Ez a téma zárolásra került
(résolu) Problème ; Steam Freeze Windows 7
Coucou les gens ! :-)

Alors bref j'ai un petit (voire gros, pénible) problème avec Steam. Je vais vous expliquer très clairement ce que j'ai constaté/vu et fait.

1. Aujourd'hui (19 Octobre 2014), vers la soirée, lorsque que je relance Steam, je constate qu'il faut que j'écrive mon Nom de compte et Identifiant, hors normalement d'après mes souvenirs, j'avais coché pour que ça soit automatique ....
2. Après avoir finit cette étape, je m'aperçoit que le PC freeze ; je me suis dit que ça allait être un freeze habituel (oui mon laptop freeze parfois), et après avoir attendu un certain temps, je vois que non, ce n'est pas normal. Je reboot donc le laptop en le débranchant.

3. Après quelques freezes et reboots, je m'aperçoit que celà venait de Steam, juste après avoir passé l'étape 1. Plus précisément le freeze survient au moment où ça affiche "connexion". Alors là je reboot encore une fois et je go ensuite rechercher s'il y aurait pas des soluces sur le net. Hé ben, il n'y en avait pas tellement, à part vider le cache, réinstaller Steam etc.

4. J'ai donc vider le cache de Steam (Supprimer les fichiers/dossiers dans "appcache"). Et cool ça fonctionne, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles, après j'ai AFK.

5. Quand je suis revenu, je me suis dit "Allé bon, après tout ça, quelques bonnes parties de TF2 pour se détendre", je clique sur "Team Fortress 2", le jeu se charge (sans que le jeu s'ouvre) ET BIM FREEZE ... et là je me suis dit : "Oh m**de .... ne me dis pas que c'est ...."

6. Je reboot donc le laptop. Et quand je relance steam, au moment où ça affiche "Connexion", et bim, retour à la case départ, ça freeze.

7. J'ai désinstallé Steam et Team Fortress 2, lorsque je réinstalle, tout marche à merveille, j'arrive à me connecter. Mais je rencontre désormais un autre problème, c'est qu'àprès être connecté sur Steam, j'ai 100% de chance que mon PC Freeze dans un temps inderminé (après avoir affiché toutes les fenêtres de Steam)

Je vous ai tout dit sur le problème et ce que j'ai fait, je suis sous Windows 7 64 bit, c'est un HP G62.

Merci d'avance pour vos réponses. C'est vraiment un problème gênant, tout fonctionnait bien et d'un coup, c'est comme si un truc est venu tout saboter.

PS : (Avant que je ne désinstalle Steam) Quand je vide le cache de Steam, je peux me connecter, mais je ne peux malheureusement pas lancer Team Fortress 2, oui au moment du chargement (sans que ça lance le jeu) fait freezer le laptop

Bon le problème revient sans cesse et j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Je poste les nouvelles en commentaire (donc c'est sur le dernier pavé que vous voyez où j'en suis)

Problème résolu depuis le 11 novembre 2014.
Legutóbb szerkesztette: [deleted]; 2015. jan. 30., 0:20
< >
115/35 megjegyzés mutatása
Fruit Sacré eredeti hozzászólása:
Coucou les gens ! :-)

Alors bref j'ai un petit (voire gros, pénible) problème avec Steam. Je vais vous expliquer très clairement ce que j'ai constaté/vu et fait.

1. Aujourd'hui (19 Octobre 2014), vers la soirée, lorsque que je relance Steam, je constate qu'il faut que j'écrive mon Nom de compte et Identifiant, hors normalement d'après mes souvenirs, j'avais coché pour que ça soit automatique ....
2. Après avoir finit cette étape, je m'aperçoit que le PC freeze ; je me suis dit que ça allait être un freeze habituel (oui mon laptop freeze parfois), et après avoir attendu un certain temps, je vois que non, ce n'est pas normal. Je reboot donc le laptop en le débranchant.

3. Après quelques freezes et reboots, je m'aperçoit que celà venait de Steam, juste après avoir passé l'étape 1. Plus précisément le freeze survient au moment où ça affiche "connexion". Alors là je reboot encore une fois et je go ensuite rechercher s'il y aurait pas des soluces sur le net. Hé ben, il n'y en avait pas tellement, à part vider le cache, réinstaller Steam etc.

4. J'ai donc vider le cache de Steam (Supprimer les fichiers/dossiers dans "appcache"). Et cool ça fonctionne, j'avais le sourire jusqu'aux oreilles, après j'ai AFK.

5. Quand je suis revenu, je me suis dit "Allé bon, après tout ça, quelques bonnes parties de TF2 pour se détendre", je clique sur "Team Fortress 2", le jeu se charge (sans que le jeu s'ouvre) ET BIM FREEZE ... et là je me suis dit : "Oh m**de .... ne me dis pas que c'est ...."

6. Je reboot donc le laptop. Et quand je relance steam, au moment où ça affiche "Connexion", et bim, retour à la case départ, ça freeze.

7. J'ai désinstallé Steam et Team Fortress 2, lorsque je réinstalle, tout marche à merveille, j'arrive à me connecter. Mais je rencontre désormais un autre problème, c'est qu'àprès être connecté sur Steam, j'ai 100% de chance que mon PC Freeze dans un temps inderminé (après avoir affiché toutes les fenêtres de Steam)

Je vous ai tout dit sur le problème et ce que j'ai fait, je suis sous Windows 7 64 bit, c'est un HP G62.

Merci d'avance pour vos réponses. C'est vraiment un problème gênant, tout fonctionnait bien et d'un coup, c'est comme si un truc est venu tout saboter.

PS : (Avant que je ne désinstalle Steam) Quand je vide le cache de Steam, je peux me connecter, mais je ne peux malheureusement pas lancer Team Fortress 2, oui au moment du chargement (sans que ça lance le jeu) fait freezer le laptop
Lorsque tu réinstalles, nettoies-tu ton PC avec un utilitaire de nettoyage prévu à cet effet ?
Peut-etre que Steam laisse des traces qui le font planter, ce qui ne peut etre résolu que de cette manière.
Il semblerait que le nouveau stram soit tres lourd en ressources. Essaye douvrir ton gestionnaire et de le mettre en priorité faible.
Je te conseille de lancer un scan Ccleaner (c'est ma seule référence en la matière). Il est également possible que ton antivirus soit en conflit avec steam (je parle par expérience sur ce coup là).
Merci les gens, je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit !
[FR]turtlekiller77, il est possible que Kasersky soit en conflit avec steam ? o_o pourtant il n'y avait aucun problème avant !
Réponse à ta question Fox : non.

EDIT : Après avoir nettoyer avec CCleaner, le téléchargement de Team Fortress 2 en cours a disparu, mais les fichiers non, par manque de place j'ai dû installer des trucs qui prenaient de la place dans le disque dur où il étaies téléchargés les fichiers de TF2, et là quand j'ai relancer le téléchargement, ça reprend là où il s'était arrêté !

Deuxième EDIT : Pour l'instant Steam ne crash pas, je vous tiens au courant quand Team Fortress 2 aura finit son téléchargement :O

3è EDIT : Ah ben, juste après que j'ai lancé le téléchargement de Team Fortress 2, on va dire quelques minutes après, bah ça a freeze et le laptop qui se remet à chauffer :-(

EDIT 4 : Quand j'ai constaté que j'avais oublié de cleaner les registres, je l'ai tout de suite fait (après avoir supprimer le contenu de Team Fortress), et j'avais vu en dernier lieu qu'il y avait un petit erreur par rapport à "hl2.exe" etc., et là j'ai relancé le téléchargement de Team Fortress 2 : SUPRISE, ça ne freeze pas (alors que normalement quelques minutes plus tard, windows 7 freeze) !, attendons de voir si j'arrive à le lancer (après le téléchargement) !
Legutóbb szerkesztette: Oshiri tataite; 2014. okt. 20., 13:13
Bon tôt ou tard ça finit par freeze, maintenant c'est vers les 76% :/ du téléchargement de Team Fortress 2. Je suis vraiment désespéré :(
Je ne comprends pas pourquoi tout va bien et vers 76% ça freeze, ensuite j'ai retenté, ça retélécharge et ça refreeze, je retente et là Team fortress 2 n'est plus installé.
Bon je vais encore une fois tout retenter, je redésinstalle, je refais un clean et je retente en mode administrateur. Et si ça ne refonctionne pas encore une fois je pense que je vais importer les fichiers (SteamApps) depuis mon poste qui a Team Fortress 2.

EDIT : Oh bah tien pour l'instant j'ai réussi à faire le téléchargement et à y jouer o_o
Legutóbb szerkesztette: Oshiri tataite; 2014. okt. 21., 4:02
Bon après quelques jours d'utilisation, Team Fortress 2 marche, mais quelques fois, Steam fait freezer. En gros je pense que c'est le PC qui n'est pas super compatible avec Steam. Bon aujourd'hui je retente l'installation du jeu, car avec ces problèmes de freezes Steam ne voit pas que le jeu est installé.... du coup il est obligé de faire une sorte de vérification et ça freeze par moment et j'suis obligé d'appuyer sur power pendant 5 secondes pour éteindre le laptop.
Bon bref pendant ces quelques jours, j'ai encore eu des problèmes de freeze avec Steam et mon laptop, donc du coup j'ai désinstallé et réinstallé en retéléchargeant Team Fortress 2, le jeu marche nickel. Après quand j'éteins mon laptop, je le fais en faisant "Mettre en veille prolongée" donc quand je rallume j'ai aucun soucis. Sauf une fois où j'avais débranché le chargeur de batterie de mon laptop mais j'ai oublié (malheureusement) de le mettre en veille prolongée. Quand je rallume le PC, je le démarre normalement, je me connecte sur steam, aucun problème, ensuite je visite le marché de la communauté etc. et quand je veux jouer bah ... J'appuie sur "Jouer", une fenêtre de steam s'ouvre soit disant que le jeu charge et là ... bim freeze time.

Bon comme d'habitude face à ce problème j'appuie sur power pendant 5 secondes, et je le rallume. Et là je reviens au point de départ (le tout premier problème), je lance steam (sous admin) puis ça vérifie s'il n'y a pas de mise à jour et ensuite quand ça marque "connexion", quelques secondes après ça freeze. Après je retente plusieurs fois la connexion mais sans succès, je ne peux pas. Je me suis dit qu'il faut encore désinstaller Steam et tout et tout. Et là quelque chose me surprend : pendant la désinstallation de Steam -> ça freeze. Ah ben là je me suis dit que là c'est vraiment grave, je retente quelques fois, échec à chaque fois ; je décide de supprimer manuellement moi même les fichiers Steam, et ben c'est pareil -> freeze. Le pire c'est quand je parcours les fichiers steam (avec l'explorateur windows), j'ai 100% de chance de freezer à un moment donner. C'est quand même étrange, que le fait que ça soit que je parcours juste les fichiers Steam et bah que ça freeze, ça je trouve ça bizarre.... o_o

PS : un petit détail, pendant la déinstallation, au moment où ça freeze c'est dans les "appcache", un peu bizarre ça ...
Bon désolé si je ne suis pas très clair avec ce que j'ai dit mais j'espère que j'aurai un peu d'aide :/ Merci d'avance (et merci d'avoir lu)
Legutóbb szerkesztette: Oshiri tataite; 2014. okt. 31., 7:38
Okay merci des conseils que vous m'avez donné ! :-) Je vais d'abord formater le disque dur où il y a Steam car je n'arrive pas à le désinstaller, en effet cela peut être étrange mais quand je fais uninstall bah quand j'arrive à "appcache45" ça freeze et je ne peux plus rien faire. Même quand j'essaie de supprimer manuellement (sélectionner + clic droit et supprimer) ça fait pareil. Je formate et j'essaierai de faire ce que vous m'avez demandé, là je save les fichiers. Je suis occupé en ce moment (révision) donc j'essaierai de faire de mon mieux ! Merci en tout cas !
D'accord ! Je le fais dès que possible ! Merci encore :)
Euh juste quelques questions, comment on fait "un diagnostic du système et du matériel" ? Je ne sais pas comment on fait :o

*je vais voir sur google*
Legutóbb szerkesztette: Oshiri tataite; 2014. nov. 4., 14:03
Voili voilou voici le fameux fichier "blabla" que vous m'aviez demandé ! http://www.petit-fichier.fr/2014/11/04/blabla/
Bon j'avais écris un message avant mais bon j'ai peut-être dû oublié de valdider mais je vais le réécrire.
J'explique mon petit histoire vite fait. Cette année en "échangeant" mon laptop contre celui de mon père, j'avais sauvegardé des fichiers de mon ancien laptop dans un disque dur (qui est actuellement sur mon laptop actuel) et comme je voulais sauver mes skins de CSS, j'ai copié intégralement le dossier steam, avec tout le contenu xD et là j'ai relancé steam depuis ce steam (qui date de mon ancien laptop), il fait une mise à jour (bon il est pas totalement à jour), je me connecte, ça marche.

Je précise que j'avais installé steam il y avait à peu près un mois (je ne savais plus qu'il y avait déjà un dossier steam) dans le même disque dur où il y a le dossier steam de l'ancien laptop.

Le conflit serait ça ?
Legutóbb szerkesztette: Oshiri tataite; 2014. nov. 4., 14:56
Okay Merci de l'info :-) ! Quand même quoi le blem c'est que ça fait freezer le laptop où la seule issue est le bouton power pendant 5 secondes :o !
Okay merci pour tout et bonne nuit ^^ ! Bon je vais voir pour la manip. !
LaZzo61 eredeti hozzászólása:
salut les gens , alors j'ai un souci pour récupérer mon compte steam , 'jai oublier mon mdp et meme le nom du compte , donc j'ai mon adresse mail qui doit me sauver sauf que Outlook a bloquer mon adresse mail , j'ai pas accès comment je peut récupérer mon compte svp ? merci
Tu évites de voler le topic des autres (surtout que celui-ci est sérieux et bien hors de portée pour moi) et tu contactes le support.

@OP : j'aurais en effet tendance à etre d'accord pour tenter TOUTES les manipulations de DarthWound et à poster le résultat dans un seul post bien rempli.
< >
115/35 megjegyzés mutatása
Laponként: 1530 50

Közzétéve: 2014. okt. 20., 2:36