Vitesse du stockage anormal lors du téléchargement
Bonjour,
J'ai une question concernant les téléchargement sur steam.
J'ai remarqué que la vitesse du stockage (ligne verte) avez des variations qui me semble étrange.

Par exemple, la vitesse peut stagné aux alentours de 150mb/s puis passé à 350-400mb/s avant de redescendre jusqu'à 150 et ainsi de suite.
Le problème avec ça est que la vitesse de ma connexion est "obligé" de baisser pour suivre le rythme du stockage, ce qui rend les téléchargement assez long.

Sauriez vous ce qui explique cette variation systématique ?
Merci d'avance
< >
Showing 1-4 of 4 comments
C'est quoi ton type de disque dur?
Steam est simplement plus transparant que d'autre installateurs. La ligne verte est ton disque dur ou bien ton SSD qui travaille mais la très grande majorité du temps ce n'est pas l'écriture de ton téléchargement mais plutôt l'installation qui se fait en même temps. C'est différent pour chaque jeu à quel moment ça arrive... C'est probablement divisé en section ou en répertoire mais évidement je ne suis sur de rien sur ce point.

Ce qui est intéressant à retenir c'est que même si tu as la meilleure connection au monde, si le reste de ton PC ne peut pas suivre alors ton goulôt va se trouver là. Une chaine n'est jamais aussi forte que le maillon le plus faible.
@Eagle_Of_Fire

C' est tout à fait cela
Là où je suis actuellement je suis sur une ligne ADSL, et il y a des disparités énormes

Chez mois la vitesse de stockage, suivant les jeux, oscillent entre la vitesse de téléchargement, annoncée à 2,6 ou 2, 7 Mo/s en corrélation avec la vitesse réseau, avec des pointes à ... 1 Gb/s, sous l'indicateur de vitesse "stockage" ce qui n'est pas normal (Mais la vitesse réseau ne bouge pas lors des variations "stockage " et reste au max)

En plus je trouve que la vitesse de téléchargement est surestimée

Ceci dit je n'ai jamais eu de problèmes de vitesses lors des maj de jeux et je note pas de variations du taux de transferts qui au contraire au bout d'une dizaine de secondes se stabilise au max)

Même si j'ai passé un temps fou sur le vieux PC en Win10 à optimiser tweaké, etc (I7 2700k avec carte réseau TP Link 401 pour le futur réseau fibre) ces améliorations se heurtent à une réalité technique (FAI, Longueur de ligne, marge de bruit etc) et je ne peux faire mieux pour la box qu'une synchro à 24 100Kbps (C'est mieux que les 19 000 Kbps de base)

Il n'est donc pas normal de voir une vitesse réseau moyenne et max s'afficher à 2,6Mo ou 2, 7Mo pendant tout le temps d'une maj, ce qui est au-delà de mon théorique, suivant les jours et heures tout comme il n'est pas normal d'avoir 1 Gb/s lorsque cela passe sur le SSD en copie/installation/mise à jour des fichiers (Ancien SSD Sata Samsung 850Pro mais qui dispose d'une vraie puce DRAM)

En plus je peux naviguer derrière avec Firefox, et ce n'est pas lié à une Qos puisque j'ai tout viré

En reel avec Nperf je ne dépasse pas les 22 300 Kbps/s

Il reste donc leur système de compression qui peut fausser la donne, un peu comme avec un Samsung Magician avec son optiom "Rapid Mode" qui lors de tests de vitesse de transferts avec par ex Crystal Diskmark, montre en fait la vitesse de la RAM et non celle du SSD (En plus c'est déconseillé pour nombre de jeux car c'est instable)
Last edited by Sgt_[Fr]_Bidochon; 2 hours ago
Dans les grandes lignes, c'est la qualité de ton matos, carte mère et stockage et fonction du titre.

En plus d'écrire les données sur ton support de stockage (HDD ou SDD), certains éditeurs/ développeurs vont préférer des données compressées qui devoir être traitées en plus une fois téléchargées., Si tu as un processeurs à la ramasse ou une carte mère bas de gamme, tu vas douiller en délai de traitement.

Ils arrivent que des mises à jours soient plus longues à "installer" que de télécharger à nouveau tout le jeu....
< >
Showing 1-4 of 4 comments
Per page: 1530 50