Aslaro Nov 16, 2014 @ 10:44am
probleme clé cd
bonjour a tous,
j'ai un problème j'ai acheter un jeu sur steam, il s'est téléchargé, installer, j'ai reçu la clé CD en me disant que j'allais devoir l’entrer quand il me la demanderont, il me l'ont jamais demandé, et si j'essaie d'ajouter cette clé manuellement ca me dit que le code n'est pas bon...

j'ai essayer de contacter le support steam mais ce p**** de code a recopier ne fonctionne pas, du coup je ne peux pas les joindre non plus...

si vous pouviez m'aider, ce serait formidable.

merci d'avance.
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Fox Nov 16, 2014 @ 10:52am 
Originally posted by PRX bambou:
bonjour a tous,
j'ai un problème j'ai acheter un jeu sur steam, il s'est téléchargé, installer, j'ai reçu la clé CD en me disant que j'allais devoir l’entrer quand il me la demanderont, il me l'ont jamais demandé, et si j'essaie d'ajouter cette clé manuellement ca me dit que le code n'est pas bon...

j'ai essayer de contacter le support steam mais ce p**** de code a recopier ne fonctionne pas, du coup je ne peux pas les joindre non plus...

merci d'avance.
Il est tout à fait normal qu'il ne marche pas, elle est déjà utilisée par ton compte.
Il se peut que le jeu te le demandait avant, mais que ce ne soit plus le cas et que les développeurs n'aient pas mis cette fonctionnalité à jour. Tu ne devrais pas t'inquiéter.
Aslaro Nov 16, 2014 @ 10:55am 
Originally posted by Fox:
bonjour a tous,

merci d'avance.
Il est tout à fait normal qu'il ne marche pas, elle est déjà utilisée par ton compte.
Il se peut que le jeu te le demandait avant, mais que ce ne soit plus le cas et que les développeurs n'aient pas mis cette fonctionnalité à jour. Tu ne devrais pas t'inquiéter.

le probleme c'est qu'en attendant, je ne peux pas sauvegarder ni jouer en ligne, et ça fais 3 jour que j'ai acheté le jeu...
k8z0ku Nov 16, 2014 @ 11:08am 
Bonsoir,

Steam ayant lié directement le jeu à ton compte si il te communique la clef, c'est que ton jeu utilise un autre système en plus de Steam (style Uplay ou Games for Windows Live) et c'est ce service supplémentaire qui à besoin de ta clef.
Normalement au lancement de ton jeu tu doit avoir une interface qui apparaît (Uplay c'est avant le lancement du jeu et GFWL c'est directement dans le jeu) qui te demande ta clef pour activer toutes les fonctionnalités.

Last edited by k8z0ku; Nov 16, 2014 @ 11:08am
ZUBERMAN Nov 16, 2014 @ 11:11am 
sa depend de quel jeu si il est sur uplay tu dois faire un compte uplay et l'activer dessus
Aslaro Nov 22, 2014 @ 2:05pm 
c'est dead rising 2 le jeu
c'est dead rising 2 le jeu
Alors il me semble que c'est une clé qui devait servir au tout début pour GFWL (Games For Window Live) mais ce système est pratiquement mort cet été.
Dead Rising 2 et sa version "deluxe" Dead Rising: Off the Record sont donc en attente d'intégration au système Steamwork pour 2015 afin de reprendre les succès et options qui ne fonctionneraient plus correctement comme le mode co-op online.

Pour ce qui est des sauvegardes ça semble être un problème connu également lié à GFWL.
Voilà un post d'un membre du support Capcom expliquant les manoeuvres à suivre pour régler ce problème:
http://steamcommunity.com/app/45740/discussions/0/613936039460833013/

J'ai également des clé cd sur "Dead Rising 2" et "Dead Rising 2:Off the Record" que je n'ai jamais utilisées donc c'est normal.

Merci à Capcom d'avoir finalement bougé sous la pression des joueurs sur ces 2 jeux, maintenant il en reste donc encore 10 sur 14 jeux Capcom+GFWL à transférer sur Steamwork (Resident Evil 5, etc). :tbpwink:
Last edited by AyrOne - La "vérité" en marche !; Nov 22, 2014 @ 7:44pm
< >
Showing 1-6 of 6 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Nov 16, 2014 @ 10:44am