Alchimeriste Dec 24, 2013 @ 1:07am
Clef invalide avec un DVD original et clef d'activation originale.
Bonjour.
Je m'adresse à un technicien Steam afin d'obtenir au plus vite une solution propre et nette à mon problème.
J'ai acheté avec mon propre argent un vieux jeu, HALF LIFE en version DVD intitulée "Anthologie" disposant ainsi d'une clef afin de l'activer.

1) Premièrement c'est honteux de devoir installer Steam pour valider ce vieu jeu.

2) Après installation de Steam (qui ralenti mon ordinateur) j'entre ma clef et Steam refuse de manière totalement arbitraire d'activer mon jeu. Soit disant que la clef est duppliquée or j'ai bien le DVD original et la clef originale. Traduction : moi pas avoir copié ce jeu moi avoir ce jeu légalement.

Je désirerais donc au plus vite qu'une personne compétente active ce jeu que je possède de manière légale (DVD original, manuel original, clef originale) car c'est indélicat de la part de VALVE d'interdire l'accès à un jeu acheté original.

Merci d'avance pour régler proprement ce problème.
Last edited by Alchimeriste; Dec 24, 2013 @ 1:07am
< >
Showing 1-15 of 15 comments
neotheboss Dec 24, 2013 @ 2:05am 
n'achetez jamais des jeux d occasion sur PC, il y a 9 chances sur 10 que la clès soit deja attachè a un compte (steam, origin , uplay) et comme dit DarthWound ici ce sont des utilisateurs comme toi ou moi, juste un forum d aide, pour info tu peux avoir l integrale half life pour qq euros pendant les soldes, joyeux noel a toi
Ulysse Dec 24, 2013 @ 2:30am 
Avant de critiquer (mal bien français), il faut commencer par apprendre à lire ce qui est écrit lorsque l'on qchète quelque chose. Quant à steam que tu dénigres avec tant de hargne, tu viens de te mettre à dos des milliers voir des millions d'utilisateurs qui sont satisfaits de steam alors que toi tu es seul dans ton coin. Un petit conseil évite de revenir sur le forum pour demander de l'aide lorsque tu en auras besoin car de mon coté déjà je te bloque et je pense que beaucoup d'autres vont suivre mon exemple. Quant à ralentir ton PC, comme le dit si justement Darthwood il faudrait que tu fasses le ménage d'une part où que tu évites d'aller acheter un PC aux rayons fruits et légumes
Elgar Dec 24, 2013 @ 3:59am 
Bonjour Alchimeriste,

Malheureusement tu t'es fait arnaquer par le vendeur. Cela devient fréquent.

Une clé ne peut être utilisée qu'une seule et unique fois. Du moment que quelqu'un a déjà joué à ton jeu, ne serait-ce qu'une fois, cela signifie que la clé a déjà été utilisée et que le jeu a été définitivement lié au compte de ce quelqu'un.
Alchimeriste Dec 24, 2013 @ 4:15am 
Mis à par ulysse qui devrait aller se moucher ailleurs je vous remercie pour ces éclairages, cependant voilà : possédant le jeu la clef devrait fonctionner. Lorsque j'achète une voiture celle-ci fonctionne si j'ai la clef par exemple.
Comme je possède la clef et le produit original personne ne peut comprendre que l'on ne puisse pas le démarrer.

Il doit forcément exister une solution, c'est une logique simple que personne ne peut contester. Si moi avoir produit et clef moi devoir tourner le bouzin. ;-)

Je dosi craquer mon propre jeu???
Elgar Dec 24, 2013 @ 4:23am 
Alchimeriste, lorsque tu actives un jeu sur Steam tu as en contrepartie la possibilité de télécharger ce jeu de façon illimitée, et de l'installer sur autant d'ordinateurs que tu veux, également de façon illimitée.

Cela signifie que celui qui t'a vendu le jeu continue à bénéficier de l'usage de ce jeu. A l'heure où on parle, il peut le télécharger, l'installer sur autant d'ordinateurs qu'il veut, et y jouer.

Par conséquent, puisque le vendeur a toujours la jouissance de ce jeu, tu comprends bien qu'il n'est pas logique que tu puisses l'utiliser toi aussi. Une seule clé ne peut pas permettre à deux individus différents de jouer simultanément.

Le vendeur t'a arnaqué, tout simplement. Il t'a vendu quelque chose dont il lui est impossible de se séparer.
Last edited by Elgar; Dec 24, 2013 @ 4:25am
Ulysse Dec 24, 2013 @ 5:37am 
lollll il va nous faire un petit caca nerveux mdr
Hamagil Dec 24, 2013 @ 9:04am 
les seuls jeux que tu peut acheter d'occase sur ordi sont les jeux qui ne demmandent pas de creer un compte sur une plate forme quelconque pour jouer..
si comme cela a ete dit il faut "steam,origin,etc" la clée et liée au compte et ne peut donc etre utiliser par quelqu'un d'autre..
je sais que c'est pas tres "honnete" mais c'est comme cela...
Elgar Dec 24, 2013 @ 9:08am 
En quoi n'est-ce pas "honnête" ?

Etant donné que celui qui a activé la clé jouit indéfiniment du jeu, il est parfaitement normal qu'il ne puisse pas revendre cette clé.

La malhonnêteté est du côté de celui qui vend quelque chose qu'il ne peut pas fournir.
Scar Dec 24, 2013 @ 3:01pm 
J'ai eut le même problème en arrivant sur Steam et j'étais dans le même état

Ta seule solution est de voir avec celui qui t'as vendu le jeu, soit il te donne son compte steam, te rembourse, soit il rachète le jeu sur steam et te l'envoi en 'cadeau' ou bien tu portes plaintes par le biais du site où tu as fait tes achats..

Le support ne t'aidera pas si tu as acheté le jeu ailleurs, c'est illégal sur ce site

Ceci dit après avoir rencontré les merveilleuses soldes de steam, tu digéreras mieux l'incident :)
Last edited by Scar; Dec 24, 2013 @ 3:04pm
SuFFeRing Dec 25, 2013 @ 10:49am 
Je vais peut être dire une connerie mais il me semble qu'Half Life n'a pas besoin de steam :c:
Hamagil Dec 25, 2013 @ 10:32pm 
c'est "malhonete dans le sens ou le jeu ne t'appartient pas vraiment..il es tseulement en location..
un jeu qu it'appartiens tu devrais pouvoir le revendre..
Elgar Dec 25, 2013 @ 11:01pm 
Ce n'est pas une location, puisque tu ne payes qu'une seule et unique fois et que tu peux ensuite jouer à vie au jeu. En clair, tu achètes un droit d'utilisation permanent et illimité.

En ce qui concerne l'impossibilité de transférer ce droit d'utilisation à quelqu'un d'autre, c'est un autre débat. ;)
999enfer Sep 4, 2022 @ 8:14am 
perso j ai de vieux jeux que j ai acheter sous blister au magasin ils ont tres bien marcher sur mon ancien pc mais sur mon nouveau pc impossible de les installer ou de les faire installer par steam avec la cle cd d origine . quand j ai acheter les jeux ils n etaient pas dans la bibliotheque de steam et la meme en passant par steam ca me met cle invalide . donc je viens de contacter electronics art pour avoir de l aide car d origine ils vienent de chez eux
Elgar Sep 4, 2022 @ 9:43am 
Originally posted by 999enfer:
perso j ai de vieux jeux que j ai acheter sous blister au magasin ils ont tres bien marcher sur mon ancien pc mais sur mon nouveau pc impossible de les installer ou de les faire installer par steam avec la cle cd d origine . quand j ai acheter les jeux ils n etaient pas dans la bibliotheque de steam et la meme en passant par steam ca me met cle invalide . donc je viens de contacter electronics art pour avoir de l aide car d origine ils vienent de chez eux

@999enfer

Tu viens de faire remonter un sujet vieux de... 9 ans. :steamfacepalm:
Angélique Sep 4, 2022 @ 10:31am 
Originally posted by Elgar:

@999enfer

Tu viens de faire remonter un sujet vieux de... 9 ans. :steamfacepalm:
J'avoue, ça tient du record, là :laughing_yeti:

Je te dis çà tu en fais ce que tu veux, mais tu t'es un peu trompé de plateforme, Electronic arts, ce n'est pas Steam, c'est Origin.
Last edited by Angélique; Sep 4, 2022 @ 10:31am
< >
Showing 1-15 of 15 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Dec 24, 2013 @ 1:07am