Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem

Sinon avant je jouais pas mal à Rocket League.
Mais en ce moment je suis un peu sur Marvel Rivals
Leurs modèle d'affaire était épatant: jeu gratuit, n'importe qui peut réussir avec un minimum de talent et d'effort et si tu veux ou peut contribuer monétairement tu achètes des skins qui n'ont aucun impacte direct sur le jeu.
Puis il y a quelque temps ils ont fait deux choses impenssable: 1) commencer à vendre des skins a des prix dérisoires. Genre 100, 200, 500$... Juste... Wow... Au lieu d'être ce petit quelque chose d'innocent qui anime tes soirées maintenant il faut pratiquement faire un prêt bancaire simplement pour essayer de montrer aux autres comment on est riche? 2) Ils ont introduit Vangard anticheat, qui est et était la seule et unique raison pourquoi je n'ai jamais même pensé jouer à Valorant depuis le tout début. Si tu as besoin d'un anticheat aussi invasif simplement pour faire croire aux gens que tu combat le cheat alors désolé, tu m'as déjà perdu. Ensuite, et c'est là que le bas blesse, c'est que la seule et unique raison pourquoi ils l'ont intruduit est... Parce que si ils sont pour vendres des skisn à 100, 200, 500$ alors il faut empêcher les gens de pouvoir se les aquérir sans payer! Voyons, ♥♥♥♥ le cheat... C'est pas important. Empêche plutôt les gens d'avoir du plaisir et du fun en dégradant leurs expérience de jeu avec un truc totalement inutile, bien sur.
Malheureusement cette petite histoire est totalement un résumé de la norme des jeux vidéos en ligne de nos jours. Alors non. Désolé. Oublie moi pour ton multi joueur...
Pareil que ceux avant moi, plus de multi depuis 5 ou 6 ans, le dernier c'était FF 14 et KOF 13, avant c'était battlefield 3 sur console.
J'en ai eu marre des dingues qui jouent leurs vie en ligne, qui ne savent pas communiquer sans agressivité, sans insultes, du coup je joue principalement en solo.
La en ce moment je suis sur Where Winds Meet, peut-étre j'irais faire un tour en multi à l'occasion si j'arrive à me caler dans un groupe quasi exclusif de japonais, c'est la seul commu avec la qu'elle je n'ai jamais eu vraiment à me plaindre.
Les réponses en tout cas ici en disent long sur le multi de nos jours, et encore, pour les plus vieux on sait très bien comment sont vue les fr en lignes, mais bon, c'est pas nouveaux.
(Enfin il y a une exception, des jeux comme the forest ou son of the forest ou des jeux de gestions de commerces avec ma compagne et mon fils et uniquement avec eux).
Moi : "M'sieur ! M'sieur ! Je sais les raisons, moi !"
Prof : "Les raisons ? Nous t'écoutons."
Moi : "Les mauvais perdants qui quittent la partie."
Prof : "Oui mais encore..."
Moi : "Les tricheurs !"
Prof : "Peut-être la raison principale. Continue."
Moi : "On n'a pas tous le même débit Internet donc ça pénalise certain(e)s joueurs lors de parties en combat VS."
Prof : "Une autre raison principale potentielle oui."
Moi : "Je suis une quiche en langues étrangères..."
Prof : "Tout s'apprend mais c'est vrai que si on est pas calé sur le moment, la communication avec l'autre joueur est difficile."
Moi : "A part ça, je pense que j'ai fait le tour, M'sieur."
Prof : "Je ne vois pas d'autres points. A moins que le vrai moi en a, et quand je dis le "vrai moi" c'est pas moi qui échange avec toi grâce à l'imagination de Chris [FR]. D'ailleurs toi aussi tu échanges avec moi grâce à son imagination."
Moi : "Peut-être parce que je suis lui, M'sieur..."
Prof : "Arrête de m'appeler "M'sieur" !"
Moi : "Mais M'sieur !"
Pour les incontournables, je citerais Battlefield, mais surtout Guild Wars et World of Warcraft, qui restent pour moi des classiques indétrônables.
Une pensée pour Warhammer Online, paix à son âme. Ce fut une véritable claque pour moi, grand fan de l’univers.
Sinon, je teste un peu tout ce qui sort en multi ou en coop.
Jeux du moment, j'ai laissé tomber BATTLEFIELD 6 pour réinstallé STALKER 2 suite sa dernière mise à jour.
Je vais passer l'hiver dans la "zone" en mode solo.
Mes "Classiques" c'est surtout des jeux avec un côté "bac à sable" aux thèmes et univers divers et variés, jouable en solo, en coop, en multi, moddable ou pas.
J'aime bien pouvoir "personnaliser" si c'est possible la session de jeu à ma façon en solo ou en coop entre potes.
Mais aussi en multi sur des serveurs "personnalisés" ou moddés qui correspondent plus à mon gameplay.
Avoir "quelques" libertés parce que le jeu le permet via des paramétrages élargis ou par les mods.
Je vais résumé ça à ma première interaction avec un autre joueur. Déjà il faut savoir dans un premier temps que pour le mode solo, tu peux invité un joueur et transformer ta partie solo en partie coop à tout moment. Bref ma première interaction avec un joueur s'est faite quand mon personnage a choppé une entorse et une intoxication au venin d'abeille. Tu as un joueur qui m'a demandé l'autorisation pour venir dans mon monde, j'ai accepté, fin plus exactement j'ai appuyé sur oui au pif.
Il est venu, il a utilisé les compétences médicals de son personnage pour me soigner et il s'est barré ensuite. Sans rien attendre, j'ai juste pu cliqué pour envoyer le message de remerciement pré-rédigé. C'est avec ça que j'ai comprit que les gens dans ce jeu était assez chills pour que si tu es malades viennent jusque dans ta partie solo pour te soigner avant de repartir.
Je connais AUCUN de ces jeux, j'ai pourtant TOUT lu mais RIEN ! Je suis un gars à part !
J'en profite pour un petit point supplémentaire : Les trophées Steam a débloquer en mode multijoueur... Quand on connaît personne pour des défis spécifiques, ben on se retrouve avec un jeu où les trophées sont pas tous acquis... (Faut avoir de vrais potes quoi et pas des gens qui vous mettent des lapins par exemple)