Instalar Steam
iniciar sesión
|
idioma
简体中文 (Chino simplificado)
繁體中文 (Chino tradicional)
日本語 (Japonés)
한국어 (Coreano)
ไทย (Tailandés)
български (Búlgaro)
Čeština (Checo)
Dansk (Danés)
Deutsch (Alemán)
English (Inglés)
Español - España
Ελληνικά (Griego)
Français (Francés)
Italiano
Bahasa Indonesia (indonesio)
Magyar (Húngaro)
Nederlands (Holandés)
Norsk (Noruego)
Polski (Polaco)
Português (Portugués de Portugal)
Português - Brasil (Portugués - Brasil)
Română (Rumano)
Русский (Ruso)
Suomi (Finés)
Svenska (Sueco)
Türkçe (Turco)
Tiếng Việt (Vietnamita)
Українська (Ucraniano)
Informar de un error de traducción
Tu m'as oté les mots des doigts!
Pas mieux.
Donnes nous plutôt des noms de sites et si on les connais en bien ou en mal, on pourras mieux t'aider.
L'autre, connais même pas, mais rien que le nom ne m'inspire pas la moindre confiance.
Perso, quand je cherche un jeu pas cher hors de steam et ses soldes/promos, je vais plutôt sur les sites de bundle américain.
Humble Bundle permets en plus de faire un geste, vu qu'une partie de chaque achat(10% il me semble) est reversée à des organismes caritatifs.
Dans le genre, bundlestars n'est pas mal non plus.
Sauf erreur, tu trouveras leurs groupe sur steam.
Par contre ses sites ne sont pas autorisé par Steam (ce qui peut conduire à une suppression des jeux que tu as acheté de ton compte Steam, même si cela reste rare.)
Il faut simplement choisir des sites qui ne profitent pas de cette liberté d'achat pour récuperer des clés "tombées du camion", mais bien des clés achetées moins chères grâce au changement de monnaie.
De plus étant donné le cours de l'euro actuel, la majoration de 15% que subit l'euro sur steam par rapport au $ est complétement injustifié.
Acheté des clés non prévues pour sa zone économique ça porte un nom... Comment déjà ?
Ah oui ! Concurrence déloyale ! Sans non plus oublier que ces sites se permettent de ne pas faire payer la TVA et là ça verse directement dans l'illégalité !
Et il semble nécessaire de rappeler une fois de plus que les prix en dollar sont HT contrairement à de nombreux autres pays dont ceux de l'UE...
Sur Instant Gaming par exemple, le site permet de règler la TVA selon le pays de l'acheteur, et les clés steam sont européennes et ne sont pas vérouillées à un pays, donc ta notion de zone économique est complétement incohérente ^^
De la part de sites qui n'ont aucuns contrats avec les éditeurs et qui dans le meilleur des cas ont obtenus la clé à partir d'une version boite (dont la revente est elle aussi interdite)
Alors oui ces sites permettent de choisir la TVA que l'on veut et ça commence à 0% ! Cette pratique est illégale je te laisse trouver les textes de loi qui expliquent cela très bien !
Et les clés ne sont pas européennes mais ROW, elles peuvent donc venir de bien des pays...
Bref, soit tu as très bien choisi ton avatar, soit tu ne sais pas de quoi tu parles
Très interessant.
Du coup je précise un peu mieux ma pensée ^^ L'achat de clef cd est legal et autorisé par Valve lorsqu'il est réalisé auprès de revendeurs autorisé uniquement.