Установить Steam
войти
|
язык
简体中文 (упрощенный китайский)
繁體中文 (традиционный китайский)
日本語 (японский)
한국어 (корейский)
ไทย (тайский)
Български (болгарский)
Čeština (чешский)
Dansk (датский)
Deutsch (немецкий)
English (английский)
Español - España (испанский)
Español - Latinoamérica (латиноам. испанский)
Ελληνικά (греческий)
Français (французский)
Italiano (итальянский)
Bahasa Indonesia (индонезийский)
Magyar (венгерский)
Nederlands (нидерландский)
Norsk (норвежский)
Polski (польский)
Português (португальский)
Português-Brasil (бразильский португальский)
Română (румынский)
Suomi (финский)
Svenska (шведский)
Türkçe (турецкий)
Tiếng Việt (вьетнамский)
Українська (украинский)
Сообщить о проблеме с переводом
Bonsoir ,
j'apprécie ta volonté de vouloir discuté et de vouloir être ami avec des Français , même si c'est google traduction qui a fait le boulot .
Je te souhaite de trouver des partenaires de jeu et d'être bien acceuilli ^^
Je me demandais comment me faire des amis alors que le français n'est pas ma langue maternelle. J'ai entendu que cela pouvait être difficile. J'étudie en français et je voudrais être compréhensible par une personne francophone.
;)
Do note, however, than unlike countries like the USA, correcting someone's mistake is not generally considered offensive here, as the intention is to make you better. This is the reasoning behind those two earlier posts.
-----
Ce n'est pas difficile du tout, surtout que tu as pris le temps de parler français, ce qui conditionne notre comportement vis à vis de l'individu (parler Anglais ici est mal vu à moins que tu y sois autorisé : garde cela en tete quand tu parles à un Français). Fais les choses comme tu le fais d'habitude, et il ne devrait y avoir aucun souci, mis à part quelques erreurs qui n'offusqueront pas les gens connaissant ton origine. (Je n'irai pas plus loin, ne la connaissant pas : personne ne pourra te dire ce qui changera sans deviner)
Note, toutefois, que contrairement à des pays comme les USA, il n'est pas toujours mal vu de corriger l'erreur de quelqu'un d'autre, car l'intention est juste de t'aider à t'améliorer. Cela constitue l'origine de ces deux posts.
De plus, il tient à etre poli : avoir une mauvaise orthographe et/ou grammaire est loin d'atteindre cet objectif. Au contraire, il peut passer pour l'un de ces utilisateurs que personne ne veut aider, et ce n'est clairement pas l'image qu'il mérite.
Bien sur, cela peut etre provocant si l'intervention est gratuite et empreinte de desseins peu recommandables, mais cela ne semble pas etre le cas.
Edit :
Not good ? 3rd try ?
You manage to speak French quite well for such an early state. As I said, you are far from being unwelcome here. You may even ask for french people friending you there, if you so desire. I wouldn't be surprised to see people willing to help you.
---------
Pas bon ? 3e essai ?
Tu parviens à plutot bien parler Français à un stade aussi basique. Comme je l'ai dit, tu es loin de ne pas etre le bienvenu. Tu peux meme demander à des français de t'ajouter ici, si tu le désires. Je ne serais pas surpris de voir des personnes volontaires pour t'aider.
En effet l'essentiel est de se comprendre, mais s’il veut faire des progrès, il faudrait idéalement communiquer en "bon" français.
Pour Tyrion, je continue mes corrections :
C'est mon troisième essai pour faire la conversation (en Français, j'imagine)... Merci de corriger ma grammaire. J'ai appris en écoutant, mais je ne me suis jamais exercé avec quelqu'un. J'utilise seulement un dictionnaire quand je ne connais pas le mot, c'est la raison de mes fautes de grammaire. Google traduction n'est pas très bon. Moi non plus apparemment.
J'ai tendance à manquer de confiance. Tellement qu'habituellement, je n'ose pas essayer de parler. Juste ecouter. Merci beaucoup pour le compliment.
Tyrion, pour finir, je te donne un conseil. Il y a quelques années, un de mes colocs australien voulait apprendre le français. Il s'est donc plongé dans un environnement francophone et régulièrement, il lisait des livres pour enfants. C'est un excellent moyen d'apprendre à construire ses phrases avec une grammaire correcte. En très peu de temps, il était presque bilingue. Aujourd'hui, il parle un français excellent (avec un petit accent sexy qui fait tomber les filles)
Cela fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui apprennent d'autres langues que l'anglais surtout que le français est très compliqué.
I have the same problem with english and italian.
;)