Hube22 (FR) 2014 年 12 月 15 日 下午 2:47
Minecraft sur Steam?
Bonsoir,

Pour ceux qui connaissent bien le jeu et aussi les façons de faire de Microsoft, pensez-vous qu'il y a une chance que Minecraft sorte sur Steam? C'est un jeu que je commence à découvrir et il me tente bien, mais je ne souhaite pas m'inscrire encore à un autre endroit.
< >
目前顯示第 1-15 則留言,共 16
Akbar 2014 年 12 月 15 日 下午 2:53 
Salut, rien n'est écrit mais ça m'étonnerait pour le moment. Avant, ça ne risquait pas d'arriver car la poule aux oeufs d'or était trop grosse mais maintenant que Notch(créateur Minecraft) a plus ou moins quitter le navire, qui sait.

Sur wikipédia, il est dit:
"Sur le site officiel, Notch précise que lorsque les ventes auront chuté, il pourrait mettre le jeu en open source, soit sous une licence GPL ou une autre licence libre, soit dans le domaine public." Donc si le jeu tombe dans le domaine public, Steam le proposera surement. Reste à savoir si les ventes sont en baisse ou non.

Demande à Microsoft de conclure un accord avec Valve/Steam. ^^
最後修改者:Akbar; 2014 年 12 月 15 日 下午 2:57
Hube22 (FR) 2014 年 12 月 15 日 下午 3:00 
Je parlais d'une version payante, Microsoft a au moins quatre jeux, que je connais, sur Steam. Age of Empire 2 et 3, Age of Mythology et Rise of Nations. Alors pourquoi pas Minecraft.
Akbar 2014 年 12 月 15 日 下午 3:03 
Oui oui, si le jeu arrive sur Steam et que Microsoft en détiens toujours les droits, c'est sur que ce sera payant.
Hube22 (FR) 2014 年 12 月 15 日 下午 3:04 
Je t'ai fait une demande d'ami, vu les jeux que l'on a en commun, dont mon préféré CKII et aussi parce que j'habite à quelques centaines de mètres du Roudourou qui nous fait grand honneur en ce moment.
Akbar 2014 年 12 月 15 日 下午 3:05 
Oui, je vois ça, que tu as CK2. ^^ Je ne suis pas un footeux. ;)
Abelarion 2014 年 12 月 15 日 下午 9:50 
引用自 Akbar.FR
Oui oui, si le jeu arrive sur Steam et que Microsoft en détiens toujours les droits, c'est sur que ce sera payant.

Pour commencer, Minecraft est un jeu indépendant, Microsoft ne possède AUCUN droit dessus. Pour le reste pourquoi ne pas en faire directement la demande auprès de son créateur à savoir ce "Noch" Lui seul décidera si oui ou non ce jeu sera vendu sur steam.
Fox 2014 年 12 月 15 日 下午 10:58 
引用自 Abelarion
引用自 Akbar.FR

Pour commencer, Minecraft est un jeu indépendant, Microsoft ne possède AUCUN droit dessus. Pour le reste pourquoi ne pas en faire directement la demande auprès de son créateur à savoir ce "Noch" Lui seul décidera si oui ou non ce jeu sera vendu sur steam.
Et pourtant, si : Microsoft ayant récemment racheté le studio Mojang et toutes ses licences (dont Minecraft), il est libre d'en faire ce qu'il désire.
D'autant plus que, sauf erreur, Notch est parti du studio, ce qui fait qu'il n'a conservé aucun droit sur son jeu.

Bien sur, je peux me tromper.
scarzu 2014 年 12 月 15 日 下午 11:47 
引用自 Fox

Je ne pense pas, c'est en effet Microsoft qui a racheté "tres cher" le studio Mojang.
Abelarion 2014 年 12 月 16 日 上午 4:11 
引用自 Fox
Et pourtant, si : Microsoft ayant récemment racheté le studio Mojang et toutes ses licences (dont Minecraft), il est libre d'en faire ce qu'il désire.
D'autant plus que, sauf erreur, Notch est parti du studio, ce qui fait qu'il n'a conservé aucun droit sur son jeu.

Okay je l'ignorais ne suivant pas l'actualité de ce jeu/studio. Mais ma réponse reste en partie valable, c'est à nous de convaincre Microsoft qu'ils ont tout à gagner en vendant ce jeu sur Steam.
Ta2win 2014 年 12 月 16 日 上午 9:22 
Je serait très étonné de voir un jour ce jeu arrivé sur steam, maintenant que microsoft en a le contrôle total, il n'ont aucun intérêt à le partagé avec steam.
SuFFeRing 2014 年 12 月 16 日 上午 9:52 
Oui Microsoft l'a racheté + de 2 milliards de dollars en partie pour le mettre sur Windows Phone (oui oui ça existe encore), après pour le voir arriver sur Steam perso j'espere que non, il y a dèja pas mal de "daube" dessus, il faudrait quand même pas en rajouter. M'enfin on en ait plus à une de plus à près tout :c:
Léon Scarlet 2014 年 12 月 16 日 上午 10:14 
J'espère que Minecraft ne sera jamais sur steam je trouverais sa juste dégeulasse que LE MEILLEUR JEU indépendant du monde soit sur une plateforme de jeu
Si ceci venais a se produire ceci voudra dire qu'on se fera carrote nos compte et connaisant microsoft qui ne se résume qu'a : argent argent il nous le faut !!! notre précieux! (oui immitation de gollum) il ne nous donnerons certainement pas de clé steam Minecraft.
Et pour les moddeur les pack de texture les skin? je crains le pire alors NON minecraft sur steam j'espère que ce ne sera jamais le cas.

引用自 SuFFeRing
Oui Microsoft l'a racheté + de 2 milliards de dollars en partie pour le mettre sur Windows Phone (oui oui ça existe encore), après pour le voir arriver sur Steam perso j'espere que non, il y a dèja pas mal de "daube" dessus, il faudrait quand même pas en rajouter. M'enfin on en ait plus à une de plus à près tout :c:

Par contre dire que Minecraft est une daube je ne suis pas d'accord. A tu jouez au jeu plus de 5 heures au moins (c'est ce qu'il faut a mon avis pour se faire une idée du jeu) et en premium et non en crakée
最後修改者:Léon Scarlet; 2014 年 12 月 16 日 上午 10:15
SuFFeRing 2014 年 12 月 16 日 上午 10:42 
引用自 S¤S Léon Scarlet
Par contre dire que Minecraft est une daube je ne suis pas d'accord. A tu jouez au jeu plus de 5 heures au moins (c'est ce qu'il faut a mon avis pour se faire une idée du jeu) et en premium et non en crakée

Oui, sinon je ne me permettrais pas de "l'insulter" gratuitement, et je trouve très franchement qu'il ne m'érite pas d'avoir autant de succès.

Une des raisons qui m'a fait arrêter: les admins qui arrivent avec leurs matériaux illimités pendant que toi tu farm comme un fou, ou est l'interêt de Minecraft si ce n'est pas pour ne pas faire la base du jeu, c'est à dire creuser, découvrir des endroits, faire notre batiment a la sueur de nos mains pixeliser ? ^^

引用自 S¤S Léon Scarlet
Et pour les moddeur les pack de texture les skin? je crains le pire alors NON minecraft sur steam j'espère que ce ne sera jamais le cas.

Steam Workshop :eng:

最後修改者:SuFFeRing; 2014 年 12 月 16 日 上午 10:49
Léon Scarlet 2014 年 12 月 16 日 下午 12:30 
引用自 SuFFeRing
引用自 S¤S Léon Scarlet

Oui, sinon je ne me permettrais pas de "l'insulter" gratuitement, et je trouve très franchement qu'il ne m'érite pas d'avoir autant de succès.

Une des raisons qui m'a fait arrêter: les admins qui arrivent avec leurs matériaux illimités pendant que toi tu farm comme un fou, ou est l'interêt de Minecraft si ce n'est pas pour ne pas faire la base du jeu, c'est à dire creuser, découvrir des endroits, faire notre batiment a la sueur de nos mains pixeliser ? ^^

引用自 S¤S Léon Scarlet

Steam Workshop :eng:

certe mais sa risque d'être pourrie.
Et pour minecraft si tu vas sur les serveurs a kikoo en même temps c'est normal Minecraft je ne joue que en Solo (le vrai but et mod de jeu) ou que sur épicube ou avec mes amis
Yurei 2014 年 12 月 17 日 上午 10:59 
Bonjour,Oui vu la façon de faire de microsoft je pense qui vont faire minecraft sur steam un jour peut etre ! Le plutôt sera le mieux :)
< >
目前顯示第 1-15 則留言,共 16
每頁顯示: 1530 50

張貼日期: 2014 年 12 月 15 日 下午 2:47
回覆: 16