This topic has been locked
LucieBrrrr Oct 12, 2013 @ 3:03pm
g2a.com :legal??
hey,
j'ai découvert un site qui vend des clés d'activation steam et je voulais savoir si s'était légal. Merci d'avance :)
< >
Showing 1-15 of 18 comments
LucieBrrrr Oct 12, 2013 @ 3:04pm 
{LINK REMOVED}
LucieBrrrr Oct 12, 2013 @ 3:05pm 
{LINK REMOVED}
Fox Oct 12, 2013 @ 3:10pm 
Originally posted by Zonangelo:
hey,
j'ai découvert un site qui vend des clés d'activation steam et je voulais savoir si s'était légal. Merci d'avance :)
Apparemment pas
VespeneFix Oct 12, 2013 @ 3:19pm 
Salut,
Tu devrais éviter ce genre de site, vas sur Dlcompare et regardes les commentaires, du genre même en payant par paypal il faut envoyer des photocopies de carte d'identité qui serviront à je ne sais quoi, clés déja utilissées, galère pas possible pour avoir un sav en cas de problèmes ect ect.

Si tu veux des sites qui vendent des clés ou tu n'auras pas de soucis, il y a par exemple GreenManGaming (partenaire pour les Joysticks Awards tu as Mafia2 ou Civ5 à choper gratuitement) ou encore Gamersgate qui sont des sites fiables.
Last edited by VespeneFix; Oct 12, 2013 @ 3:20pm
IceTeaz Oct 12, 2013 @ 5:07pm 
Non mais G2A est sûr à 100 % hein, c'est dingue qu'en 2013 certains ne connaissent pas encore ce site Oo .
Originally posted by Zonangelo:
hey,
j'ai découvert un site qui vend des clés d'activation steam et je voulais savoir si s'était légal. Merci d'avance :)
Il n'a rien d'illégal, ce n'est pas (encore) Valve/Steam ou n'importe quel autre société privée qui fait les lois mais c'est vrai qu'avec l'orientation lobbyiste de l'UE qui copie les USA ça ne saurait tarder (Monsanto Act...) !
Donc du point de vue légal tu ne risques en théorie rien sauf à ce qu'il y ai éventuellement un jour une enquête sur certains de ces sites de clés adeptes des clés tombées du camion ou plutôt volées des boitiers retail des magasins...

Mais tu fais très bien de demander car du point de vue du réglement Steam normalement tu ne risques rien à condition que les clés ne soient pas "acquises" de manières frauduleuses et qu'elles correspondent à ta zone, ça c'est très difficile d'en avoir la certitude. :hmm:

Originally posted by Ice-Tea Munegu Per Tugiù<3S*<3:
Non mais G2A est sûr à 100 % hein, c'est dingue qu'en 2013 certains ne connaissent pas encore ce site Oo .
Il n'a absolument rien de sur à 100% sinon il serait officialisé par Steam comme le sont Amazon, GreenManGaming, GamersGate, GameFly, GetGamesGo.
Une connaissance achetait également beaucoup de ses clés sur un site de clés encore plus connu et également sur à 100% jusqu'à ce qu'un jour 2 de ses jeux soient effacés de sa bibliothèque car ils provenaient de clés volées ou achetées grâce à des moyens frauduleux !

Ces sites de clés évoluent dans une zone grise et certains sont carrément trempés dans l'escroquerie, le vol et le recel !
Sur ce site on constate d''ailleurs que les "soldes" les plus importantes sont sur des jeux qui sont ou ont été en bundle ces 2 derniers mois et qui ne sont normalement JAMAIS sur les sites de ventes de clés qui vendent à 90% du jeu AAA qui a guère plus d'une année.
C'est pas le cas de: Death to spies, Commander Conquest of Americas, Blood Bowl, Arcania, Gothic 2/3, Disciple, Eador, Krater, Mad Riders, Psychonauts, Raw, Game of Thrones, Theatre of War, les Men of War et des dizaines d'autres que ces sites ne vendaient pas il y a 2 semaines mais qui sont par miracle apparus cette semaine...juste après les bundle, les coincidences font bien les choses surtout qu'autre coincidence c'est que 100% des jeux indis vendus par ces sites ont été en bundle ces 2-3 derniers mois.
Pas trop géné d'acheter en gros des centaines de bundle d'une dizaine de jeux à 1-5$ au profit d'associations non lucratives puis de les revendre à 10€ pièce ! :angrytitan:

Ce site comme presque tout les autres ne se géne pas non plus pour vendre des versions RU et PL à un public uniquement d'européens de l'ouest ce qui est clairement prendre les clients pour des pigeons car cela peut mener à un ban de compte.
Ils vendent également un jeu qui a été retiré de Steam pour cause de faillite et qui est totalement injouable tellement il est bugué: Legend of Pegasus.

Si on veut faire des économies il y a des dizaines de façon de les faire sans risquer le moindre problèmes avec son compte.
Enfin chacun fait ce qu'il veut mais après faut pas venir pleurer que le vilain Steam a effacé des jeux !
Last edited by AyrOne - La "vérité" en marche !; Oct 12, 2013 @ 11:10pm
LucieBrrrr Oct 13, 2013 @ 12:27am 
ok, merci beaucoup :)
LucieBrrrr Oct 13, 2013 @ 12:42am 
et, juste quelque dernières petites questions:
-GreenManGaming, on paye en livre c'est bien ça? et on peut telecharger les jeux en france et payer avec une carte bleu normal?
-Et il y a des jeux normalement disponible uniquement sur PC sur GreenManGaming mais sur PC et mac sur steam. On les auras aussi sur mac vu que c'est une clée d'activation steam?
Merci d'avance
Gangsta Goat Oct 13, 2013 @ 1:18am 
Les clés qu'ils vendent ne sont pas volées --' Etes vous déjà aller sur steam russe pour voir les prix? Il y a des endroits en europe ou le prix des jeux est beaucoup moins cher, il suffit juste que ces sites achetent les jeux steam comme un gift pour un ami et ils peuvent se permettre de les vendrent moins cher.

Renseignez vous avant de croire que tout est forcément volés
En Russie Steam vend des clés russes [RU] qui sont interdites en dehors de Russie et de sa zone d'influence...elles sont activables uniquement grâce à un VPN russe ou ukrainien et cela peut mener seulement à un bannissement de compte car c'est interdit par Steam, merci d'aller lire les clauses que tu ne sembles jamais avoir lues !
Ensuite JAMAIS ces sites ne donnent de gift seulement des photocopies de clés.
Je ne dis pas que tout les sites vendent des clés volés mais il y en a clairement et j'ai plus d'une personne qui peut en témoigner.

Mais merci d'avoir démontré ta très grande connaissance du sujet. :ss13brain:
Gangsta Goat Oct 13, 2013 @ 3:49am 
Tu es déjà allé sur dl compare? As tu déjà acheté des clé steam par le biais de ce site? Apparemment non, puisqu'il n'y a presque aucun site qui te donne des photocopies des codes de jeux.

Tu dois avoir une très grande expérience en terme d'achat pour dire ça
Mais oui c'est clair !
Originally posted by ADNYanluowang_Death:
Tu es déjà allé sur dl compare? As tu déjà acheté des clé steam par le biais de ce site? Apparemment non, puisqu'il n'y a presque aucun site qui te donne des photocopies des codes de jeux.
Oui j'en ai acheté au moins 3 sur ce site là et les 3 fois c'était un email avec comme pièce jointe la photocopie d'un code boite.
Après en avoir parlé à 3 autres grand collectionneurs de jeux il se trouve qu'eux également n'ont jamais eu de "gift".

Au passage il y a quelques semaine il y a eu un post sur ce même forum d'une personne s'étant fait retirer un jeu qu'il avait acheté sur G2A.
Par chance après réclamation chez G2A ils lui ont refournis un nouveau code.
Le code considéré comme volé par Steam était une "erreur" de G2A ils ont seulement dû "confondre" les codes obtenus légalement qu'ils vendent et ceux obtenus illégalement qu'ils entassent par envie de collection...

Originally posted by ADNYanluowang_Death:
Tu dois avoir une très grande expérience en terme d'achat pour dire ça
Ecrit le gars qui a 150 jeux à celui qui en a 580 et qui a tenu pendant 8ans un magasin de jeux vidéos mais merci pour le fou rire.

De toutes manières tu as perdu toute crédibilité quand tu as suggéré d'acheter des clés sur Steam Russie bien moins cher.

Originally posted by ADNYanluowang_Death:
Les clés qu'ils vendent ne sont pas volées --' Etes vous déjà aller sur steam russe pour voir les prix? Il y a des endroits en europe ou le prix des jeux est beaucoup moins cher, il suffit juste que ces sites achetent les jeux steam comme un gift pour un ami et ils peuvent se permettre de les vendrent moins cher.

Renseignez vous avant de croire que tout est forcément volés
Je fais une copie du post au cas ou tu viendrai à l'éditer, ça sera instructif pour certaines personnes. :bigsmile:

Sur-ce je te laisse le dernier mot.
Last edited by AyrOne - La "vérité" en marche !; Oct 13, 2013 @ 7:13am
XtremBlum Oct 19, 2013 @ 8:59am 
Quand vous achetez une clé sur un site prenez la clé stea.ml "region free" c'est a dire internationale (souvent agrémentée de petits drapeaux sur le site dont la france)comme ca pas de risque de bannissement. un très bon site GoToArena également très sur, j'y achète la majorité de mes jeux 50% moins cher que dans le commerce...Le numérique va bientot suplanter les versions boites. Dire qu'il y a encore des gens qui payent 50 euros pour des jeux PC en magasin, quel gachis....
Last edited by XtremBlum; Oct 19, 2013 @ 8:59am
benlesage Mar 17, 2014 @ 1:15pm 
Oui c'est un site sûr. La preuve ici :

{LINK REMOVED}
< >
Showing 1-15 of 18 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 12, 2013 @ 3:03pm
Posts: 18