Aide à la création d'un serveur Hamachi [7 days to die]
Bonjour, voilà aujourd'hui j'ai essayé de lancer un serveur 7 days to die, j'ai donc lancé le fichier point bat "startdedicated" et je me retrouve avec cette erreur : "Connexion à localhost... Impossible d'ouvrir une connexion à l'hote sur le port 8081: Echec lors de la connexion."

Je précise bien que je voudrais créer ce serveur via Hamachi et non pas ouvrir mes ports sur le panel de mon fournisseur car l'ip de mon ordinateur change à tous les reboots sans jamais réussir à fixer une ip malgré mes nombreuses tentatives pour régler le problème. Donc voilà si une personne pourrais me guider voir me rediriger vers des tutos créations de serveur 7 days to die alpha 9.3 je serais infiniment reconnaissant (Je précise quand même que j'ai fais le tour du net pour trouver une solution en vain et que j'ai activé la fonctionnalité Windows "Client telnet").

Merci d'avance ;)

Post-scryptum: Je suis sous Windows 8, mon ordinateur est en 64 bit et j'ai 8 go de ram.
< >
Visar 1-7 av 7 kommentarer
Fox 31 okt, 2014 @ 4:41 
Ursprungligen skrivet av #Emotion. Fox:
Bonjour, voilà aujourd'hui j'ai essayé de lancer un serveur 7 days to die, j'ai donc lancé le fichier point bat "startdedicated" et je me retrouve avec cette erreur : "Connexion à localhost... Impossible d'ouvrir une connexion à l'hote sur le port 8081: Echec lors de la connexion."

Je précise bien que je voudrais créer ce serveur via Hamachi et non pas ouvrir mes ports sur le panel de mon fournisseur car l'ip de mon ordinateur change à tous les reboots sans jamais réussir à fixer une ip malgré mes nombreuses tentatives pour régler le problème. Donc voilà si une personne pourrais me guider voir me rediriger vers des tutos créations de serveur 7 days to die alpha 9.3 je serais infiniment reconnaissant (Je précise quand même que j'ai fais le tour du net pour trouver une solution en vain et que j'ai activé la fonctionnalité Windows "Client telnet").

Merci d'avance ;)

Post-scryptum: Je suis sous Windows 8, mon ordinateur est en 64 bit et j'ai 8 go de ram.
Hamachi utilise la box de ton fournisseur pour simuler une connexion locale. Il te faudra donc sans doute ouvrir les ports demandés.
Pourtant bien avant ça j'ai souvent créer des petits serveur Minecraft ou Css sans ouvrir aucun port et Hamachi ne passe pas par la box il est "maillé" en gros il est relié à chaque utilisateur.
Fox 31 okt, 2014 @ 9:09 
Ursprungligen skrivet av #Emotion. Fox:
Pourtant bien avant ça j'ai souvent créer des petits serveur Minecraft ou Css sans ouvrir aucun port et Hamachi ne passe pas par la box il est "maillé" en gros il est relié à chaque utilisateur.
J'admets complètement ignorer la raison pour minecraft, mais je sais que CS :S ne requiert aucun port autre que ceux de Steam.

Si mes souvenirs sont bons, tout ce qu'Hamachi fait est de créer une VLAN. Elle ne contourne pas ta box pour te connecter à tes amis car il n'y a tout simplement pas moyen de se connecter à eux sans, ce qui me fait penser qu'il faut quand meme ouvrir les pirts : Hamachi s'assurera juste que ton IP reste statique.

Bien sur, je peux me tromper sur toute la ligne.
D'après le wiki du jeu, il a besoin d'une connection telnet sur le port 8081 qui en général ne sert pas à ça. Il se peut que ton parefeu bloque ce port ou que tu ais déjà un autre service à l'écoute sur ce port.

Pour vérifier que tu n'as pas déjà un service sur ce port, lance le gestionnaire de tache et en bas de l'onglet performances, cliques sur "moniteur de ressources". Ensuite sélectionne "Ports d'écoute" et vérifie qu'il n'y a pas déjà un process sur ce port.

Si c'est bloqué dans ton parefeu, trouves un tuto qui explique comment ouvrir un port sous windows 8.

Edit : tu peux aussi utiliser le moniteur de ressource pour vérifier que le serveur est bien à l'écoute sur ce port là. Si c'est le cas, c'est vraiment le parefeu qui bloque la connection.
Senast ändrad av Phytoseiulus Persimilis; 31 okt, 2014 @ 9:22
Cs: source à besoin d'avoir un port ouvert et je crois que c'est quelque chose comme 27015 (Minecraft c'est 25665), en suite pour Hamachi on peux choisir le type de connection par exemple et je cite : "Maillé", "En étoile" et en "Passerelle".

Réseau maillé
Sur un réseau maillé, chaque membre est connecté à tous les autres membres. Il s'agit d'un choix typique lorsque chacun doit pouvoir joindre tous les membres du réseau.

Réseau en étoile
Ce type de réseau offre un contrôle plus strict des membres du réseau et de qui est connecté à qui. Les serveurs sont connectés à tous les postes de travail, tandis que les postes ne sont connectés qu'aux serveurs. Il s'agit d'un choix typique en entreprise, où les postes de travail ne sont connectés qu'aux serveurs.

Réseau passerelle
Un réseau passerelle s'intègre de manière transparente à votre réseau physique, y compris du point de vue de l'adressage IP. Votre passerelle fournit un accès au réseau physique entier aux membres ordinaires. Ce type de réseau ne peut avoir qu'une seule passerelle. Il n'y a pas de limite sur le nombre d'utilisateurs ordinaires.
Remarque : le client Hamachi ne fonctionnera pas en tant que passerelle sur les systèmes d'exploitation de postes de travail qui sont également des membres d'un domaine.

Voilà sinon pour l'ip fixe comme tu dis il y à No-IP le seul problème c'est que c'est pas possible d'ouvrir un port sur une adresse No-IP. Merci quand même.
Senast ändrad av Fox - Venator [FR]; 31 okt, 2014 @ 9:35
Ursprungligen skrivet av pjmtlg:
D'après le wiki du jeu, il a besoin d'une connection telnet sur le port 8081 qui en général ne sert pas à ça. Il se peut que ton parefeu bloque ce port ou que tu ais déjà un autre service à l'écoute sur ce port.

Pour vérifier que tu n'as pas déjà un service sur ce port, lance le gestionnaire de tache et en bas de l'onglet performances, cliques sur "moniteur de ressources". Ensuite sélectionne "Ports d'écoute" et vérifie qu'il n'y a pas déjà un process sur ce port.

Si c'est bloqué dans ton parefeu, trouves un tuto qui explique comment ouvrir un port sous windows 8.

Telnet que j'ai activé dans les fonctionnalités WIndows oui, j'ai vérifié, aucun n'utilise ce port et j'ai accepter dans le par-feux Windows en TCP, UDP et en public la plage de port 25000 à 25003 ainsi que le port 8081 mais ça ne marche toujours pas.

Senast ändrad av Fox - Venator [FR]; 31 okt, 2014 @ 9:41
< >
Visar 1-7 av 7 kommentarer
Per sida: 1530 50

Datum skrivet: 31 okt, 2014 @ 3:02