diaz858 10 DIC 2014 a las 8:32
Lara Croft temple d'osiris - Ecran noir au démarrage
Bonsoir à tous !
Je suis un fan de Tomb Raider et je vous écris car j'ai un problème avec le nouveau jeu sorti ''Lara Croft et le temple d'Osiris''. Je l'ai acheté aujourd'hui et après le lancement, l'écran reste noir et affiche par la suite un message d'erreur.

D'après les conseils de Steam, des programmes ou des logiciels devraient être fermés ou désinstallés mais le truc c'est qu'avec le précédent jeu ''Lara Croft et le gardien de la lumière'', ça marchait très bien.

Donc je ne vois pas du tout où est le problème, même en changeant les options graphiques et les modes plein écran. Je suis sur Windows 8, mon PC n'a pas de problème particuliers (il a été reformaté de A à Z y a quelques mois, il n'y a pas de problèmes de virus).

Par où me conseillez-vous de chercher pour régler ce problème-là ??
Merci

Andréa
< >
Mostrando 1-15 de 16 comentarios
Corvo Re-LX 10 DIC 2014 a las 8:38 
Pour the guardian of light, une carte graphique supportant directx 9 pouvait suffire. Pour the temple of osiris, il faut obligatoirement une carte graphique compatible directx 11, ton problème d'écran noir pourrait venir de là, quel modèle de carte graphique as-tu ?
Última edición por Corvo Re-LX; 10 DIC 2014 a las 8:45
diaz858 10 DIC 2014 a las 11:41 
Bonsoir MayeRL !
Voici les informations sur ma carte graphique :

Nom : AMD Radeon HD 7900 Series
Constructeur : Advanced Micro Devices, Inc.
Type de processeur : ATI display adapter (0x6798)
Type de convertisseur : Internal DAC (400MHz)
Mémoire totale approx. : 4095 MB
Mode d'affichage : 1680 x 1050 (32 bit) (60Hz)
Ecran : Moniteur Plug-and-Play générique
Corvo Re-LX 10 DIC 2014 a las 11:49 
donc c'est bon, ça devrait passer sans soucis, le driver catalyst est-il à jour (récemment il y a eu la version catalyst 14.12) ?
Última edición por Corvo Re-LX; 10 DIC 2014 a las 11:55
diaz858 10 DIC 2014 a las 11:58 
Alors là aucune idée ! Comme je ne suis pas doué en informatique, est-ce que tu pourrais me dire comment on fait pour vérifier si c'est à jour ??
Corvo Re-LX 10 DIC 2014 a las 12:03 
tu dois avoir une icône catalyst dans la barre tâches su le bureau windows, il faut afficher la fenêtre catalyst, il y a une rubrique information.... si tu ne trouves pas, tu fais une recherche windows en tapant juste catalyst ....
diaz858 10 DIC 2014 a las 12:24 
J'ai téléchargé la version de Catalyst (je ne le trouvais nul part sur mon PC), ensuite j'ai redémarré mon PC et quand j'essaye de démarrer le jeu... et bien ça ne démarre toujours pas, comme avant. Je ne sais vraiment pas d'où vient le problème !! :/
Última edición por diaz858; 10 DIC 2014 a las 12:25
Corvo Re-LX 10 DIC 2014 a las 12:36 
il faut peut-être vérfier l'intégrité du cache du jeu (dans propriétés du jeu / fichiers locaux)
Última edición por Corvo Re-LX; 10 DIC 2014 a las 12:37
diaz858 10 DIC 2014 a las 12:45 
Après vérification, ça ne vient pas de là. Je pense que je me suis fais avoir sur le prix du jeu là lol ! Sinon je pense qu'on peut demander à l'assistance technique s'ils peuvent faire quelque chose. C'est chiant vraiment ces problèmes de compabilité sur PC.
Camomille974 19 DIC 2014 a las 6:37 
Bonjour/Bonsoir,
J'ai le même soucis, écran noir... J'ai revérifier que tout était ok au niveau de la carte graphique.
Pour ma part je suis sous windows 8.1, avec un pc de moins de 3 mois et ma carte graphique est nvidia, voici ma config :

Processeur Graphique : GeForce GTX 750
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4440 CPU @ 3.10 GHz
Mémoire : 8.00 Go de RAM
Résolution actuelle : 1366x768, 60 Ghz
Version du pilote 344.75
Système d'exploitation : Microsoft Windows 8.1 Unilingue

Je tiens à préciser que j'ai acheter le jeu sur support physique.

Camomille974 19 DIC 2014 a las 7:24 
Après quelques recherches sur le net, j'ai pu voir qu'il y a une personne qui vaait le même problème mais qu'elle pouvait jouer si le jeu n'est pas en plein écran.
J'ai testé et effectivement, en désactivant le mode plein écran, le jeu fonctionne ;).
diaz858 25 DIC 2014 a las 7:16 
Bonjour !
Le mode plein écran, je l'ai activé/désactivé plusieurs fois, le jeu ne marche toujours pas. Je me souviens avoir vu quelque part qu'il s'agissait d'un problème de compatibilité avec ma carte graphique. Du coup, j'ai joué à TR sur une PS4 achetée récemment et je me suis régalé. J'ai déjà fini tout le jeu. Mais bon, je ne pense pas qu'on puisse laisser ce topic à l'abandon, ça ne serait pas inintéressant s'il serait possible de jouer à TR sur PC d'une autre manière à part changer de carte graphique...
Última edición por diaz858; 25 DIC 2014 a las 7:17
Camomille974 25 DIC 2014 a las 7:52 
Effectivement, en relisant le premier message, j'ai vu que cette manoeuvre avait été faite. Pour ma part ca a fonctionné de jouer en mode fenetré (mais personnellement c'est moins appréciable), donc c'est dejà une petite solution pour quelques personnes.

C'est vraiment dommage quand même de ne pas pouvoir jouer sur pc et de devoir jouer sur console. Personnellement, même si je pouvais (je n'ai pas de console) ca ne me donnerait pas envie de racherter le jeu sur console... Voir même les prochains jeux de la série qui sortiront.

Donc je suis entièrement d'accord sur le fait de ne pas abandonner le sujet.
J'ai vu qu'il y a eu une mise à jour sur le jeu hier, j'y suis pas encore retourner (je ne l'ai pas encore fini de mon coté ^_^), mais je vérifierais déjà si ce problème de plein écran a été rectifié. Si oui, je viendrais (ou si quelqu'un d'autre veut le faire) vous le signaler ;).

Bon jeu, et à bientot si j'ai de nouvelles news :P
._.Stashed Girl._. 25 DIC 2014 a las 10:30 
Et ce message d'erreur quel est-il ?
(si il s'agit d'un message d'erreur lisible par l'humain)
Camomille974 26 DIC 2014 a las 8:18 
Publicado originalmente por Aтαηα¢ιυѕ:
Et ce message d'erreur quel est-il ?
(si il s'agit d'un message d'erreur lisible par l'humain)
Faudra voir avec diaz858, moi j'avais l'écran noir, la musique du jeu et le curseur de la souris (celui du jeu).
76561198087082668 26 DIC 2014 a las 12:26 
Bonjour ! J'ai eu pour noël le dernier Lara par le biais de Steam ! Tous mes drivers graphiques sont à jour, je suis aussi en possession d'une bonne carte graphique avec laquelle j'ai fait tourner sur PC le Dernier TB mais là l'image est saccadé, impossible de se diriger une véritable horreur !!!! Il semble évident que cela provient d'un pb de compatibilité avec la carte graphique (je possède aussi depuis le début DirectX11) mais ma question : Cela provient uniquement de la carte ? Du jeu ? Une màj du jeu serait prévu ? Faut-il régler les paramètres d'une certaine manière ? Personnellement j'ai tout diminué en graphique (alors qu'à la base j'ai tout par défaut au maximum --') rien ne marche !!!! Désespérant.
Merci si vous avez la réponse :) !
< >
Mostrando 1-15 de 16 comentarios
Por página: 1530 50

Publicado el: 10 DIC 2014 a las 8:32