Mettre son pc en écran pour console Wii
Bonjour, j'ai envie de rejouez a la bonne et unique Wii mais je voudrait utiliser mon pc portable comme écran histoire de jouez tranquilement dans ma chambre mais je remarque qu'il faut une prise péritèle hors les pc n'en ont pas alors éxiste t-il des adaptateur ou des procédé pour mettre mon pc en écran sans passer par la prise très chiante des 3 câbles (rouge blanc jaune)

édit : non j'ai rien trouver sur internet
Last edited by Léon Scarlet; Dec 3, 2014 @ 12:14pm
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Abelarion Dec 3, 2014 @ 7:13pm 
Je sais qu'il y a un accessoire pour les écrant de pc fixe
Mais je penses pas qu'ils fonctionnent pour les écrant de pc portable. Celui-ci étant.. lié à la machine, je ne penses pas qu'il y ait dessus de Prise VGA.
PugAndPlay1 Dec 3, 2014 @ 11:40pm 
L'idéal est d'acheter le cable pour sortir la wii vers du YUV (3 cables pour la vidéo et 2 pour le son). De là il y'a moyen de convertir vers du HDMI ou voir pour un boitier d'acquisition. Mais dans tous les cas il va falloir sortir le fric...
Léon Scarlet Dec 4, 2014 @ 9:48am 
J'ai déjâ un cable HDMI que j'utilise quand je veut regarder un film sur la TV
je sais que je vais devoir sortir du fric (comme tout) mais je pense que ce sera rentable vu l'utilisation que je veut en faire
Abelarion Dec 4, 2014 @ 10:13am 
Pourquoi ne pas voir plutôt pour une VGA box ?
SuFFeRing Dec 4, 2014 @ 10:50am 
Originally posted by Abelarion:

Le problème d'une vga box c'est que tu branche la wii dessus pour sortir avec une sortie HDMI, il me semble ? Donc aucune utilité puisque son portable n'a pas d'entrée.

Une carte d'acquisition serait mieux, mais je ne sais pas si l'image est transmise au pc, ou si c'est juste pour enregistrer le flux video/audio de la source.

Si des personnes utilisent une carte d'acquisition pour repondre à ma question ^^ :D:
Léon Scarlet Dec 4, 2014 @ 10:53am 
Au moins on a des réponses positif pas du genre "trololol ta ka jouez sur ta Tévé" ce qui fait du bien, pour une carte d'acquisition je ne sais pas ce que c'est mais s'a m'intrigue
SuFFeRing Dec 4, 2014 @ 11:35am 
Bon ! après quelque recherche c'est possible mais le problème c'est qu'il y a un decalage de 1 à 2 sec sur l'ecran du pc donc injouable d'après cette video à 1min30, c'est pour cela qu'il le branche en même temps sur la TV.
http://www.dailymotion.com/video/xecoa1_tutorial-branchement-console_tech

Apres il dit "quand on enregistre". Et si on enregistre pas l'image apparaît quand même sur l'ordi ou pas ? si oui avec un décalage ? Voila les questions que je me pose ^^.
Abelarion Dec 4, 2014 @ 11:51am 
Originally posted by SuFFeRing:
Originally posted by Abelarion:

Le problème d'une vga box c'est que tu branche la wii dessus pour sortir avec une sortie HDMI, il me semble ? Donc aucune utilité puisque son portable n'a pas d'entrée.

Une carte d'acquisition serait mieux, mais je ne sais pas si l'image est transmise au pc, ou si c'est juste pour enregistrer le flux video/audio de la source.

Si des personnes utilisent une carte d'acquisition pour repondre à ma question ^^ :D:

Une vga Box devrait normalement lui permettre d'utilisé directement son écran de pc comme écrant de télévision en branchant la wii comme sur un écrant de télé, mais j'oubliais qu'il est sur un pc portable et qu'il n'a donc potentiellement pas de port vga.

Mais dans le cas ou il en aurait un ce sera une exellente alternative.
Last edited by Abelarion; Dec 4, 2014 @ 11:57am
Léon Scarlet Dec 4, 2014 @ 12:25pm 
Originally posted by SuFFeRing:
Bon ! après quelque recherche c'est possible mais le problème c'est qu'il y a un decalage de 1 à 2 sec sur l'ecran du pc donc injouable d'après cette video à 1min30, c'est pour cela qu'il le branche en même temps sur la TV.
http://www.dailymotion.com/video/xecoa1_tutorial-branchement-console_tech

Apres il dit "quand on enregistre". Et si on enregistre pas l'image apparaît quand même sur l'ordi ou pas ? si oui avec un décalage ? Voila les questions que je me pose ^^.
aucune idée mais enregistrer pour faire des lets play en 1080 p pourrait être bien, vivement ma nouvelle tour (la nemesis de chez materiel.net :D)
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Dec 3, 2014 @ 12:10pm