explications fonctionnement Steam
Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne Steam ?
J'entends par là qu'il y a un workshop, un artwork, des badges que l'on peut convertir en Gemmes etc... mais qu'est-ce que c'est que tout ça ?
Comment s'en servir ?

Merci par avance
< >
Showing 1-3 of 3 comments
Fox Dec 28, 2014 @ 1:58am 
Originally posted by denistoutpuissant:
Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne Steam ?
J'entends par là qu'il y a un workshop, un artwork, des badges que l'on peut convertir en Gemmes etc... mais qu'est-ce que c'est que tout ça ?
Comment s'en servir ?

Merci par avance
Pour les cartes, pourquoi en parler quand cette FAQ te raconte déjà tout (et l'article du support associé aussi) ? Tant qu'on y est, réglons la question du marché : tout est expliqué ici.

Lis-les donc avant de continuer ce post, car j'assumerai que c'est le cas pour expliquer le reste. J'assume aussi que tu sais te rendre sur le hub de la communauté, disponible via un clic droit sur le jeu en question dans ta bibliothèque Steam.

Les gemmes sont faisables sur tous les objets d'inventaires Steam non-liées à un jeu. Elles servent surtout à éliminer les objets inutiles que tu amasseras dans ton inventaire, comme les cartes que tu dropperas en jeu si tu ne les craftes pas, ou les arrière-plans / émoticones que tu obtiendras en les craftant en badges (note que ces derniers rapportent plus de gemmes en général que les cartes).

Que faire avec ces gemmes, mis à part tenter de les retirer dans ton Micromania du coin dans une tentative vouée à l'échec ? Tu peux soit les utiliser ici pour créer des boosters qui te redonneront 3 cartes pour le jeu que tu choisiras, soit les mettre par paquet de 1000 dans un sac (clique sur le tas de gemmes dans ton inventaire et vois les options à droite pour cela) avant de les vendre sur le marché pour te faire de l'argent Steam Wallet, qui te servira à réduire l'impact de l'achat sur ton prochain jeu (un genre de réduction, si l'on veut), ce qui aura peut-etre plus de valeur à tes yeux que de déballer un booster pack sans fanfare pour l'accompagner.

Pour ce qui est du workshop, il possède déjà son guide anglophone relativement explicite. Pour faire simple, si tu as déjà vu des mods managers, tu as vu le Steam Workshop.

Pour chaque jeu supporté, il existe une page dédiée permettant d'installer des modifications du jeu (graphismes, gameplay, sons, etc...) en cliquant sur un bouton, car faire une copie de sauvegarde et dézipper un mod à l'ancienne était trop compliqué.
Chaque jeu a une implémentation différente du Workshop (notamment sur les skins qui peuvent te donner une compensation monétaire ou non), mais le principe reste le même : Il te suffit de parcourir son workshop (accessible depuis la page de ta bibliothèque, sous le nom subtil de "Steam Workshop"), chercher le modèle, et, une fois arrivé sur sa page, cliquer sur "S'abonner". Attends l'update, relance le jeu et réjouis-toi de ta nouvelle modification ajoutée, qu'elle rajoute une pléthore de nouveaux niveaux ou qu'elle rajoute des chats noirs qui miaulent, ronronnent et parlent partout en guise de PNJs.

Aucun des mods du Workshop n'est payant de quelque manière que ce soit.

Pour créer des mods Workshop, c'est impossible à partir du client Steam, et c'est à charge du jeu d'implémenter sa propre interface de soumission. L'effet secondaire consiste en l'apparition de guides "Comment je créé un item workshop ?" pour chaque jeu, ainsi que des topics sur le forum du jeu posant la même question car leurs posteurs n'ont pas été chercher le mode d'emploi. Je te conseille donc de chercher le guide approprié pour ton jeu sur le hub de la communauté (Onglet "Guides"), qui sera probablement anglophone.

Pour les artworks, c'est un peu comme DeviantArt ou des sites similaires : un artwork est tout ce qui a rapport avec le jeu concerné sans être un screenshot, notamment des dessins que tu ferais sur le héros principal ou ses acolytes.

Pour en uploader un, va sur le hub de la communauté, onglet "Artwork", puis "Télécharger un artwork", dont la page qui suivra est assez explicite. Note l'option "Sauvegarder sur mon profil", qui sera à uploader un artwork sur ton propre profil plutot que dans le hub, qui te sera très utile si tu veux uploader un artwork qui n'a rien à voir avec un jeu Steam.

Une fois l'artwork uploadé, s'il est public, tu le verras sur le hub de la communauté et tu pourras l'admirer en train de se noyer dans la masse. Tu peux aussi utiliser la vitrine d'artworks, disponible à partir du niveau 10 sur Steam (dont tu auras appris l'existence avec les trading cards), pour montrer tes talents sur Microsoft Paint à quiconque regardera ton profil.
Last edited by Fox; Dec 28, 2014 @ 7:16pm
Merci Fox d'avoir pris le temps de bien m'expliquer les choses.
Je vais suivre tes conseils, lire tous les liens précédemment cités ;-)
Klem [FR] Dec 28, 2014 @ 2:44am 
Merci aussi Fox car moi aussi je ne comprener pas tros certain fonctionnement
< >
Showing 1-3 of 3 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Dec 28, 2014 @ 12:34am