Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem

Ce qui est intéressant à retenir c'est que même si tu as la meilleure connection au monde, si le reste de ton PC ne peut pas suivre alors ton goulôt va se trouver là. Une chaine n'est jamais aussi forte que le maillon le plus faible.
C' est tout à fait cela
Là où je suis actuellement je suis sur une ligne ADSL, et il y a des disparités énormes
Chez mois la vitesse de stockage, suivant les jeux, oscillent entre la vitesse de téléchargement, annoncée à 2,6 ou 2, 7 Mo/s en corrélation avec la vitesse réseau, avec des pointes à ... 1 Gb/s, sous l'indicateur de vitesse "stockage" ce qui n'est pas normal (Mais la vitesse réseau ne bouge pas lors des variations "stockage " et reste au max)
En plus je trouve que la vitesse de téléchargement est surestimée
Ceci dit je n'ai jamais eu de problèmes de vitesses lors des maj de jeux et je note pas de variations du taux de transferts qui au contraire au bout d'une dizaine de secondes se stabilise au max)
Même si j'ai passé un temps fou sur le vieux PC en Win10 à optimiser tweaké, etc (I7 2700k avec carte réseau TP Link 401 pour le futur réseau fibre) ces améliorations se heurtent à une réalité technique (FAI, Longueur de ligne, marge de bruit etc) et je ne peux faire mieux pour la box qu'une synchro à 24 100Kbps (C'est mieux que les 19 000 Kbps de base)
Il n'est donc pas normal de voir une vitesse réseau moyenne et max s'afficher à 2,6Mo ou 2, 7Mo pendant tout le temps d'une maj, ce qui est au-delà de mon théorique, suivant les jours et heures tout comme il n'est pas normal d'avoir 1 Gb/s lorsque cela passe sur le SSD en copie/installation/mise à jour des fichiers (Ancien SSD Sata Samsung 850Pro mais qui dispose d'une vraie puce DRAM)
En plus je peux naviguer derrière avec Firefox, et ce n'est pas lié à une Qos puisque j'ai tout viré
En reel avec Nperf je ne dépasse pas les 22 300 Kbps/s
Il reste donc leur système de compression qui peut fausser la donne, un peu comme avec un Samsung Magician avec son optiom "Rapid Mode" qui lors de tests de vitesse de transferts avec par ex Crystal Diskmark, montre en fait la vitesse de la RAM et non celle du SSD (En plus c'est déconseillé pour nombre de jeux car c'est instable)
En plus d'écrire les données sur ton support de stockage (HDD ou SDD), certains éditeurs/ développeurs vont préférer des données compressées qui devoir être traitées en plus une fois téléchargées., Si tu as un processeurs à la ramasse ou une carte mère bas de gamme, tu vas douiller en délai de traitement.
Ils arrivent que des mises à jours soient plus longues à "installer" que de télécharger à nouveau tout le jeu....