Station d'accueil du SteamDeck qui ne fonctionne qu'une fois sur deux
Salut tout le monde !
Je ne sais pas si il s'agit d'un problème récurrent sur les stations d'accueil (dock) pour le SteamDeck, mais je possède un dock officiel Valve et une fois sur deux l'image ne s'affiche pas sur ma télé. Je suis obligé de redémarrer le SteamDeck à chaque fois pour que cela fonctionne, c'est assez frustrant.. j'ai pourtant fait toutes les mises à jours sur le SteamDeck.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis ou aurait une idée de là où ça peut venir ? Merci d'avance 🙏
< >
Showing 1-4 of 4 comments
Bonjour SucreMonde

J'ai eu ce problème je ne sais pas trop pourquoi c'est arrivé ni réellement pourquoi c'est parti. Je dois dire qu'en effet, c'est assez ennuyeux lorsque cela se produit.

Ma solution pendant un moment était tout simplement de démarrer le steam deck et de le brancher seulement une fois qu'il était arrivé sur l'écran d'accueil. C'est loin d'être la solution parfaite, mais c'est le meilleur truc que j'ai trouvé sur le moment.

Un truc que tu peux faire quand même, c'est de vérifier que le dock est bien à jour dans les settings et si c'est le cas, malheureusement, je ne vois pas trop ce que tu peux faire de plus. La version 3.7 est arrivée en beta il y a peu, donc elle devrait sortir dans pas longtemps et on peut espérer qu'avec tous les changements que cette version apporte, cela résoudra ces soucis d'instabilité avec le dock officiel.
jemnx221 May 19 @ 11:18am 
Originally posted by cyclopibus:
Bonjour SucreMonde

J'ai eu ce problème je ne sais pas trop pourquoi c'est arrivé ni réellement pourquoi c'est parti. Je dois dire qu'en effet, c'est assez ennuyeux lorsque cela se produit.

Ma solution pendant un moment était tout simplement de démarrer le steam deck et de le brancher seulement une fois qu'il était arrivé sur l'écran d'accueil. C'est loin d'être la solution parfaite, mais c'est le meilleur truc que j'ai trouvé sur le moment.

Un truc que tu peux faire quand même, c'est de vérifier que le dock est bien à jour dans les settings et si c'est le cas, malheureusement, je ne vois pas trop ce que tu peux faire de plus. La version 3.7 est arrivée en beta il y a peu, donc elle devrait sortir dans pas longtemps et on peut espérer qu'avec tous les changements que cette version apporte, cela résoudra ces soucis d'instabilité avec le dock officiel.

Le dock se met à jour automatiquement ou pas ?
On trouve où sinon pour le mettre à jour ?
Ric May 19 @ 3:41pm 
J'ai pas de Steam Deck mais je te dirais d'essayer avec un autre écran de tv si tu peux ou de couper le HDMI-CEC dans les paramètres de ta tv.

Je dis ça parce que j'avais un problème de tv trop vieille (15 ans) qui faisais s'éteindre la box tv au bout de 10 minutes et couper le HDMI-CEC à réglé le problème...pour ton Steam Deck ça pourrait être le même genre de problème.
Last edited by Ric; May 19 @ 3:42pm
La mise à jour se fait en même temps que le système. Je me souviens que j'ai eu une mise à jour lorsque j'ai branché le dock la première fois, et la deuxième fois qu'il y a eu une mise à jour, c'est lorsque SteamOS 3.6 est sortie en stable.

Pour info, la version du firmware du dock que j'ai c'est : 0.13.15.124. Tu peux voir ça dans les settings, dans l'onglet système.

Il faut aussi savoir qu'il y a des problèmes connus de compatibilité avec certains moniteurs / TVs et que la version 3.7 devrait apporter des améliorations / fix comme on peut le voir ici https://store.steampowered.com/news/app/1675200/view/529841158837240756?l=english
< >
Showing 1-4 of 4 comments
Per page: 1530 50