Shaam Dec 18, 2014 @ 9:54am
Problème de fps sur Final fantasy XIII-2
Hello les gens bon :)

Je sollicite votre aide car j'ai un problème de fps avec Final fantasy XIII-2 que j'ai acheté il y'a peu beaucoup longtemps.
Quand je suis à l'intérieur de le jeu, le jeu rame, mais il rame vraiment beaucoup beaucoup.. j'ai très peu de fps et je ne comprend pas pourquoi.
Ce problème m'empêche de le jouer avec plaisir et je suis un peu dégoutée :/
J'ai essayé de changer le configuration, tout mettre le jeu au minimum mais le problème reste.
J'avais le Final Fantasy XIII, le premier et je n'avais pas dutout de ce problème à l'intérieur.
Je ne comprend donc vraiment pas pourquoi, peut être dans une mise à jour qui va arriver après le problème va être enlevé.

J'ai le GeForce GTX 780M, I7-4800MQ 2,70GHz, 16,00 Go de Ram.

En espérant recevoir de l'aide, merci à vous :)
Désolée pour le language Français pas super j'ai essayé les efforts ^^

Voilou :)
Last edited by Shaam; Dec 18, 2014 @ 9:58am
< >
Showing 1-11 of 11 comments
SuFFeRing Dec 19, 2014 @ 10:12am 
Salut,

Le jeu est très mal opti sur PC même avec des grosses config :rshocked:
Tu tourne bien sur la 780M et non sur le GPU integré au CPU ? Le I7-4800MQ dispose d'une Intel HD 4600.

Après j'ai trouvé cette video ou il touche dans le pilote Nvidia https://www.youtube.com/watch?v=m21VXC3tTZ4 si ça peut t'aider.
Shaam Dec 19, 2014 @ 11:58am 
Bonjour et merci merci pour les réponses et les conseils :)

As De Pique : Je vais essayer tes deux propositions, essayer avec une manette de jeu de mon petit frère comme il joue aux consoles vidéo et puis essayer de mettre le jeu avec le perfomance que tu m'as dis même si je suis déjà beaucoup beaucoup essayer de possibilités de résolutions faibles.

SuFFeRing : Oui c'est sûre :( alors que le premier final fantasy avait pas beaucoup de problème avec les gens et que moi avec le même configuration je n'avais pas le problème, tout était très bien.
Je n'ai pas compris ta question sur la GPU integrée au CPU, je ne sais pas comment le savoir malheureusement :/ je suis pas très forte en informatique.
Je regarderai le vidéo que tu m'as donné et je te dirai si :)

Merci de les réponses les gens :)
SuFFeRing Dec 20, 2014 @ 4:09am 
Originally posted by Linameow ❤:
Je n'ai pas compris ta question sur la GPU integrée au CPU, je ne sais pas comment le savoir malheureusement :/ je suis pas très forte en informatique.

Il se peut qu'avec un système hybride la carte dédiée en l'occurrence ici la 780M ne s'active pas et donc tu joue sur IGP (le processeur graphique du CPU) qui entraine une moindre puissance pour les jeux.

Ca fait assez longtemps que je n'utilise plus de Nvidia mais dans mes souvenirs ça fonctionne comme ceci.
Pour choisir le GPU à utiliser tu peux le vérifier dans ton pilote Nvidia dans Gérer les paramètres 3D -> Paramètres de programme -> ici tu choisis le jeu en question et dans processeur graphique préféré tu choisi processeur Nvidia haute performance.
Dim Jun 3, 2015 @ 9:26am 
Moi je sais pas pourquoi mais le jeu reste en 30 FPS et pas en 60 vous avez une solution ?
Corvo Re-LX Jun 3, 2015 @ 9:59am 
Originally posted by SuFFeRing:
Pour choisir le GPU à utiliser tu peux le vérifier dans ton pilote Nvidia dans Gérer les paramètres 3D -> Paramètres de programme -> ici tu choisis le jeu en question et dans processeur graphique préféré tu choisi processeur Nvidia haute performance.

Oui, c'est toujours comme ça via le panneau de configuration classique de nvidia.
Corvo Re-LX Jun 3, 2015 @ 10:02am 
Originally posted by Kean Kerax:
Moi je sais pas pourquoi mais le jeu reste en 30 FPS et pas en 60 vous avez une solution ?

Si tu as une carte nvidia, tu peux essayer le mode vsync adaptif ... vérifie aussi au niveau des options du jeu s'il n'y a pas une limitation du nombre de fps ;)
Last edited by Corvo Re-LX; Jun 3, 2015 @ 10:06am
Dim Jun 5, 2015 @ 12:15pm 
J'ai regardé tout ce que je pouvais sur Youtube quand il change au panneau de configuration Nvidia et rien ne change, quand je suis en jeu je suis à 20 FPS et des fois à 30
Zorgy Apr 24, 2016 @ 11:57am 
bonjour, je relance la conversation, est ce que quelqu'un à trouvé une solution?
J'ai juste constaté que le jeu fonctionne correctement en débranchant le clavier et la souris :-/ .
LmaboT Mar 20, 2022 @ 5:26am 
Zorgy bonjour et merci pour ton commentaire, il m'arrive exactement le même problème et c'est très surement un bug lié à l'optimisation du jeu sur les pc, j'imagine que les drivers de souris et de claviers font ramer le jeu ou bien simplement que le jeu n'est, d'une manière ou d'une autre, conçu uniquement pour manette.
à tous ceux qui regarderont mon message, je suis au tout début du jeu et lorsque mon jeu était divisé en pleins de frames saccadées dégueulasses j'ai simplement débrancher mon clavier et ma souris et depuis que je joue manette tous les problèmes sont réglés (pas de bug d'affichage, 60FPS, tous les paramètres graphiques au max etc) ! Problème semi-résolu en soit.
Hello, j'avais fait un petit guide sans prétention pour le XIII et avais mis le lien vers le patch du XIII-2 aussi, au cas où :

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2584427220
LmaboT Mar 20, 2022 @ 10:02am 
Eh bah tu y'as mis toute ton âme dans le post, c'est bien expliqué et ça résoudra beaucoup de problèmes liés au jeu. Félicitations
< >
Showing 1-11 of 11 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Dec 18, 2014 @ 9:54am
Posts: 11