Khyte 10 Des 2013 @ 10:16pm
Code erreur 102 et bas débit
Bonjour à tous.

Mon problème est le suivant : lorsque je me connecte à steam, je n'ai pas accès au magasin, car il m'affiche tout simplement "code erreur 102", et quelque chose dans le genre de "vous n'êtes pas connecté au serveur steam ou vous n'avez pas de connexion".
De plus, même si j'ai accès à ma bibliothèque de jeux, il m'est impossible de DL des jeux, car je télécharge à 20-30 kb/s. Et pourtant, partout ailleurs sur le net, je télécharge facilement à 1mb/s.

Je mets en cause ici ma nouvelle connexion (le problème est là depuis cette connexion), car je passe par un routeur 4G de Bouygues.

Sauriez-vous comment régler mon problème ? Merci d'avance !
< >
Menampilkan 1-14 dari 14 komentar
Vox 10 Des 2013 @ 10:23pm 
Salut !

Puis-je avoir tes débits montant et descendant ? : http://www.speedtest.net/

EDIT : DE 00H00 à 07H00 ce jour : Problème de connexion sur Steam !
Si tu as eu des problèmes dans cette tranche horaire, ce n'est pas ta connexion qui est en cause ! Sinon, envois moi les données !
Terakhir diedit oleh Vox; 10 Des 2013 @ 10:34pm
Khyte 11 Des 2013 @ 8:31am 
Alors, tout d'abord, le problème existe depuis un certain temps, donc ça ne vient pas de Steam (donc voilà mon speedtest : http://www.speedtest.net/my-result/3158897594).

Sinon, pour expliciter un peu plus ce soucis :
- quand je lance Steam, le message d'erreur s'affiche, et en plus de faire buguer Steam, je ne peux plus accéder à internet (mais je peux toujours jouer en ligne, ou parler sur des tchats vocaux : je ne peux juste pas accéder au web). En cherchant un peu, j'ai vu que ça pouvait venir d'internet explorer. Après bidouillage d'IE, rien n'a changé.
- j'ai vu que ça pourrait aussi venir de ports à ouvrir, mais je ne connais pas tous les ports de Steam à ouvrir =/
- enfin, je me demandais s'il était possible que Steam ne fonctionne pas sur 4G ? (je n'espère pas ^^')
Vox 11 Des 2013 @ 8:53am 
D'après ton problème, et aux vue de tes bons résultats de débit, on dirais que le problème est plutôt logiciel !

-> 1 : Avoir un VRAI navigateur internet ! I.E. c'est bien pour les virus et pour planter son O.S. ! Les deux chou-chou : Firefox de Mozilla[www.mozilla.org] ou Chrome de Google[www.google.fr] .
(Note: pendants l’installation, ils vous proposent d'importer vos favoris d'I.E.)

-> 2 : Désactiver I.E. et gérer les fonctionnalités : Gérer les fonctionnalités[www.commentcamarche.net]

/!\ Avant de désactivé I.E. , bien vérifier que notre navigateur fonctionne ! Sinon, réactiver I.E. pour de nouveau télécharger un autre navigateur /!\

-> 3 : Ouvrir les bon ports pour Steam : Ports requis pour Steam .

-> 4 : Vérifier les paramètres internet :
Panneau de configuration\Réseau et Internet\Option internet sous Windows 7 .
Panneau de configuration\Connexions réseau et Internet\Option internet sous XP .

-> 5 : Nettoyer sa base de registre : Avec CCleaner[download.piriform.com] par exemple.

Voilà de quoi faire ;)
Terakhir diedit oleh Vox; 11 Des 2013 @ 8:54am
Khyte 11 Des 2013 @ 10:06am 
Heureusement, je n'utilise pas IE ^^ (mais il pouvait créer des problèmes même sans l'utiliser, et comme il était installé par défaut sur le PC).
Par contre, j'ai bien fait chaque étape, mais rien n'a changé, il m'affiche toujours cette satané erreur 102 =/
Vox 11 Des 2013 @ 10:14am 
Tu as Windows 7 ?
Khyte 11 Des 2013 @ 10:17am 
Windows 8 ;)
Vox 11 Des 2013 @ 10:28am 
Visiblement, il s'agit plutôt d'une erreur de Proxy :

Panneau de configuration\Réseau et Internet\Option internet\Connexions\Paramètre réseaux et décoche la case : < Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local ... >

Puis redémarre Box et Pc :D
SuFFeRing 11 Des 2013 @ 10:30am 
Si internet explorer n'est pas desinstaller tu peux essayer:

- lancer internet explorer
- outils/options internet
- onglet "connexion"
- bouton "paramètres réseau"
- décocher "utiliser un serveur proxy etc ..."

Edit: Ah c'est a peu près pareil, doublé par Sylvain :)
Terakhir diedit oleh SuFFeRing; 11 Des 2013 @ 10:32am
Vox 11 Des 2013 @ 10:38am 
Et moi qui me plain de mon DSL à 440Ko/s ;D

De toute façon après, je crois pas que je pourrai aider plus !
Terakhir diedit oleh Vox; 11 Des 2013 @ 10:39am
Khyte 11 Des 2013 @ 10:56am 
Le "utiliser un serveur proxy" était déjà décoché de base, donc je suppose que le soucis vient bien de la 4G (c'est quand même bizarre, je peux télécharger de gros fichiers, jouer en ligne, mais steam ne fonctionne pas =/).
Vox 11 Des 2013 @ 11:02am 
C'était à prévoir ;D
Khyte 11 Des 2013 @ 1:19pm 
J'ai ENFIN réglé le problème (après plusieurs semaines dessus), et c'est tout con.
Je mets la réponse ici, ça aidera sûrement :
- Lancer Steam avec le routeur allumé
- Une fois sur Steam (qui vous mettra code erreur 102), redémarrer le routeur
- Magie ! Une fois le routeur allumé, le magasin est accessible et le DL rapide =)
Vox 11 Des 2013 @ 1:40pm 
GG !
vieux topic , même probleme,même si je parle d adsl, javais code 102 pour le market, pour steam support, mon inventaire et autre page web diverses j ai finalement éteint ma orange box 10 min , j ai retrouvé l accés à toute page web après avoir passé ccleaner, fait des récup windows, bidouiller le fichier host, eteindre l antivirus, l anti spyware, le pare feux ect jvous en passe des vertes et pas mures... super journée
Terakhir diedit oleh N i K O † i N IΞ; 8 Mei 2014 @ 10:30am
< >
Menampilkan 1-14 dari 14 komentar
Per halaman: 1530 50

Tanggal Diposting: 10 Des 2013 @ 10:16pm
Postingan: 14