Attention polémique sur la fin de windows 10 et passage windows 11 ,jeux non compatible Linux
Bonjour

Bientôt windows 10 ne sera plus supporté par Steam.
Windows 11 est un total non respect de la vie privée,exemple windows recall qui fait une capture d'écran toute les 5 secondes.

Dans mon compte Steam sous linux j'ai que quelques jeux natif,tous les jeux windows ne démarreront pas .
Je suis en dual boot Mint et windows 10.
13 ans d'achat de jeux sur mon compte Steam que je dois oublier et les jeux qui ne fonctionnent pas sous Linux ne seront pas remboursés.
< >
Showing 1-9 of 9 comments
tous pour l argent il parle même de Windows 12 sur cloud plus rien sur le pc avec abonnement a la télévision .Les pauvres d'un coté les riches de l autre !!!
Last edited by Maître Yoda is back; Jan 19 @ 10:37pm
pouki.dlb Jan 19 @ 11:38pm 
Avec steam play et proton, les jeux n'ont plus besoin d'être porté nativement sous linux pour y fonctionner parfaitement. https://www.protondb.com/
Last edited by pouki.dlb; Jan 19 @ 11:39pm
Yves Jan 19 @ 11:49pm 
Je viens d'essayer Fallout 4 il démarre pas.
Les jeux windows doivent étre installés sur de l'ext4 pour les lancés avec proton?
Last edited by Yves; Jan 19 @ 11:52pm
Mekonnen Jan 21 @ 12:57am 
"Bientôt windows 10 ne sera plus supporté par Steam."
C'est quoi bientôt, c'est quoi la source ?
Pas maintenant mais à la fin des mises à jours par Microsoft du 10 steam va suivre
Pardon... Par curiosité, elle est où la polémique?

Parce que ça fait des années que l'on sait que ça va se produire... Regardez ce qui est arrivé avec Windows 7 il y a un an et demi.

Mais bon, on peut s'attendre à ce que Steam continue de garder le client opérationel pour encore des années après que Microsoft arrête officiellement de faire des updates pour Windows 10. C'est aussi exactement ce qui est arrivé avec Windows 7.

D'ailleurs il y a encore des sujets ouvert et en cours qui parlent d'être capable de continuer à faire rouler Steam sur Windows 7. Ce n'est pas comme si c'était une sentence de mort ou quelque chose du genre...

Perso (et je sais que je me répète...) j'en ai déjà eu assé avec Windows 10. Je n'utiliserais jamais Windows 11, je vais plutôt me tourner vers Linux pour mon prochain OS.
Last edited by Eagle_of_Fire; Jan 21 @ 1:24am
Yves Jan 21 @ 4:41am 
Mon compte Steam a 13 ans avec 112 jeux.

J'utilise Steam Linux mais il y a que 20 jeux jeux natifs.

J'ai essayé avec proton,par exemple doom 3 bfg plante aprés la vidéo d'intro.
Fallout 4 ne démarre pas ,(avec wine il y avait des messages d'erreur)

Proton c'est le méme principe que playonlinux que j'ai utilisé un certain temps,playonlinux permet de choisir plusieurs versions de wine ainsi que la version wine32 ou wine64.
Les jeux Steam ne peuvent plus étré lancés par wine il me semble.
Yves Jan 21 @ 4:43am 
Originally posted by Yves:
Mon compte Steam a 13 ans avec 112 jeux.

J'utilise Steam Linux mais il y a que 20 jeux jeux natifs.

J'ai essayé avec proton,par exemple doom 3 bfg plante aprés la vidéo d'intro.
Fallout 4 ne démarre pas ,(avec wine il y avait des messages d'erreur)

Proton c'est le méme principe que playonlinux que j'ai utilisé un certain temps,playonlinux permet de choisir plusieurs versions de wine ainsi que la version wine32 ou wine64.
Les jeux Steam ne peuvent plus étré lancés par wine il me semble.

Tous les jeux windows (pas que les jeux Steam) qui démarre sous Linux en un clic ,plus besoin de windows.
Illusion Jan 21 @ 10:13pm 
C'est nul :steamthumbsdown:
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jan 19 @ 9:49pm