chute énorme de FPS
Bonjour. Je démarre cette discussion étant donné que j'ai d'énormes problèmes de lag suite à une baisse soudaine de mes FPS. En effet prenons pour exemple Payday2, Splinter Cell Blacklist , APB RELOADED je joue en élevé-Ultra avec 60 FPS et j'ai des baisses d'environ 10-20 FPS la plupart du temps et provoque des lags très génant. Mon pc date de 2 semaines et je n'ai pas remarqué de nouvelles mises à jours de mon GPU....

CONFIG :
AMD FX8350
ASUS Nvidia Geforce GTX 960 Strix OC 2Go
12 Go de RAM

Avec cette config je pensais pouvoir jouer tranquillement sans aucun problèmes à ces jeux là...

Merci de votre aide :)
< >
Showing 1-3 of 3 comments
Corvo Re-LX Apr 3, 2015 @ 6:34pm 
La GTX 960 n'a qu'un bus mémoire 128 bits, ce n'est pas forcément anormal d'avoir une baisse de 10 à 20 FPS sur les jeux que tu cites même s'ils ne sont pas très récents.

Ce que tu peux faire, c'est d'aller voir dans le panneau de configuration nvidia > paramètres 3D > synchronisation verticale et là tu sélectionnes le mode "adaptif", c'est le choix le plus polyvalent, en gros la vsync sera activée lorsque ta carte graphique pourra tenir le 60 FPS ou plus et désactivée lorsque elle ne pourra pas suivre, et donc ça limitera les chutes de FPS.

Il y a aussi le mode adaptif à la moitié de la fréquence de rafraichîssement, donc pareil à 30 FPS mais pas utile dans ton cas pour ces jeux.

Autre chose qui m'intrigue un peu, tu précises que tu as 12 Go de ram (3 x 4 Go je suppose) avec un cpu FX 8350 qui fonctionne avec un contrôleur mémoire dual channel, tu devrais donc plutôt avoir 2 x 4 Go ou 2 x 8 Go ou encore 4 x 4 Go, ça n'a peut-être aucun rapport avec ton problème de FPS mas bon à voir aussi !
Last edited by Corvo Re-LX; Apr 3, 2015 @ 8:06pm
ViveLaBourgogne Apr 4, 2015 @ 12:45am 
d'accord merci de ton aide je vais de suite regarder pour l'histoire de la carte graphique. Mais dans tout mes jeux la sync verticale est déjà désactivée.
J'ai regardé les températures et l'usage de mes copmsants en jeu et voici le résultat :
GPU : 53° 51 % usage
CPU : - de 50 % pour les 8 coeurs

Je ne comprend vraiment pas pourquoi je lag
Last edited by ViveLaBourgogne; Apr 4, 2015 @ 2:48am
ViveLaBourgogne Apr 6, 2015 @ 3:07am 
Quelqu'un a une idée d'où proviennent mes lag ?
< >
Showing 1-3 of 3 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Apr 3, 2015 @ 2:32pm