GαnGohα Jan 16, 2014 @ 7:38am
Jeux ne se lançant pas sous windows 8
Oyé, oyé. J'ai acheté un nouvel ordinateur doté de windows 8 (ô joie), mais j'ai eu "l'agréable" surprise de voir que certains jeux ne se lançaient pas.
J'ai fait le tour du forum à la recherche de LA solution, mais je n'ai rien trouvé...
Lorsque je lance le jeu splinter cell conviction j'ai droit au message d'erreur suivant: système d'exploitation non pris en charge puis ubisoft game launcher error: code d'erreur 1.
J'utilise la version beta de steam qui doit corriger ce genre d'erreur, j'ai vérifié l'intégrité du cache du jeu, j'ai essayé de résoudre les problèmes de compatibilité (le jeu tournait sous vista, mais même en prenant vista service pack 2, j'ai toujours droit au message ubisoft game laucher error: code d'erreur 1. J'ai aussi désinstallé puis réinstallé le jeu mais toujours le même message d'erreur.
Ma bibliothèque de jeu n'étant pas toute installée pour l'instant je n'ai eu ce problème qu'avec ce jeu.

Merci d'avance pour vos réponses! :batlogo:
< >
Showing 1-4 of 4 comments
SuFFeRing Jan 16, 2014 @ 7:46am 
Salut, la reponse du support d'ubisoft:
"Malheureusement, le jeu n'est pas pris en charge sur votre système d'exploitation (Windows 8.1). Il est pris en charge uniquement sur ​​Windows Vista (SP2) / Windows 7 (SP1). Vous pouvez essayer d'exécuter le jeu en mode de compatibilité, mais si cela ne fonctionne pas, il n'y a rien de plus que nous pouvons faire pour faire fonctionner le jeu. Il n'est pas prévu de mettre à jour ce jeu pour être compatible avec Windows 8. "

Tu peux essayer de le lancer en exécutant UbisoftGameInstaller.exe situé dans C: \ Program Files (x86) \ Steam \ SteamApps \ common \ Splinter Cell Conviction Tom Clancy \ redist.
GαnGohα Jan 16, 2014 @ 8:13am 
Un énorme merci ^^. C'est la solution miracle que j'attendais :D
SuFFeRing Jan 16, 2014 @ 8:15am 
Ah ! Content pour toi ^^ Bon jeu
Refull Apr 25, 2015 @ 2:12pm 
merci mon pote <3
< >
Showing 1-4 of 4 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jan 16, 2014 @ 7:38am