Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Les jeux windows doivent étre installés sur de l'ext4 pour les lancés avec proton?
C'est quoi bientôt, c'est quoi la source ?
Parce que ça fait des années que l'on sait que ça va se produire... Regardez ce qui est arrivé avec Windows 7 il y a un an et demi.
Mais bon, on peut s'attendre à ce que Steam continue de garder le client opérationel pour encore des années après que Microsoft arrête officiellement de faire des updates pour Windows 10. C'est aussi exactement ce qui est arrivé avec Windows 7.
D'ailleurs il y a encore des sujets ouvert et en cours qui parlent d'être capable de continuer à faire rouler Steam sur Windows 7. Ce n'est pas comme si c'était une sentence de mort ou quelque chose du genre...
Perso (et je sais que je me répète...) j'en ai déjà eu assé avec Windows 10. Je n'utiliserais jamais Windows 11, je vais plutôt me tourner vers Linux pour mon prochain OS.
J'utilise Steam Linux mais il y a que 20 jeux jeux natifs.
J'ai essayé avec proton,par exemple doom 3 bfg plante aprés la vidéo d'intro.
Fallout 4 ne démarre pas ,(avec wine il y avait des messages d'erreur)
Proton c'est le méme principe que playonlinux que j'ai utilisé un certain temps,playonlinux permet de choisir plusieurs versions de wine ainsi que la version wine32 ou wine64.
Les jeux Steam ne peuvent plus étré lancés par wine il me semble.
Tous les jeux windows (pas que les jeux Steam) qui démarre sous Linux en un clic ,plus besoin de windows.