Sigiswald Nov 16, 2013 @ 3:07am
Problème clic gauche, insoluble?
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques jours un problème que mes compétences en informatique - modestes - m'empêchent de régler.

Lorsque je joue à un jeu, n'importe lequel, le clic gauche de ma souris marche une fois sur deux, voir trois, dans des conditions précises. Exemple sur Mount and Blade: quand mon personnage est à l'arrêt, le clic gauche (attaque) fonctionne correctement mais quand je fais avancer mon personnage, dans n'importe quelle direction, le geste ne se déclenche pas ou reste inachevé. Idem dans un Total War quelconque, où il m'est impossible en pleine bataille de cliquer sur les vignettes d'unité si je déplace la caméra en même temps. Il semble donc que le clic gauche n'arrive pas à fonctionner en même temps que les touches de mouvement, et même en changeant l'attribution de ces dernières, le bugg demeure.

Le problème est survenu il y a quelque jours, avant aucun soucis, et correspond au moment où j'ai transféré tout le dossier "propriétaire" du disque dur interne par défaut (C :) vers le second (D:). Est-ce lié?

Précision: J'ai tenté de désinstaller/réinstaller mes jeux, idem pour Steam, atteindre/rallumer le PC plusieurs fois, mis à jour les pilotes de ma souris... J'ai essayé avec une autre souris, le problème persiste... Sur un deuxième compte Steam, pareil... Pourtant le clic gauche de ma souris fonctionne parfaitement en dehors des jeux, même sur la plateforme Steam et même sur les interfaces de menu de chaque jeu.

Donc là je sèche carrément... Avis si quelqu'un à une idée, d'autant plus que la semaine prochaine sort le dernier AC sur PC, et je ne voudrais pas que la partie soit gâchée par un problème d'apparence bénin.

Merci à vous :)

PS: Je suis sur PC Asus K55V, i7-3630 QM CPU, 2.40 GHz, 6 Go RAM, Nvidia Geforce Gt 635M 2Gb. Et Windows 8.1.
< >
Showing 1-14 of 14 comments
SuFFeRing Nov 16, 2013 @ 3:38am 
Salut,

Originally posted by Sigiswald:
Le problème est survenu il y a quelque jours, avant aucun soucis, et correspond au moment où j'ai transféré tout le dossier "propriétaire" du disque dur interne par défaut (C :) vers le second (D:). Est-ce lié?

Si le problème vient a partir de la c'est surement ça ^^

Sinon tu peux desinstaller le clavier+souris dans -> système et maintenance -> système -> gestionnaire de périphériques ici cherche ton clavier desinstalle le, puis ensuite la souris, il ne vont plus repondre tu peux alors les debrancher/rebrancher pour que windows les installe.
Sigiswald Nov 16, 2013 @ 3:45am 
Merci pour ta réponse :)

Question peut-être idiote, je suis sur un PC portable, c'est quand même faisable vu que le clavier est "intégré"? :s
SuFFeRing Nov 16, 2013 @ 4:24am 
Originally posted by Sigiswald:
Merci pour ta réponse :)

Question peut-être idiote, je suis sur un PC portable, c'est quand même faisable vu que le clavier est "intégré"? :s

Ha oui exact ^^ Juste la souris alors :)
Sigiswald Nov 16, 2013 @ 10:12am 
J'avais déjà tenté, mais malheureusement aucun changement :/

Peut-être un indice, que j'ai capté ce jour d'hui: Je me suis également rendu compte que steam utilisait par défaut la carte graphique Intel truc bidule et non ma Nvidia. Et ce depuis le changement d'emplacement de mes documents il y a quelques jours, évoqué ci-dessus. A force de gratter, j'ai trouvé que certains fichiers n'avaient pas été transféré correctement, certains se trouvaient encore sur le disque C: et d'autres avaient migré vers le C:. J'ai donc retransféré les dits fichiers manquant vers le disque D:, à leur place, et tout est rentré dans l'ordre. Peut-être est-ce une magouille du même genre?

toucan62 Nov 17, 2013 @ 3:07am 
ESSAIE DE CHANGER DE SOURIS PEUT ETRE INTERUPTEUR CLIC GAUCHE MORT !!!
Sigiswald Nov 17, 2013 @ 4:23am 
J'ai déjà testé avec une autre souris et idem, à moins que les deux soit mortes ^^ En tout cas ça a bien les symptômes d'un mauvais contact, cependant le problème se produit également si j'utilise le PAD...
Sigiswald Nov 18, 2013 @ 2:22am 
Le bugg correspond aussi avec l'installation de Windows 8.1, quelqu'un aurait rencntré des bugg suite à la nouvelle version W8?
Sigiswald Nov 18, 2013 @ 2:32am 
Oui a mon avis c'est ça:

http://www.comptoir-hardware.com/actus/peripheriques/23054-des-souris-epileptiques-en-jeu-sous-windows-81.html?utm_source%3Dactus.xml%26utm_medium%3Drss%26utm_campaign%3Drss

Même si mon bugg n'est pas spécifiquement dans ceux rencontrés habituellement, il doit faire partie du même phénomène, plus qu'à attendre une maj :)
Lamarqued78 Aug 18, 2015 @ 3:20am 
Bonjour à tous !
Désolé du up, mais je rencontre exactement le même problème depuis quelques jours sur mon ordinateur, l'ayant remarqué quelques jours après avoir installé steam.
Je possède également un pc portable, et mon clic gauche, que ce soit celui de la souris ou du pad, ne fonctionne pas pendant 1 à 2 secondes après avoir appuyé sur l'une des touches du clavier.
Quelqu'un aurait trouvé une solution à ce problème, apparemment assez peu courant ?
Sigiswald Aug 19, 2015 @ 1:24am 
Bonjour !

Est-ce que tu as fait une mise à jour récemment de Windows ?
Lamarqued78 Aug 23, 2015 @ 4:41am 
Oui, mais je l'ai fait pour corriger le bug ; mon clic gauche bugguait avant :'(
cailloudusol Oct 19, 2015 @ 2:44am 
Bonjour j'ai exactement le même problème j'ai essayé plusieurs solutions mais aucune d'entre elle ne semble marcher donc vous avez résolu le problème ou une solution à me proposer merci de m'en faire part :)
voultou Aug 9, 2020 @ 8:15am 
Bon,
J'ai le même problème. Je suis sur un macbook pro 16" avec Windows 10 via Bootcamp et dans tous les FPS, il m'est impossible de cliquer "gauche" en même temps que mon personnage se déplace. Le problème disparait sous Mac OS et dès que je suis "out-game"...
Toujours aucune idée ?
flo989 Dec 25, 2023 @ 4:27pm 
J'ai eu ce soucis aujourd'hui et trouvé une solution, je la poste pour les suivant qui viendront sur ce topic.
il faut aller dans les parametres/bluethooth et appareils (ou chercher l'option de delais du pavé tactile dans la recherche) et mettre le plus haut niveau de sensibilité dans "sensibilité du pavé tactile"
la vidéo qui m'a aidé:
https://www.youtube.com/watch?v=kTPwlopI87M
< >
Showing 1-14 of 14 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Nov 16, 2013 @ 3:07am