Steam se crash plusieurs fois à la fermeture et à l'ouverture
Pour réglé le problème de page qui disparaît et réapparaît ou le relancement de Steam infiniment, vous devez :

➫ Première option, vider le cache c'est dans les paramètres puis dans téléchargement. Les paramètre son accessible en cliquant sur " Steam" en haut du client.
➥ Si cela ne fonctionne pas essayer la deuxième option.

➫ Deuxième option, Désinstaller l'application et la réinstaller tout en réinstallant tout vous aurez le bug corrigé.
Lien de téléchargement de steam : https://store.steampowered.com/about/
Last edited by Multi_Univers_mix; Jun 23, 2023 @ 8:26pm
< >
Showing 1-12 of 12 comments
Yolix Jun 14, 2023 @ 11:26pm 
salut, non perso je n'ai pas eu de soucis,
as-tu désinstallé & réinstallé Steam? (en mode admin)
ou encore en essayant d’effacer le cache ?
Multi_Univers_mix Jun 15, 2023 @ 5:06pm 
Originally posted by Yolix:
salut, non perso je n'ai pas eu de soucis,
as-tu désinstallé & réinstallé Steam? (en mode admin)
ou encore en essayant d’effacer le cache ?

Comment faire pour vider le cache ? Désinstaller je n'ai pas encore essayer mais j'ai trop peur de le désinstaller et le réinstaller.
Danteros Jun 15, 2023 @ 5:35pm 
Salut,
idem depuis hier matin alors que tout fonctionnait bien. Depuis j'ai tout essayé ainsi que les maj de divers drivers, rien à faire. l'exe se lance dans le gestionnaire de tâche puis disparaît. Au commencement c'était ma bibliothèque qui était inaccessible (écran noir), maintenant plus rien.
Abelarion Jun 15, 2023 @ 5:46pm 
Pour vidé le cache c'est dans les paramètres puis dans téléchargement. Les paramètre son accessible en cliquant sur " Steam" en haut du client
Multi_Univers_mix Jun 15, 2023 @ 6:29pm 
Originally posted by Danteros:
Salut,
idem depuis hier matin alors que tout fonctionnait bien. Depuis j'ai tout essayé ainsi que les maj de divers drivers, rien à faire. l'exe se lance dans le gestionnaire de tâche puis disparaît. Au commencement c'était ma bibliothèque qui était inaccessible (écran noir), maintenant plus rien.

Ok j'ai trouvé la solution faut tout désinstaller et réinstaller
kebe87 Jun 16, 2023 @ 9:18am 
ca a marche pour toi en des installant steam ? car moi j ai tout essayer rien ne fonctionne depuis hier je n arrive pas du tout a accéder a steam ça se lance et puis ça s éteint au bout de 3 secondes
Multi_Univers_mix Jun 21, 2023 @ 11:45pm 
Originally posted by kebe87:
ca a marche pour toi en des installant steam ? car moi j ai tout essayer rien ne fonctionne depuis hier je n arrive pas du tout a accéder a steam ça se lance et puis ça s éteint au bout de 3 secondes

essaye de vider le cache
Y'a R Jun 23, 2023 @ 3:59am 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Steam ne se lance plus depuis quelques jours.

Lorsque je l'ouvre au lancement de mon pc (en l'ouvrant normalement), j'ai une fenêtre de mise à jour qui apparait puis plus rien. Dans ce cas il est bien ouvert dans le gestionnaire des tâches, mais je n'ai rien d'ouvert/affiché sur le bureau ni même dans les icônes cachées.

J'ai déjà essayé :

- De réinstaller Steam*
- De vider le cache Steam*
- D'effectuer les dernières mises à jour Windows
- De lancer Steam en administrateur
- De relancer le pc

*Lorsque je ferme Steam ou que je rallume le pc, Steam ne se lance toujours pas. Je dois alors refaire cette manipulation en redémarrant le pc pour que Steam se relance à nouveau.

La seul solution que j'ai pour l'instant c'est de réinstaller Steam à l'aide du SteamSetup.exe, toujours en redémarrant le pc pour qu'il s'ouvre et que je puisse jouer.

Je n'ai pas essayé en désinstallant Steam. Je suppose que si je fais cette manipulation, je devrai réinstaller tous mes jeux ?
Multi_Univers_mix Jun 23, 2023 @ 8:31pm 
Oui pour ne plus avoir ce problème tu dois désinstaller Steam, supprimer le Steam.exe, et le réinstaller avec le téléchargeur sur : https://help.steampowered.com/fr/faqs/view/099E-F5D1-8780-4778 .

Et oui comme tu l'as dit tu dois réinstaller tout tes jeux.
Sgt_[Fr]_Bidochon Jun 24, 2023 @ 2:19am 
Malheureusement pour bien nettoyer le cache, et surtout que cela vise uniquement les fichiers à virer il faut trouver une base de type winappX.ini

Certains programmes de nettoyage l'utilisent, mais malheureusement le plus simple et rapide est avec CCleaner et obligatoirement CCenhancer (Qui est basé sur Winapp2.ini mais qu'ils optimisent) qui rajoute les entrées qui vont bien, testées dont pour Steam (Et Origin et Ea App au passage)

Le soucis de CCleaner, c'est qu'il faut le configurer pour n'en faire qu'un prog de nettoyage à la demande et pas en temps réel, , qu'il ne se lance pas au démarrage etc, et virer les entrées RUN avec AUTORUNS par ex, et tout bloquer en sortie avec le firewall (Il nettoie mais c'est un mouchard aussi. Ne pas oublier que c est un ouitl AVAST)

Il faut savoir que la majorité des progs de nettoyage ne nettoient pas ce qui est antérieur à 24 ou 48h (Cela se désactive dans CCleaner via les options)
C'est pire avec l'outil de Microsoft du reste qui attend 7 jours
C'est fait à la fois pour la stabilité et ...la télémétrie

CCleaner a eu quelques soucis lors des premières moutures de Win 10 et Win11, mais ne pose plus de soucis sur un PC SAIN (je teste pour un site divers progs sous Win7, Win10 et 11 et il en fait partie)
C'est pire avec le pseudo nettoyeur de registre intégré du reste qui ne tape que dans les clés orphelines et MRU
Donc en fait cela ne sert à rien.. Les clés MRU seront reconstruites au prochain redémarrage du PC

Si CCleaner crache un PC c'est que celui ci avait de gros problèmes à la base (corruption de fichiers, registre etc ET/OU infection suite à des crakcs par ex)
Il ne faut pas non plus tout cocher comme un bourrin sans connaitre les implications

Donc dans CCleaner avec CCenhancer installé, vont apparaitre trois sections

Steam
Steam GAMES
Steam Installers
Steam Packages

Je conseille de ne cocher QUE "Steam"

On peut affiner pour certaines entrées avec un nettoyeur plus axé vie privée mais qui complète bien CCleaner (dont pour les shellbags etc) : Privazer
Last edited by Sgt_[Fr]_Bidochon; Jun 24, 2023 @ 2:20am
Sgt_[Fr]_Bidochon Jun 24, 2023 @ 4:28am 
@Mickey

Dans ta procédure que tu donnes, je me pose des questions sur le fait de garder l'application Steam.exe (pour SteamApp c'est normal de le conserver par contre) parce que là tout est viré de façon.. brutale :-) et donc ne reste que les clés de registre ce qui fait qu'avec une nouvelle installation Steam va retrouver ses petits et va "réparer" en meme temps

Donc pourquoi juste "steam.exe" ? (sauf si dans le module d'installation il y a une vérification en premier de ce .exe pour noter ne serait ce que le numéro de version ce qui expliquerait la chose)
< >
Showing 1-12 of 12 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jun 14, 2023 @ 10:17pm