Bouton "Jouer" remplacé par "Acheter"
Bonjour à tous et merci de me lire.
J'ai déjà pas mal parcourut le web sans trouver de cas exactement similaire. Ce soir, je lance steam (dernière utilisation : la veille), et surprise : impossible de jouer à mes jeux installés. La raison ? Le bouton "joué" est remplacé par le bouton "acheter" qui m'amène dirèctement sur la fiche du jeu, comme si je ne l'avais jamais eu.
J'ai lu des cas similaires mais les gens avaient changés de PC ou de compte.
En ce qui me concerne, il n'en est rien.

Le plus étrange, c'est qu'ils ne sont pas grisés dans la liste, les jeux sont bien en blanc, il y en a même un, Magicka, qui m'indique que j'y ai joué hier, et quel nombre d'heures.

ça me fait un peu flipper...

Certes je vais contacter Steam, mais si quelqu'un a déjà eu ce soucis, ça me rassurerait...
< >
Showing 1-15 of 25 comments
Arisen Rhez Nov 7, 2013 @ 6:38pm 
Mais bien sûr :)
Deron Killer.be Nov 7, 2013 @ 6:46pm 
tu as changer de compte steam?
Arisen Rhez Nov 7, 2013 @ 7:03pm 
Non pas du tout. J'ai lu pas mal de cas où des gens avait changé de compte ou d'ordinateur. Ce n'est absolument pas mon cas; Ce qui est bizarre c'est que cela semble concerner tous les jeux installés sur le PC, car il y a aussi un jeu d'un autre compte que Steam reconnaissait dans ma bibliothèque et qui se retrouve dans le même cas. Les jeux grisés, eux, ont le bouton "installer" de disponible, je n'ai aps essayé mais je suppose donc qu'on ne va pas me demander de les racheter et que je les ai toujours.

Puis-ce être dû à un hacking ?
Deron Killer.be Nov 7, 2013 @ 7:13pm 
envois ton probleme au support steam il pourron peut etre t aider
Arisen Rhez Nov 7, 2013 @ 7:53pm 
Le soucis a été relayer à steam avec une capture d'écran montrant le jeu sous état "acheter" avec indiqué à ôté que j'y ai joué il y a peu... On verra bien . Merci à vous deux.
DarthWound, je suis de ton avis, je vais essayer ta solution
Arisen Rhez Nov 7, 2013 @ 8:16pm 
Merci pour tout mais la solution n'a pas fonctionnée. Magicka, auquel j'ai joué le week-end dernier et que j'ai acheté il y a quelques temps, est toujours considéré comme "à acheter". Rageant

Ravi de constater la bienveillance et la réactivité de la communauté Steam en tout cas
Drok Nov 8, 2013 @ 3:16am 
Arf, ça m'est jamais arrivé, bizarre quand même...
cute loli Nov 8, 2013 @ 3:41am 
Les serveurs steams subissent des soucis depuis quelques jours, un mauvais bug au mauvais moment sans doute, regrettable mais nul doute que ça sera corrigé rapidement :)
matantemetal Nov 8, 2013 @ 4:11am 
Tu peux aussi jouer à tes jeux en cliquant droit sur eux dans ta bibliothèque. Dans le menu déroulant qui s'affiche, le tout premier choix en haut est habituellement "jouer au jeu". Si cette option est toujours présente, à mon avis ca te confirmera qu'il s'agit d'un problème mineur.

Mon commentaire n'est peut-être pas des plus utile, mais je me dis qu'il ne peut pas être pire que celui de KENOONE...franchement j'espère qu'il fesait une blague...!

Bonne chance à toi...!
Arisen Rhez Nov 8, 2013 @ 1:22pm 
@Darthwound ; Si, si j'ai deux comptes, dont l'un que je n'utilisais plus (je l'ai rouvert hier pour voir si ça arrangeait le problème). ça doit donc venir de là.

@matantemetal : J'ai essayé, le jeu est également considéré comme non acheté.
En ce qui concerne Kenoone, c'ets soit une blague, soit il s'est dit que, dans le doute, en tombant sur un gars un peu hon, ça pouvait passer... :)
Arisen Rhez Nov 8, 2013 @ 1:25pm 
D'autre part, le fichiers du jeu sont toujours sur mon DD, et Steam le sait car dans les propriétés il m'indique la place et l'emplacement de celui-ci.
Deron Killer.be Nov 8, 2013 @ 1:57pm 
les jeux ne sont valable qu avec 1 seul compte et meme si ses sur ton DD tu dois racheter les jeux ou utiliser ton 1 er compte!
Deron Killer.be Nov 8, 2013 @ 2:01pm 
les jeux steam ne sont valable que sur le premier compte ou tu les as installé.
Last edited by Deron Killer.be; Nov 8, 2013 @ 2:01pm
mylene.pc Nov 8, 2013 @ 2:17pm 
Originally posted by Deron Killer:
les jeux ne sont valable qu avec 1 seul compte et meme si ses sur ton DD tu dois racheter les jeux ou utiliser ton 1 er compte!
Deron Killer.be Nov 8, 2013 @ 2:22pm 
????
< >
Showing 1-15 of 25 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Nov 7, 2013 @ 5:30pm