Все обсуждения > Форумы Steam > Forum Francophone > Подробности темы
Comment à faire amis qui parlez français?
J'etais se demander comment vous faire amis quand francais n'est pas vos native langage. J'ai entendre cela il peut etre difficile à faire.Je suis etudie français et vouloir à etre poli quand poser si quelqu'un parler français.
Отредактировано Tyrion; 4 ноя. 2014 г. в 10:17
< >
Сообщения 113 из 13
"J'étais a me demandé comment faire pour être ami quand mon langage en Français n'est pas d'origine . A entendre cela n'est pas facile à faire . J'étudie le Français pour pouvoir être poli quand une question est posé par quelqu'un qui parle le Français"

Bonsoir ,
j'apprécie ta volonté de vouloir discuté et de vouloir être ami avec des Français , même si c'est google traduction qui a fait le boulot .

Je te souhaite de trouver des partenaires de jeu et d'être bien acceuilli ^^
Отредактировано 🤘👅🤘; 4 ноя. 2014 г. в 10:41
Je ne sais pas si ne seront ami, mais je peux au moins te corriger :

Автор сообщения: Tyrion
J'etais se demander comment vous faire amis quand francais n'est pas vos native langage. J'ai entendre cela il peut etre difficile à faire.Je suis etudie français et vouloir à etre poli quand poser si quelqu'un parler français.
Je me demandais comment me faire des amis alors que le français n'est pas ma langue maternelle. J'ai entendu que cela pouvait être difficile. J'étudie en français et je voudrais être compréhensible par une personne francophone.

;)
Отредактировано scarzu; 4 ноя. 2014 г. в 10:52
It's not difficult at all, especially as you actually bothered to speak French, which pretty much condones how we reply to the individual (speaking English is considered rude here unless allowed to : keep that in mind when talking to French people). Just do as you'd do normally and there should be no issue whatsoever, apart from little mishaps that people knowing you're a foreigner won't take offense. (I do not go further, as I do not know where you are from : nobody here can tell what things would be different without guessing)

Do note, however, than unlike countries like the USA, correcting someone's mistake is not generally considered offensive here, as the intention is to make you better. This is the reasoning behind those two earlier posts.

-----

Ce n'est pas difficile du tout, surtout que tu as pris le temps de parler français, ce qui conditionne notre comportement vis à vis de l'individu (parler Anglais ici est mal vu à moins que tu y sois autorisé : garde cela en tete quand tu parles à un Français). Fais les choses comme tu le fais d'habitude, et il ne devrait y avoir aucun souci, mis à part quelques erreurs qui n'offusqueront pas les gens connaissant ton origine. (Je n'irai pas plus loin, ne la connaissant pas : personne ne pourra te dire ce qui changera sans deviner)

Note, toutefois, que contrairement à des pays comme les USA, il n'est pas toujours mal vu de corriger l'erreur de quelqu'un d'autre, car l'intention est juste de t'aider à t'améliorer. Cela constitue l'origine de ces deux posts.
C'est mon troisieme effort à faire conversation. Merci pour arranger mon grammaire. J'ai apprendre par ecoute, mais jamais j'ai eu quelqu'un à travailler avec. Je seulement utilise la dictionaire quand je n'ai fait pas savoir le mot. C'est le raison pour le mal grammaire. Google traduction n'est pas tres bon. Ni suis je apparemment.
Отредактировано Tyrion; 4 ноя. 2014 г. в 11:26
Автор сообщения: AiLish
Bof perso je ne parle pas anglais et ça ne m’empêche pas d’avoir des amis étranger… et même si avec Google traduction ce n’est pas toujours parfait, l’essentiel c’est de se comprendre et de s’apprécier non ?
^Je ne peux etre plus d'accord. Malheureusement, ce genre de pensée semble minoritaire par expérience personnelle. Bien sur, j'ai parfaitement pu mesurer un mauvais échantillon.
Отредактировано Fox; 4 ноя. 2014 г. в 11:23
Автор сообщения: Ozz3605
Deja que tu fais leffort le reste va suivre avec lexperience et jemmerde les connard qui ne font que reprendre notre mauvais orthographe.....CONNARDS ont sen TABARNAK de LOSTIE de bonne écriture de MARDE :) Sincerement aller vous rentrer une carotte dans le cul gang de coince :) HAHA :)
Justement, il a moins de raisons de ne pas s'en préoccuper, puisqu'il l'étudie, ce qui implique examens et notations : rien ne serait plus décourageant pour lui que d'échouer dans ses études alors que ses efforts sont sincères.

De plus, il tient à etre poli : avoir une mauvaise orthographe et/ou grammaire est loin d'atteindre cet objectif. Au contraire, il peut passer pour l'un de ces utilisateurs que personne ne veut aider, et ce n'est clairement pas l'image qu'il mérite.

Bien sur, cela peut etre provocant si l'intervention est gratuite et empreinte de desseins peu recommandables, mais cela ne semble pas etre le cas.

Edit :
C'est mon troisieme effort à faire conversation. Merci pour arranger mon grammaire. J'ai apprendre par ecoute, mais jamais j'ai eu quelqu'un à travailler avec. Je seulement utilise la dictionaire quand je n'ai fait pas savoir le mot. C'est le raison pour le mal grammaire. Google traduction n'est pas tres bon. Ni suis je apparemment.

Not good ? 3rd try ?
You manage to speak French quite well for such an early state. As I said, you are far from being unwelcome here. You may even ask for french people friending you there, if you so desire. I wouldn't be surprised to see people willing to help you.

---------

Pas bon ? 3e essai ?
Tu parviens à plutot bien parler Français à un stade aussi basique. Comme je l'ai dit, tu es loin de ne pas etre le bienvenu. Tu peux meme demander à des français de t'ajouter ici, si tu le désires. Je ne serais pas surpris de voir des personnes volontaires pour t'aider.
Отредактировано Fox; 4 ноя. 2014 г. в 12:28
Je avoir tendance à manquer de confiance. Tellement je ordinairement ne faire pas essai à parler. Juste ecouter. Merci beaucoup pour le compliment.
Автор сообщения: AiLish
et même si avec Google traduction, ce n’est pas toujours parfait. L’essentiel c’est de se comprendre et de s’apprécier non ?

En effet l'essentiel est de se comprendre, mais s’il veut faire des progrès, il faudrait idéalement communiquer en "bon" français.

Pour Tyrion, je continue mes corrections :
C'est mon troisième essai pour faire la conversation (en Français, j'imagine)... Merci de corriger ma grammaire. J'ai appris en écoutant, mais je ne me suis jamais exercé avec quelqu'un. J'utilise seulement un dictionnaire quand je ne connais pas le mot, c'est la raison de mes fautes de grammaire. Google traduction n'est pas très bon. Moi non plus apparemment.

Je avoir tendance à manquer de confiance. Tellement je ordinairement ne faire pas essai à parler. Juste ecouter. Merci beaucoup pour le compliment.
J'ai tendance à manquer de confiance. Tellement qu'habituellement, je n'ose pas essayer de parler. Juste ecouter. Merci beaucoup pour le compliment.

Tyrion, pour finir, je te donne un conseil. Il y a quelques années, un de mes colocs australien voulait apprendre le français. Il s'est donc plongé dans un environnement francophone et régulièrement, il lisait des livres pour enfants. C'est un excellent moyen d'apprendre à construire ses phrases avec une grammaire correcte. En très peu de temps, il était presque bilingue. Aujourd'hui, il parle un français excellent (avec un petit accent sexy qui fait tomber les filles)
Отредактировано scarzu; 4 ноя. 2014 г. в 17:53
Si tu étudies en France tu vas apprendre vite :) Moi je vis et étudie en France depuis maintenant 4 ans, et au bout de à peine un an je le écrivai presque courrament, je veux dire les choses de la vie quotidienne, le plus dur c'est le déclinaisons des mots, les mots avec beaucoup beaucoup de sens différents, l'ordre des mots, la construction des phrases, la conjugaison.. Je fais toujours un peu de fautes de ça avec tout ce temps mais bon.. Tu verras tu arriveras rapidement à te faire comprendre et puis oses de le parler, sinon tu pourras pas apprendre :/ les gens sont gentil ils t'aideront :happyz:
Juste à etre clair, j'ai apprends le français depuis cet fevrier. La derniere temps j'ai essaye de ecrire en français, gens utilise Google traduction et a parle à moi en anglais. Je suis tres lent à ça et je ne sais pas beaucoup de mots, mais je continuer à apprendre et faire mieux. Je encore de utiliser ma dictonaires beaucoup de temps. Je oublie à conjuguer toujours ma verbes. Google transduction est seulement bon pour l'ordre des mots. Mon premier raison pour apprends français a ete pour ecoute à l'hockey sur la radio. Mon but a pousse depuis donc.
Google translation c'est pas encore ça mais le principal est de se comprendre.

Cela fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui apprennent d'autres langues que l'anglais surtout que le français est très compliqué.

I have the same problem with english and italian. :sfsad:
Juste à etre clair, j'ai apprends le français depuis cet fevrier. La derniere temps j'ai essaye de ecrire en français, gens utilise Google traduction et a parle à moi en anglais. Je suis tres lent à ça et je ne sais pas beaucoup de mots, mais je continuer à apprendre et faire mieux. Je encore de utiliser ma dictonaires beaucoup de temps. Je oublie à conjuguer toujours ma verbes. Google transduction est seulement bon pour l'ordre des mots. Mon premier raison pour apprends français a ete pour ecoute à l'hockey sur la radio. Mon but a pousse depuis donc.
Juste pour être clair, j'apprends le français depuis février. Ces derniers temps, j'essaie d'écrire en français. Les autres utilisent Google traduction et me parlent en anglais. Je suis très lent pour ça et je ne connais pas beaucoup de mots, mais je continue à apprendre et faire mieux. J'utilise encore souvent mon dictionnaire. J'oublie toujours de conjuguer mes verbes. Google traduction est seulement bon pour l'ordre des mots. La première raison pour laquelle j'apprends le français était pour écouter le hockey à la radio. Mon but a donc évolué depuis.

;)
Merci, et je d'accord. Je seulement utilise google pour arranger ma grammaire. J'ai deux dictionaires pour cherche pour mots. C'est un autre chose je suis mauvais à. Est là en autre chemin à verifier l'ordre de mots quand vous etes seul? Edit: Je construis la phrase premiere. Alors je utilise Google pour verifier.
Отредактировано Tyrion; 7 ноя. 2014 г. в 21:54
< >
Сообщения 113 из 13
Показывать на странице: 1530 50

Все обсуждения > Форумы Steam > Forum Francophone > Подробности темы
Дата создания: 4 ноя. 2014 г. в 10:16