Mickey Apr 19, 2015 @ 1:34pm
Modding: Les compagnons de Skyrim (résolu)
Salutations à toutes et tous.
J'ai installé un mod me permettant d'avoir jusqu'à 30 compagnons(followers), mais m'apperçois que seul 5 peuvent m'accompagner, si je cherche à demander à un nouveau de me suivre, un de ceux m'accompagnant déjà s'en va.

Ce qui, en passant, n'est pas forcément pratique pour le retrouver par la suite...

A tout hasard, quelqu'un connaitrait-il un truc pour résoudre ce soucis, voir sinon un moyen ou un mod me permettant de stocker mes compagnons en un même lieu?
(genre une maison/manoir où je pourrais les déposer et où ils retourneraient quand je les renverrai)

Pour PS, joueur de Skyrim quasi depuis sa sortie, je découvre seulement le modding depuis une grosse semaine...
Last edited by Mickey; Apr 21, 2015 @ 1:35pm
< >
Showing 1-15 of 15 comments
Batisk Apr 19, 2015 @ 2:11pm 
Bonsoir si cela peut t'aider je peut te confirmé a 99.9% qu'il y a un mode qui permet de deplacer ta petite troupe de lieu en lieu je ne pourais pas te sité de nom car impossible de m'en rapeller mais le youtuber Bob Lenon l'utilise dans une de c'est nombreuses videos vers l'épisode 300 si je ne dit pas de betises j'espere t'avoir mis sur une bonne piste je te souhaite bon courage et bon jeu !
Hanomarkhan Apr 19, 2015 @ 2:21pm 
Si tu commence à moder... va à La confrèrie des traducteurs ;)

Voici par exemple, difèrents mods pour les compagnons (AFT, EFF, etc...)
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/categories/personnages/compagnons

En plus, c'est bien expliqué et, en français.

Au cas ou, voici une chaine youtube avec des tutos pour apprendre les bases de moding sur Skyrim.
https://www.youtube.com/user/FloydNexus/playlists
Last edited by Hanomarkhan; Apr 19, 2015 @ 2:41pm
Mickey Apr 19, 2015 @ 3:58pm 
Originally posted by Hanomarkhan:
Si tu commence à moder... va à La confrèrie des traducteurs ;)

Voici par exemple, difèrents mods pour les compagnons (AFT, EFF, etc...)
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/categories/personnages/compagnons

C'est justement AFT que j'utilise, dans l'ensemble il n'est pas mal, bien que parfois un peu capricieux, surtout concernant l'équipement et les tenues qu'on veut faire porter à ses compagnons. C'est justement celui là qui me permet d'avoir pas mal de suiveurs, mais je n'ai pas trouvé comment en avoir plus de 5 avec moi.
J'aurai bien aimé avec une petite compagnie montée d'une trentaine de personnes!^^
Pour l'instant, c'est juste une milice :(

Originally posted by TaZz:
Bonsoir si cela peut t'aider je peut te confirmé a 99.9% qu'il y a un mode qui permet de deplacer ta petite troupe de lieu en lieu je ne pourais pas te sité de nom car impossible de m'en rapeller mais le youtuber Bob Lenon l'utilise dans une de c'est nombreuses videos vers l'épisode 300 si je ne dit pas de betises j'espere t'avoir mis sur une bonne piste je te souhaite bon courage et bon jeu !

Ceux qui sont avec moi en temps normal me suivent de toute façon même via un voyage rapide, mais mon soucis se pose surtout sur tout les autres qui ne m'accompagnent pas.
C'est chaque fois galère quand je veux en récupérer un ou plusieurs(selon l'endroit où je vais ou ce que je vais faire), pas moyen de remettre la main dessus.
Je n'ai pas trop trouvé/compris avec AFT comment définir une maison pour qu'ils y retournent quand je les renvoie(ou qu'ils partent d'eux même à l'arrivée d'un nouveau dans ma troupe).
Last edited by Mickey; Apr 19, 2015 @ 4:01pm
Hanomarkhan Apr 19, 2015 @ 4:12pm 
Perso, j'utilise EFF et je n'ai aucun de ces soucis avec, il est complètement configurable dans un menu ou, avec les dialogues. Tu peux gèrer leurs tenues, leurs inventaires, leur lieux de résidences ou, leurs chevaux... et tu peux, par exemple recruter jusqu'a 100 compagons, en théorie... ;)

Et il est compatible avec tout les autres mods complémentaires comme: My home is your home et convenient Horse, par exemple... bref, je te conseille d'utiliser celui là.
Mickey Apr 19, 2015 @ 4:18pm 
Oui, je viens de lire le détail d'aft et de eff, j'ai fait le mauvais choix au départ, j'ai l'impression.
AFT ne permet effectivement que d'avoir 5 compagnons maxi avec soi, contrairement à EFF.

Du coup, j'en suis à me demander ce que ça donnerai si je supprimait AFT pour mettre EFF à la place avant de reprendre ma partie.
Que deviendront mes compagnons actuels...?
Last edited by Mickey; Apr 19, 2015 @ 4:19pm
Hanomarkhan Apr 19, 2015 @ 4:40pm 
C'est très sensible ça, a moins d'utiliser une sauvegarde anterieure, et, si tu n'as pas d'option de désinstalation dans ton mod EFT, je te conseille de renvoyer tout tes compagnons ingame, avant de désinstaller ton mod et aussi, attend ou dort pendant 72 heures minimum, c'est le temps de respawn par défaut, cela réinitialisera le jeu et permettra à tes compagnons de retrouver leurs emplacements initials, avant que tu ne les recrute.... et tu sauvegarde.

Seulement, après avoir fait cela, tu pourra enlever le mod EFT.
Ensuite, tu relance ta partie sans le mod, tu auras une fenètre qui te préviendra qu'il manque un mod, cela sera normal, charge là et après, tu sauvegarde et tu quitte le jeu.

Et c'est seulement, là que tu pourra installer EFF sans qu'il y est, normalement, des conflits.
Maintenant, cette manip fonctionne avec la plupart des mods pas trop scriptés, mais je ne te garanti rien... c'est la part d'inatendu du moding dans Skyrim ;)

PS: si cela fonctionne, tu n'auras plus qu'a aller, de nouveau, recruter tes compagnons dans leurs lieux d'origine, ils devraient tous ètre en train de t'attendre tranquillement ;)

J'espère avoir pu t'aider.
Last edited by Hanomarkhan; Apr 19, 2015 @ 5:02pm
Mickey Apr 19, 2015 @ 5:05pm 
là je l'ai tenté à la barbare, ça a fonctionné, on dirait...
Très différente, l'interface d'eff....
Je vais retenté une plus propre avec ta méthode, j'avais fait une sauvegarde juste avant de désinstaller et juste après avoir mis en sous vetements et renvoyé mes compagnons actuels.
Mickey Apr 21, 2015 @ 3:01am 
Perso, j'utilise EFF et je n'ai aucun de ces soucis avec, il est complètement configurable dans un menu ou, avec les dialogues. Tu peux gèrer leurs tenues, leurs inventaires, leur lieux de résidences ou, leurs chevaux... et tu peux, par exemple recruter jusqu'a 100 compagons, en théorie... ;)

Bon ben je reviens ici pour dire que merci, ça y est, mon problème est résolu grace à toi:
Ma compagnie
Ca commence à ressembler à quelque chose.^^

Me reste à trouver comment leur attribuer une habitation précise histoire de savoir où les retrouver s'ils leur vient l'envie de partir en ballade tout seul.
Last edited by Mickey; Apr 21, 2015 @ 3:02am
Hanomarkhan Apr 21, 2015 @ 3:35am 
content d'avoir été utile ;)

si tu souhaite leurs atribuer un domicile, ce mod peut ètre utile, mais c'est pas obligatoire, c'est toi qui voit:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/personnages/compagnons/my_home_is_your_home

Et tu dira un salut de ma part à Derkeetus (si c'est bien lui sur l'image), il est moche, mais je l'adore ;D
Mickey Apr 21, 2015 @ 3:52am 
content d'avoir été utile ;)

si tu souhaite leurs atribuer un domicile, ce mod peut ètre utile, mais c'est pas obligatoire, c'est toi qui voit:
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/skyrim/mods/personnages/compagnons/my_home_is_your_home

M'a l'air très bien ce petit mod, j'y regarderai ce soir.
Mon soucis avec les mods, c'est que mon pc commence à vieillir, et à chaque instalation c'est la loterie pour voir si le jeu se lance ou plante dès l'écran d'acceuil.

Et tu dira un salut de ma part à Derkeetus (si c'est bien lui sur l'image), il est moche, mais je l'adore ;D

Ah non, personne de ce nom chez moi!^^
C'est lequel que tu croyais connaitre? (moche, je penserais à Haj-Meer, l'argonien)
Hanomarkhan Apr 21, 2015 @ 4:34am 
Ah non, c'est un autre argonien, mon Derkeetus... qui aime bien chantonner ;)

Pour le mods, il est leger, tu devrais pas avoir de soucis. moi mème, quand j'ai commencé à moder sur Skyrim, mon PC était pas récent, mais, j'avais pu enrichir le gameplay avec des tas de mods comme celui là, sans trop de problème, à défaut de le mettre en HD.
Faut juste essayer de pas trop surchargé au niveau des modifications de scripts, c'est souvent de là que viennent les plantages. Choisi bien les mods que tu veux et vérifie leurs compatibilité entre eux en lisant les readme, voilà ;)

Et toujours pour la compatibilité, toujours penser au load order,pour cela utilise:
BOSS: https://boss-developers.github.io/
ou LOOT :http://loot.github.io/
si ce n'est pas encore fait... indispensable si tu en installe un certain nombre de mods.
Mickey Apr 21, 2015 @ 11:03am 
Pour le moment, j'utilise NMM pour les installer. Je jetterai un oeil ce soir pour le boot order, c'est clair que moins je prendrais de risque mieux ce sera, j'ai delà assez de CTD...
the_sky_l0rd Apr 21, 2015 @ 12:01pm 
peut etre que dans un fichier de config du mod il y a une ligne du genre "MaxFollowerCount = 5" et que il faut l'editer. enfin je m'avance pas trop dessus c'est a confirmer par d'autres personnes.

:beatmeat::broadaxe:
Mickey Apr 21, 2015 @ 1:26pm 
Originally posted by the_sky_l0rd:
peut etre que dans un fichier de config du mod il y a une ligne du genre "MaxFollowerCount = 5" et que il faut l'editer. enfin je m'avance pas trop dessus c'est a confirmer par d'autres personnes.

:beatmeat::broadaxe:
Non, c'est bon, j'ai résolu le soucis en changeant de mod de gestion.
Et Je confirme que AFT est bien limité officiellement à 5 suiveurs maxi.
NewDracula Feb 17, 2017 @ 1:11pm 
Justement, je me posais la question : peut-on associer l'AFT avec l'EFF? Parce que avoir 100 compagnons, c'est bien, mais j'aimerais pouvoir les transformer en vampire ou en loup-garous selon mon choix. Et si on peut, est-ce que My home is your home est nécessaire? Il y a aussi un mod qui s'appelle "Entraînement des compagnons" sur la Confrérie des Traducteurs qui permet d'enseigner ses sorts à ses compagnons : est-il nécessaire de l'installer si c'est possible ou alors l'AFT et l'EFF peuvent faire ça aussi?

EDIT 1 : pour le dernier mod cité, il n'est pas nécessaire, l'EFF te permet de le faire. :)

EDIT 2 : My Home is your Home n'est pas nécessaire (j'ai le descriptif de l'EFF sous les yeux, au moment où j'écris cet edit). Ce qui revient à la première question : est-ce que l'AFT est compatible avec l'EFF?
Last edited by NewDracula; Feb 17, 2017 @ 1:15pm
< >
Showing 1-15 of 15 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Apr 19, 2015 @ 1:34pm