CedLabombe Jan 11, 2024 @ 9:16am
[Big Picture] Problème d'apparition intempestive des options en jeux si touche A
Bonjour, meilleurs voeux :)

Je joue sur PC, avec parfois une manette Xbox Elite series 2, et parfois je mets Big Picture.
Je ne sais pas qu'est-ce que j'ai touché, mais lorsque je suis en jeu via big picture, quand j'appuie sur la touche 'A' de la manette ça ouvre les options de Big Picture. Tout le temps. Impossible de rester dans ce mode.

Et lorsque je joue normalement (hors de Big Picture), si Steam reste ouvert, alors appuyer sur 'A' met steam en 1er plan. Il faut alors que je quitte totalement Steam pour pouvoir jouer normalement.

Une idée sur le paramètre en cause ?
< >
Showing 1-4 of 4 comments
Salut,

Bonne année et meilleurs vœux !

Vérifie dans l'attribution des touches de la manette sur Big Picture si ta touche A ne déclenche pas l'ouverture de l'overlay.
Par défaut, c'est sur le bouton central.

Edit : essaye de décocher la case "le bouton Guide place Steam au premier plan" si elle est active
Last edited by Clovinoux 💩💩💩; Jan 11, 2024 @ 9:53am
CedLabombe Jan 11, 2024 @ 11:23am 
Oui merci, c'était dans les paramètres du contrôleur, le mappage des touches était bizarre.
Je ne maitrise pas du tout Big Picture, les options c'est une machine à gaz !
CedLabombe Jan 19, 2024 @ 11:19am 
Je n'arrive tout simplement pas à corriger le bug.
Lorsque je teste les entrées de la manette au sein des options steam (dans le menu "Controlleur" > "Tester les entrées du controlleur"), on voit que lorsque j'appuie sur A, la touche A ainsi que la touche ronde "Xbox" s'allument en même temps.
J'en viens à me demander si ce n'est pas un dysfonctionnement matériel..
Soit c'est matériel, mais peu probable, soit ta touche A est confondue avec ta touche centrale.
Du coup faut trouver où c'est attribué en double.

Plutôt que de chercher, le fait de réinitialiser les paramètres par défaut peut peut-être régler le problème.
< >
Showing 1-4 of 4 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jan 11, 2024 @ 9:16am