leïa, vous n'êtes probablement pas Obi-Wan Kenobi mais...."vous êtes mon seul espoir !"

Last edited by WhiteBear; Oct 28, 2013 @ 2:57pm
< >
Showing 1-15 of 19 comments
𝙍𝙞𝙘𝙤 Oct 28, 2013 @ 10:12am 
GG à celui qui réussi à lire tout ça :pandashocked:
5t4n7oG Oct 28, 2013 @ 10:24am 
Hello, excellent ton message, j'aime beaucoup ;) Quelqu'un qui essaie d'être précis avec humour, respect.
Bon, je ne peux pas vraiment t'aider, je suis sous GNU / Linux, Windows n'est pas trop mon copain :D

Par contre, as-tu fouillé du côté de DirectX, ta version installlée ne serait-elle pas trop récente ? As-tu fait des tests avec une version antérieure, juste pour voir ? Vérifie les prérequis pour faire tourner Steam à peu près proprement, car effectivement, si seuls tes jeux sous Steam sont impactés (ou au moins certains d'entre eux), ça peut être un truc pourrri du style.

Je te conseille de vérifier aussi quels jeux "plantent" exactement, et regarde les prérequis pour chacun d'eux. Pense enfin à questionner le support Steam en désespoir de cause.
Bonne chance, et bon courage.
neotheboss Oct 28, 2013 @ 10:27am 
ton repertoire steam est sur ton disque C: ou sur un autre disque dur? j'ai eu un peu le meme probleme que toi une fois, j'ai changer mon disque dur ou je stock mon repertoire steam qui est different du C: et plus aucun soucis, disque un peu vieux ou fatigué, :health:
WhiteBear Oct 28, 2013 @ 11:25am 
Eurekaaaaaaaaaa !!!
Alors je vous poste ma solution trouvé in extremis avant mon sejour a l'asile d'Arkham :
Au niveau du panneau de configuration de la carte graphique Nvidia :
Sous "paramètre 3D", il faut modifier le paramètre "Mode de gestion de l'alimentation" pour mettre le mode "privilégier les performances maximales" au lieu du mode "Adaptif".

Edit : Apres une bonne heure de jeu, faux espoir, ca replante derechef. Je teste vos methodes
Last edited by WhiteBear; Oct 28, 2013 @ 2:58pm
WhiteBear Oct 29, 2013 @ 1:29pm 
Bon ce n'est pas dû non plus a la ram, et l installation sur un second Disque Dur n'a rien donné.
Yume Jul 16, 2015 @ 9:11am 
Moi auusi j'ai le même problème :/
MrAlex519 Jul 16, 2015 @ 1:37pm 
j'ai exactement le meme soucis quand je lance cs:go
Bilibloc Jul 21, 2015 @ 11:10am 
j'ai pareil depuis peu, sur Bioshock 2, Witcher 2 et des bugs plus serieux sur Terraria... help!:yawning_creep:
WhiteBear Jul 24, 2015 @ 9:42am 
J'ignore si cela peut vous aider mais le probleme se situait pour ma part au niveau de la carte graphique, defectueuse, reprise sous garantie. Bonne chance !
Yume Oct 15, 2015 @ 10:46am 
J'ignore si cela peut vous aider mais le probleme se situait pour ma part au niveau de la carte graphique, defectueuse, reprise sous garantie. Bonne chance !
Yume Oct 15, 2015 @ 10:46am 
xD:steamhappy:
ZiaGy Feb 1, 2016 @ 11:54am 
slt, moi j(ai le meme probleme sur Geometry dash (PC). Au bout de 5min, mon jeux fait ecran noir pendant une seconde et paf retour windows. Le jeux rrste comme allumé car on peut voir l'icons du jeux sur la barre des tache mais quans je veux retourner sur le jeux, sa me met toujour le bureau ( comme si je suis dans le jeux mais dans windows )
roM Aug 17, 2016 @ 7:41am 
Meme souci que vous, mes jeux fonctionnais parfaitement avant hier soir....plantage intempestif sur CS:GO, et la je voulais jouer un peu a Fallout 4 et pareil au bout de 10 a 15 minutes le jeu crash et retour bureau......ceci ne serait il pas du a une maj de steam qui serait foireuse ? Car tout marchais nikel avant hier soir :/
Fox&Co [FR] Oct 18, 2016 @ 6:17am 
pour ma part fallout 4 plante au bout de 10-15 min et se resynchronise a chaque fois (ça prend environ 10 min...)
Lucas Acla Jan 2, 2017 @ 6:22am 
J'ai trouvez-moi après 10h de recherche sans lâcher j'ai trouvé il faut juste mettre c'est pilote de sa carte mere à jour
< >
Showing 1-15 of 19 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 28, 2013 @ 9:19am