core temp et AMD adrenalin
Bonjour je remarque une chose étrange sur mon pc depuis windows 11 il m 'indique des températures différentes du processeur core temps me dit 70 degré max en jeu { mortal kombat 1) d et AMD Adrénaline 50 degré max en jeu
Last edited by Maître Yoda is back; Sep 15, 2024 @ 3:17am
< >
Showing 1-15 of 20 comments
Sparalem Sep 15, 2024 @ 4:00am 
J'ai ce problème avec AMD Adrenalin et NZXT (le logiciel des watercooling kraken), de ce que Lazarus m'avais expliquer (parce que je comprenais pas pourquoi c'était aussi différent) c'est que l'outil de mesure de température d'AMD est vraiment pas précis alors que celui de NZXT l'est beaucoup plus.

AMD est plus intéressant en revanche pour voir l'utilisation du processeur et de la carte graphique en temps réel. Donc fie toi plus a "processeur core temps" pour connaitre une température plus proche de ce qu'elle est en réalité que ce que te dit le logiciel AMD.
Last edited by Sparalem; Sep 15, 2024 @ 4:01am
Originally posted by Sparalem:
J'ai ce problème avec AMD Adrenalin et NZXT (le logiciel des watercooling kraken), de ce que Lazarus m'avais expliquer (parce que je comprenais pas pourquoi c'était aussi différent) c'est que l'outil de mesure de température d'AMD est vraiment pas précis alors que celui de NZXT l'est beaucoup plus.

AMD est plus intéressant en revanche pour voir l'utilisation du processeur et de la carte graphique en temps réel. Donc fie toi plus a "processeur core temps" pour connaitre une température plus proche de ce qu'elle est en réalité que ce que te dit le logiciel AMD.
merci beaucoup
Mickey Sep 15, 2024 @ 5:08am 
Parfois adrenalin m'indique que les ventilos de la carte graphique tournent en me donnant leur vitesse alors que je les vois visuellement à l'arrêt. :lunar2019grinningpig:
Originally posted by Mickey:
Parfois adrenalin m'indique que les ventilos de la carte graphique tournent en me donnant leur vitesse alors que je les vois visuellement à l'arrêt. :lunar2019grinningpig:
j ai vue ça il sont a 1200 et il tourne pas , c'est vrai que ce programme est pas au top
Sparalem Sep 15, 2024 @ 5:31am 
J'pense ils ont la flemme de corriger cette partie du programme et qu'ils focus sur l'optimisation de la carte graphique et du processeur (après tout c'est ce qu'on lui demande principalement). Puis ils savent bien qu'il y a mieux pour mesurer la vitesse des ventilos et de la température.
Originally posted by Maître Yoda is back:
j ai vue ça il sont a 1200 et il tourne pas , c'est vrai que ce programme est pas au top
sous windows 10 il fessait que planter sous le 11 pas de souci par contre il me propose plus les mises a jours , pas grave je préfère allez les chercher moi mêmes
Last edited by Maître Yoda is back; Sep 15, 2024 @ 5:35am
Mickey Sep 15, 2024 @ 5:34am 
oui enfin j'ai récemment faillit cramer une cg à cause de ça.

Adrenalin me disait les ventilos tournent à 95%, alors que la cg avait un souci et que les ventilos ne tournaient toujours pas avec la temp à + de 90° jusqu'à ce que le pc se foute en sécurité.
Le défaut venait de la carte, c'était une Rx580 d'une marque bidon (LEX) achetée en dépannage pour une question de budget.
Last edited by Mickey; Sep 15, 2024 @ 5:36am

Adrenalin me disait les ventilos tournent à 95%, alors que la cg avait un souci et que les ventilos ne tournaient toujours pas avec la temp à + de 90° jusqu'à ce que le pc se foute en sécurité.
(le défaut venait de la carte)
le pire pour moi c'est les drivers je trouve que c'est de la chance , certain ça fait planter le pc , exemple la 24.7.1
Last edited by Maître Yoda is back; Sep 15, 2024 @ 5:37am
Mickey Sep 15, 2024 @ 5:39am 

(le défaut venait de la carte)
le pire pour moi c'est les drivers je trouve que c'est de la chance , certain ça fait planter le pc , exemple la 24.7.1
je suis sur le 24.8.1 :lunar2019grinningpig:
peut être ma carte graphique qui le veux pas car c'est une 580
Mickey Sep 15, 2024 @ 5:42am 
peut-être une question de système, je suis sous win 10 (avec une Rx6500XT pour moi, et RX6600 pour mon fils)
peut-être une question de système, je suis sous win 10 (avec une Rx6500XT pour moi, et RX6600 pour mon fils)
j ai installer windows 11 et depuis il me la propose plus dans amd adrenalin
jj ' ai enlevé dans Windows l 'option pour pas faire les mises a jour matériel , c'était ça le souci
Last edited by Maître Yoda is back; Sep 15, 2024 @ 7:16am
Kerozen1973 Sep 15, 2024 @ 7:40am 
Pourquoi vous préférez les cartes graphiques AMD ? Je suis passé aussi par les cartes graphiques AMD mais après je suis passé chez Nvidia et je préfère car les réglages des cartes graphiques AMD sont plus compliquées à régler. Je ne sais pas si c'est toujours le cas ?
souvent c'est moins chère AMD , pour la même puissance
Mickey Sep 15, 2024 @ 8:40am 
souvent c'est moins chère AMD , pour la même puissance
principal argument.
Le ratio puissance prix est laaaargement plus intéressant chez AMD.
Nvidia, c'est devenu comme Apple ou Samsung, tu payes d'abord la marque, ils jouent sur leurs partenariats dans les écrans de démarrage de jeu, ils savent qu'ils peuvent exploser leur prix les gens achèteront quand même.

A benchmark équivalent, t'as parfois des écarts de plus de 2 ou 300€ entre un GPU Nvidia et un GPU AMD, à marque identique

Second argument, AMD fait un vrai boulot sur les drivers pour améliorer les performances, alors que la plupart du temps, les "améliorations" nvidia, c'est juste un bon gros boost de la conso électrique.
Last edited by Mickey; Sep 15, 2024 @ 8:45am
< >
Showing 1-15 of 20 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Sep 15, 2024 @ 3:09am