Nvidia Windows Kernel Mode Driver / nvlddmkm.sys / Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré
Salutations !

Voilà, cela fait 2 ans que je tente de résoudre ce problème : sur tous les jeux, le pilote d'affichage Nvidia finit par crasher, faisant freezer le jeu, affichage noir, puis retour bureau avec le message "le programme xxx a cessé de fonctionner", ainsi que "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage NVIDIA Window Kernel Mode Driver, Version xxx.xx ne répondait plus."

Aujourd'hui c'est Cities Skylines que je viens de m'offrir, mais avant c'était tous les Hitman, tous les Assassin's Creed, La Bataille pour la Terre du Milieu, tous les Total War, même Age of Empires II... Tous, sauf UN ! En effet League Of Legend ne pose pas de soucis.

Tout le monde connait ce problème apparemment, et ce depuis longtemps, mais personne n'a une solution qui a fonctionné chez moi. Nvidia ne sait rien ou plutôt, plante la tête dans le sol...
Autant dire que j'ai tout vérifié de fond en comble, tout désinstallé, réinstallé, reconfiguré, de la carte graphique jusqu'au BIOS, nettoyage aussi bien virtuel que physique. Vérification de tous les composants, un à un.

La carte en question : Nvidia GTX660 fabriquée chez MSI. Il s'agit de la Twin Frozen 3.
Mais le problème semble persister chez toute la gamme GTX. Personnellement, mon ancienne GTX260 n'avait pas ce soucis.

Le PC en détail (monté il y a deux ans):
Nvidia GeForce GTX660 2go
Intel Core I7 à 3.5Ghz
32 go de RAM
1 SSD 120go
2 HDD 1to
Carte Mère Asus Z87-A

Il me semble que ma carte est sous garantie jusqu'en Août... Je pense me débarrasser définitivement des produits Nvidia au profit d'un vélo car la concurrence est tout aussi désœuvrée...

Les méthodes de TrDelay dans le registre, ainsi que la décompression du nvlddmkm.sy_ pour sa ré-attribution dans le System32, sont des méthodes quelque peu idiotes qui n'ont aucun sens informatique, et qui ne changent évidemment rien chez moi. Pour ceux que ça semble sauver, j'aimerais connaître leur démarche exacte : une manipulation tierce est peut être responsable de la résolution du problème.

Forcer les programmes en 32 bits n'a rien changé non plus. La température de ma carte graphique atteint les 70°C dans ses plus chauds moments, les ventilateurs font leur travail. Mon alimentation de 550W suffit amplement... Aucun artefact ne laisse présager un dysfonctionnement matériel de la carte graphique, et elle est physiquement en état.
Bref je ne sais plus où chercher.

Désolé si quelques uns de mes maux vont ont choqué, mais je suis profondément blasé, et très déçu par ces constructeurs, invisibles pour discuter du problème.

Toute aide est la bienvenue, merci à tous par avance, et bonne continuation !

Cordialement,
Goetheus
< >
Zobrazeno 3140 z 40 komentářů
Moi aussi ça me l'a fait est ce que toi quand tu télécharge une nouvelle version ça marche puis quelques jours après ça redevient comme avant si oui j'ai la solution
J'ai fini par passer chez amd.. Rien as signaler pour le moment, la 290 m'offre une bonne éxperience de jeux, cela pour 200 euros tout rond.. Aucune solution, je pense que c'est msi avec son modèle oc qui sont les coupable, j'ai était plus de 10 ans et 5 cartes graphique chez nvidia sans souci mais la 6 ème ma déçu. Sur ceux courage a vous tous dans vos recherche, j'ai abandonner ^^
il fallait peut etre retélécharger les driver par internet je suis obligé de le faire tous les tois jours pour que la carte graphique marche, dommage de ne pas avoir essayer.
sinon une radeon 290 vaut quoi par rapport à une gtx
Content que la conversation donne des solutions !

En revanche, il est inacceptable de se faire vendre par Nvidia des produits déjà overclockés, et qui plus est, instables ! On se croirait chez Apple, non mais !
Toujours faire attention donc au petit "OC" qui peut apparaître sur la boîte de la carte (ou sur les descriptif des revendeurs), et qui ne sera plus jamais visible ensuite, ni dans les manuels, ni sur les sites Nvidia...
ok merci pour ça je ferai attention si jamias je dois changer d'ordi mais vu qu'il est sous garantie normalement on peut changer la carte nvidia sans probleme si on a une bonne excuse
J'utiliser ta technique des téléchargement tout les 2-3 jours, mais franchement c'est pas viable d'être obliger de faire sa, vue mes recherche, c'est surtout un défaut de Msi sur cette gtx 660 précise la TF3 OC, la version non oc fonctionne bien mais bon pas de chance quoi...
Sinon la 290 est un régale, niveau qualité prix c'est vraiment très aléchant, en 1920x1080 je ne me soucis plus des options, je met ultra et rouler jeunesse, fluide, aucun soucis, pas de freeze, un autre monde comparer a ma petite 660 ^^ J'ai toujours était un "fanboy" nvidia, et honnetement les deux s'égalise je pense, mise a part une ventillation qui se fait un peu entendre (J'ai de la chance mon modéle saphire dispose d'un bouton silent, donc elle coupe ou allume c'est ventillo en fonction des température) mais sinon c'est un plaisir, cela fait 2 mois que je l'ai et pour l'instant je suis loin d'être dessus, même sur solidworks que j'utilise pour mes études, elle ne bronche pas la ou ma 660 galerer un peu des qu'il y avait beaucoup de perçage ou de chanfreins ! Que du bonheur pour le moment
ok c cool mais j'ai pas trop compris, est ce que ma technique marche ou pas
Bien le bonjour a tous :)
tout comme le topic sa fait maintenant 2 ans également que je cherche des solutions pour les crash .. rien y fait :/ je crash dans tout mes jeux mais surtout UN : Dying Light !!!!!!!
Sinon, freez durant certain jeux (souvent), freez puis coupure et ordi qui redemarre (1 seule fois), Pilote Nvidia qui plante puis crash (très souvent)
Mes jeux auxquels je joues régulièrement : Dying light / The crew / Skyforge / arma III / farcry 4 / battlefront / borderlands 2 / minecrat (oui je crash aussi)
Actuellement je suis sur la dernière version pilote nvidia.
Je possede un pc portable Asus avec les mêmes jeux installe et je n'ai aucun problème ! sa reste un pc portable un peut moins puissant.
Ma configue :

- Intel core i7 4770K 3.50Ghz
- Corsair Dominator Platinum 32 Gram
- Asus Maximus VI Formula
- Corsair H80i Hydro Serie (Refroidissement)
- Gigabyte geforce GTX 780 ti Ghz Edition 3go
- Corsair CX750M (Alimentation)
- SSD samsung 840Pro 250Go (system Windows 8.1) / SSD samsung 840Evo 250Go (jeux) / 3to (autre)
- Boitier PC gamer Phanteks Enthoo Primo - Blanc (très bien ventiller avec un Rhéobus NZXT Sentry LXE)
Voilà je n'sais plus quoi faire... désinstaller/installer/changer/modifier/vérifier
Naposledy upravil Yayakiinu [LeHinkeel]; 17. bře. 2016 v 9.11
Doomy 17. bře. 2016 v 12.27 
As tu essayé la solution de l'underclock comme indiquée page précédente ?
Naposledy upravil Doomy; 17. bře. 2016 v 12.27
Bonjour meme soucis . Résolu en mettant à jour le bios de la carte mère .
Asus z97k.
La cg est une zotac 770 amp.
Bon jeu à vous
< >
Zobrazeno 3140 z 40 komentářů
Na stránku: 1530 50

Datum zveřejnění: 28. bře. 2015 v 10.15
Počet příspěvků: 40