Compte Steam hacké + achats en jeu avec l'argent du hackeur
Un ami a eu son compte steam hacké ; il a finalement pu retrouver la propriété de son compte.

Deux questions pour vous parce que je suis perplexe :

1. Le hack du compte a été fait (avec changement de numéro de tel, de mel de conctact, de nom du compte) malgré la double authentification via steamguard : c'est fou, non ? Aucune notification n'a été faite, mon ami n'a juste plus pu se connecter du jour au lendemain.

2. Le hackeur a joué quelques heures à un jeu multijoueur sur le compte et a acheté, avec SON argent, des items dans le jeu (pour une vingtaine d'euros). Cela ne vous parait pas bizarre que le hackeur investisse son argent dans un compte Steam qui va évidemment lui être repris ?

Merci pour votre éclairage, j'ai des hypothèses mais un peu de mal à comprendre.
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Salut,

1. Steamguard n'est pas infaillible. Pas mal de joueurs passent ici pour un hack alors qu'il est activé.
Bien véfifier qu'aucune clé API n'est renseignée sur le compte : https://steamcommunity.com/dev/apikey. La page doit afficher un champ libre "Nom de domaine", s'il y a autre chose tout supprimer.
Il y a eu aussi des cas où c'était la boite mail qui avait été hack. Ils utilisaient donc les codes SteamGuard reçus par mail, tout en prenant soin d'effacer les traces. Bien changer le MDP de la boite mail également.

2. En effet, ce n'est pas très malin. Mais le plus probable étant que le compte a été directement revendu sur un site pas très légal. L'acheteur, pensant alors avoir fait une bonne affaire, a commencé à jouer, acheté des items, jusqu'à ce que ton ami réussisse à récupérer son compte.
Un acheteur pas très malin, déjà que ce genre de pratique n'est absolument pas autorisé, mais il faut avoir un grain pour aller acheter un compte et acheter ensuite des items dessus.
Attention cependant, s'il a fait des achats, cela veut potentiellement aussi dire qu'il peut faire une réclamation en donnant la preuve d'achat pour prouver que le compte lui a appartenu.
Mickey May 16 @ 5:39am 
Originally posted by Clovinoux 💩💩💩:
Un acheteur pas très malin, déjà que ce genre de pratique n'est absolument pas autorisé, mais il faut avoir un grain pour aller acheter un compte et acheter ensuite des items dessus.
Attention cependant, s'il a fait des achats, cela veut potentiellement aussi dire qu'il peut faire une réclamation en donnant la preuve d'achat pour prouver que le compte lui a appartenu.

Pour la défense du joueur en question (dans l'hypothèse bien sur où le scénario est le bon) je dirai que la communication de Steam est loin d'être au point sur certains sujets, ce qui fait que beaucoup de gens vont acheter des comptes en toute bonne foi et ne se considèrent pas "coupable" de quoi que ce soit, et veulent juste profiter de leur achat.

Il ne pourra pas, tant que le propriétaire d'origine possède des preuve de propriété plus ancienne.. C'est lui qui obtiendra toujours gains de cause.
Last edited by Abelarion; May 16 @ 5:52am
Mickey May 16 @ 5:53am 
Originally posted by Abelarion:

Il ne pourra pas, tant que le propriétaire d'origine possède des preuve de propriété plus ancienne.. C'est lui qui obtiendra toujours gains de cause.
Et heureusement, d'ailleurs.
S'il suffisait d'acheter un truc sur un compte pour s'en attribuer la propriété :lunar2019shockedpig:
Last edited by Mickey; May 16 @ 5:54am
A condition que le support regarde les preuves précédemment données par le vrai propriétaire (espérons le, quand même xD)
A condition que le support regarde les preuves précédemment données par le vrai propriétaire (espérons le, quand même xD)
Non à condition que le proprio ait conserver ces preuves là.
Juste une clé de jeu activé dessus (Au hasard celle qui t'a poussé à créer le compte) suffit pour prouvé que tu es propriétaire, près plus tu en donnes plus ils sont convaincu..
Originally posted by Abelarion:
Non à condition que le proprio ait conserver ces preuves là.
Juste une clé de jeu activé dessus (Au hasard celle qui t'a poussé à créer le compte) suffit pour prouvé que tu es propriétaire, près plus tu en donnes plus ils sont convaincu..
Nan, ce que je veux dire, s'ils ne regardent pas les preuves précédemment données :
- le vrai proprio se fait hack, il donne ses preuves et récupère son compte
- l'usurpateur, qui a maintenant une preuve d'achat la donne et récupère le compte
- et ainsi de suite

Après, ça serait gros, très gros comme gag x)
Last edited by Clovinoux 💩💩💩; May 16 @ 8:21am
Ath__ May 16 @ 11:25am 
Je suis le créateur du fil de discussions.

Je vous remercie pour ces réponses bienveillantes et pour le partage de vos réflexions : l'échange éclaire bien la situation.
On s'est un peu un éloigné du sujet, désolé x)

(enfin surtout moi, suis parti en cacahuète)
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Per page: 1530 50