fredingue Jan 21, 2015 @ 9:06am
Steam sur 2 PC en réseau
Ayant récemment acquis un PC "gamer", j'ai installé Steam et une petite partie de mes jeux

Je viens de me rendre compte que je pouvais lancer en même temps mon compte Steam sur les 2 PC.

L'avantage étant de pouvoir streamer d'un ordinateur à l'autre. Autrement dit, je peux jouer à parir de mon PC Gamer à un jeu que je n'ai pas installé dessus mais qui est installé dans la bibliothèque de mon ancien PC. Et donc de remédier à mon problème de disque dur systématiquement rempli à ras bord par des jeux...ou de jouer à des jeux "exigeants" sur ma F1 et de réserver le second pour un point & click tranquille.

Le problème est tout simplemnt de supprimer certains jeux de mon ancien PC.
J'ai commencé par "supprimer le contenu local"...avant de me rendre compte que cela désinstallait le jeu sur mes 2 PC.

Le gestionnaire de suppression de programmes de W7 de mon ancien PC n'indique aucun de mes jeux Steam (suite à un gros PB, j'ai du reformater ma partition Windows il y a quelques temps, tout en laissant ma partition Steam active : je ne sais pas ci cela influe).

Donc, sachant que ma partition Steam ancien PC est rouge de chez rouge, comment puis-je efficacement et simplement retirer certains jeux ?

La solution ultime étant de mettre chaque fichier à la poubelle, mais...cela me parait un peu sale, sachant que j'aurais certainement à aller virer d'autres trucs dans /mes documents :p

Last edited by fredingue; Jan 21, 2015 @ 9:10am
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Sparalem Jan 21, 2015 @ 9:13am 
Pourquoi ne pas desinstaller des jeux sur ton ancien pc en te deconnectant de ton nouveau ?
fredingue Jan 21, 2015 @ 9:17am 
ben en fait quand j'ai commencé à supprimer le contenu local, je n'avais pas encore vu que mes 2 PC étaient connectés. C'est après que je me suis rendu compte du bidule.

d'un autre côté, comment savoir si on est complètement déconnecté : il m'arrive de recevoir des messages pop up "untel joue à tel jeu" alors que Styeam est fermé...

et j'ai pas envie de déconnecter mes PC, déjà c'est un miracle que j'ai réussi à mettre 3 PC (avec un portable) sur un réseau wxifi, j'ai peur de tout casser.

En ce moment j'ai trop de plans 4eme dimension...
Last edited by fredingue; Jan 21, 2015 @ 9:19am
Sparalem Jan 21, 2015 @ 9:18am 
Faut faire, sur l'icone en bas a droite, clique droit, quitter et la il sera fermé . Au pire, tu fait gestionnaire des taches, au moins, tes sur qu'il est fermé ^^
fredingue Jan 21, 2015 @ 9:19am 
l'icone en bas a droite c'est ma tronche :p

tu veux dire me mettre hors ligne sur mon principal PC ?

Mais après, je les supprime comment de mon ancien PC les jeux ?
Last edited by fredingue; Jan 21, 2015 @ 9:21am
Sparalem Jan 21, 2015 @ 9:20am 
pas de ta fenetre, de la barre des taches, il y a l'icone steam normalement
fredingue Jan 21, 2015 @ 9:25am 
si je quitte steam sur mon nouveau PC, tu es sur que "effacer le contenu local" qui est la seule option que je trouve, ne les effacera pas sur les 2 ?

vu le temps que mets un jeu à se charger, j'ai pas envie d'avoir des mauvaises surprises :p
Sparalem Jan 21, 2015 @ 9:26am 
Et bien si tu n'es pas certain, efface un petit jeu de quelques mo, tu doit bien avoir ça .
fredingue Jan 21, 2015 @ 9:30am 
ben en fait non car je n'ai installé que des jeux recents sur mon new PC, donc qui n'etaient pas installés sur l'ancien, ou d'autres que j'avais achetes mais pas installes car un peu trop pointus pour ma config.

donc il me reste des trucs que je veux garder sur le nouveau genre fallout NV, borderlands...

Mais en fait c'est un pas pratique car mes jeux son surlignés en blanc sur mes deux PC, donc je dois vérifier un par un s'ils sont bien installés.

Oh....je suis fatigué...je verrai ça plus tard, ça va finir en boucherie :p
Last edited by fredingue; Jan 21, 2015 @ 9:33am
Sparalem Jan 21, 2015 @ 9:33am 
Attend en fait, tu as des jeux sur ton ancien PC que tu n'a pas mis sur le nouveau et qui s'efface lorsque tu enleve sur ton ancien ? C'est ça ?
< >
Showing 1-9 of 9 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Jan 21, 2015 @ 9:06am