Problème avec SFR Box - Téléchargements
Depuis un mois maintenant, impossible de télécharger un jeu avec Steam, il se met en pause automatiquement au bout de quelques secondes. Une recherche rapide sur le net mis en évidence le fait que SFR limite le traffic sur un certain nombre de grands acteurs Web, dont Steam.

J'ai essayé du coup de me connecter à Steam en passant par un VPN, et la connection est très stable et sans souci.

Donc si comme moi vous avez des souci avec SFR pour télécharger sur Steam, essayez un VPN parmi les VPN gratuits du moment, cela devrait résoudre le problème.

Et maintenant, plus qu'à changer de FAI :)
< >
Showing 1-7 of 7 comments
The Punisher Apr 19, 2015 @ 4:00am 
Bonjour,
Essaye de voir du côté SFR et de contacté pour régler le problème. le problème d'un vpn est que tu va avoir du ping et un latence plus élevé que celle de base sur ta connexion internet.
Ouais, le truc étrange c'est que jouer ne pose pas de problème, c'est le téléchargement qui bugge...
The Punisher Apr 19, 2015 @ 4:08am 
J'ai regardé sur internet et plusieurs personne ont le même problème que toi, après tout dépend ou tu habite donc sur le réseaux. Contact SFR pour demandez si tous va bien sur ta box si une mise à jour est disponible ou pas sinon demande aussi de mettre ta Box ADSL en VDSL si SFR le font ont pas (normalement ce changement est gratuit et prend longtemps pour le faire)
Corvo Re-LX Apr 19, 2015 @ 4:49am 
Le passage en VDSL n'est pas possible partout ( http://www.sfr.fr/guide/differences-adsl-vdsl-864.html ), quant à SFR je n'ai jamais eu de bridage par rapport à Steam, donc soit j'ai beaucoup de chance soit la vérité est ailleurs ;)
Last edited by Corvo Re-LX; Apr 19, 2015 @ 4:53am
Merci pour vos réactions,

VDSL : à mes yeux, le passage en VDSL ne changera rien au fait que le DL se met en pause au bout de 1 seconde de téléchargement. Avoir un plus gros tuyau pour arroser son jardin ne sert à rien si l'eau ne coule pas :)

Dans plusieurs articles, j'ai trouvé des infos qui se contredisent, donc c'est peut être un cas d'espèce. Pas encore essayé de passer la box en IPV6 par exemple, qui semble avoir aidé dans quelques rares cas.

Je viens de tester avec Steam sur le PC de ma femme, installation fraîche, même souci. In fine, il y a probablement un problème de structure derrière.
The Punisher Apr 19, 2015 @ 6:10am 
C'est là ou tout le monde peut ce trompé ! j'ai eu un souci moi aussi du même tipe et c'était un peu aussi mon débît ou je resevez moins depuis un bon moment et quand j'ai changer de ADSL à VDSL mon problème à été résolut. Et comme dit "Corvo Re-L7" le VSDL ne passe pas partout donc demande à SFR si c'est possible.
FZR44 Apr 19, 2015 @ 6:13am 
j ai la nb4 sfr pas de probleme mais une wifi pas terrible .
< >
Showing 1-7 of 7 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Apr 19, 2015 @ 3:56am