This topic has been locked
Morkeoth Dec 31, 2014 @ 6:25am
(résolu) Questionnement concernant les profils Steam.
Bonjour,

Voila, mon questionnement concerne les sessions utilisateurs de steam.
Exemple : J'utilise Steam sur mon ordinateur et je joue à un jeu. Je quitte steam et laisse mon ordinateur à ma soeur pour qu'elle puisse jouer.
Elle se connecte à son propre compte et, ayant acheter le même jeu que moi, lance le jeu.

Pourquoi a elle les données de mon profil pour son jeu ?
Steam ne fait il donc plus la différence entre les Comptes Steam sur une même machine ?
Pourquoi n'y a t-il plus que "Common" dans le dossier Steam et non pas un dossier "nom du compte" + un dossier "Common" ?

J'aimerai résoudre ce problème car autant que je lui donne mes identifiants étant donné que les données de jeux sont partagées sur le PC...

Y a t-il une solution ?

Merci d'avance de vos futur réponse quelles qu'elles soient.
Last edited by [deleted]; Dec 31, 2014 @ 11:25am
< >
Showing 1-14 of 14 comments
Nocturia Dec 31, 2014 @ 6:26am 
Salut, pour toutes les questions : ça depends du jeu.
Last edited by Nocturia; Dec 31, 2014 @ 6:27am
Morkeoth Dec 31, 2014 @ 6:28am 
Tout les jeux sur mon PC sont dans le dossier "Common", ça ne depend donc pas du jeu (à moins que je n'ai 33 jeux TOUS partagé, ce qui m'étonnerai fortement...)
Nocturia Dec 31, 2014 @ 6:29am 
Sur mes 300 jeux j'ai que les jeux de Valve qui sont pas dans "Common".

Si c'est un jeu non-valve il va être dans Common, sinon (Si c'est day of defeat par exemple) il va être dans 'Nom de compte'
Last edited by Nocturia; Dec 31, 2014 @ 6:31am
Morkeoth Dec 31, 2014 @ 6:31am 
Moi même mes jeux valves sont dans common... (HL², HL²:DM, L4D2 et j'en passe...)
Salut. C'est parceque certainement que les données du jeu sont stockée dans le profil utilisateur windows comme avec la plupart des jeux. Donc si vous utilisez un seul compte windows, les données seront exactement les mêmes pour tous les joueurs.

Si tu veux des profils différent pour chaque personne utilisant le pc, tu peux créer des comptes utilisateur sous windows et en créer un spécifique pour ta soeur. Tu peux même lui donner les mêmes droit que toi. Elle n'aura pas à reinstaller les jeux complètement, le dossier steam étant commun à tout le monde sur l'ordi. Pour certain jeux, il faudra parfois vérifier le cache pour finaliser l'installation.
Nocturia Dec 31, 2014 @ 6:32am 
Originally posted by Hastur Nyogtha:
Moi même mes jeux valves sont dans common... (HL², HL²:DM, L4D2 et j'en passe...)

Mon jeu l4d2 par exemple, est pas dans common.
Morkeoth Dec 31, 2014 @ 6:47am 
Vous pensez que le Support Steam pourrais m'aider ?
Morkeoth Dec 31, 2014 @ 6:54am 
Il n'y a pas un autre moyen ?
Si, achète un pc à ta soeur....
Morkeoth Dec 31, 2014 @ 7:16am 
Et sinon une réponse non-puérile ?
Last edited by Morkeoth; Dec 31, 2014 @ 7:28am
Si tu cherches une solution qui ne demande pas un effort minimum de ta part, non, ça n'existe pas. Et ma réponse n'est pas puérile, c'est l'autre alternative à la création d'un second compte utilisateur windows.
Morkeoth Dec 31, 2014 @ 7:30am 
Personne n'a parler de ne pas faire d'effort ; mais je préfère tout sauf créer une session windows.
kaz0ku Dec 31, 2014 @ 7:50am 
Le problème ne vient pas vraiment de Steam mais du fait que ton jeu sauvegarde / charge les fichiers de sauvegarde de ta progression à un emplacement précis (généralement dans ton dossier Documents ou AppData)
Quand ta sœur se connecte à son compte Steam pour lancer le même jeu que toi, et bien le jeu détecte déjà la présence des fichiers de sauvegarde et du coup il charge ta sauvegarde.

Du coup je pense que la solution la plus efficace (et la seule à ma connaissance) reste la création d'une session Windows alternative afin que le jeu créé 2 sauvegarde différentes.

Sinon il reste la possibilité TRÈS manuelle de déplacer ton dossier de sauvegarde quand tu as finis de jouer et ainsi il ne chargera plus ta sauvegarde lorsque ta sœur jouera (et vice versa)
Last edited by kaz0ku; Dec 31, 2014 @ 7:54am
Morkeoth Dec 31, 2014 @ 10:16am 
Ah, oui, merci. Effectivement si la svg n'est pas au même endroit il ne peux charger le données.

Merci de cette manip.
< >
Showing 1-14 of 14 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Dec 31, 2014 @ 6:25am