Valentin S. 2015 年 3 月 28 日 上午 10:15
Nvidia Windows Kernel Mode Driver / nvlddmkm.sys / Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré
Salutations !

Voilà, cela fait 2 ans que je tente de résoudre ce problème : sur tous les jeux, le pilote d'affichage Nvidia finit par crasher, faisant freezer le jeu, affichage noir, puis retour bureau avec le message "le programme xxx a cessé de fonctionner", ainsi que "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage NVIDIA Window Kernel Mode Driver, Version xxx.xx ne répondait plus."

Aujourd'hui c'est Cities Skylines que je viens de m'offrir, mais avant c'était tous les Hitman, tous les Assassin's Creed, La Bataille pour la Terre du Milieu, tous les Total War, même Age of Empires II... Tous, sauf UN ! En effet League Of Legend ne pose pas de soucis.

Tout le monde connait ce problème apparemment, et ce depuis longtemps, mais personne n'a une solution qui a fonctionné chez moi. Nvidia ne sait rien ou plutôt, plante la tête dans le sol...
Autant dire que j'ai tout vérifié de fond en comble, tout désinstallé, réinstallé, reconfiguré, de la carte graphique jusqu'au BIOS, nettoyage aussi bien virtuel que physique. Vérification de tous les composants, un à un.

La carte en question : Nvidia GTX660 fabriquée chez MSI. Il s'agit de la Twin Frozen 3.
Mais le problème semble persister chez toute la gamme GTX. Personnellement, mon ancienne GTX260 n'avait pas ce soucis.

Le PC en détail (monté il y a deux ans):
Nvidia GeForce GTX660 2go
Intel Core I7 à 3.5Ghz
32 go de RAM
1 SSD 120go
2 HDD 1to
Carte Mère Asus Z87-A

Il me semble que ma carte est sous garantie jusqu'en Août... Je pense me débarrasser définitivement des produits Nvidia au profit d'un vélo car la concurrence est tout aussi désœuvrée...

Les méthodes de TrDelay dans le registre, ainsi que la décompression du nvlddmkm.sy_ pour sa ré-attribution dans le System32, sont des méthodes quelque peu idiotes qui n'ont aucun sens informatique, et qui ne changent évidemment rien chez moi. Pour ceux que ça semble sauver, j'aimerais connaître leur démarche exacte : une manipulation tierce est peut être responsable de la résolution du problème.

Forcer les programmes en 32 bits n'a rien changé non plus. La température de ma carte graphique atteint les 70°C dans ses plus chauds moments, les ventilateurs font leur travail. Mon alimentation de 550W suffit amplement... Aucun artefact ne laisse présager un dysfonctionnement matériel de la carte graphique, et elle est physiquement en état.
Bref je ne sais plus où chercher.

Désolé si quelques uns de mes maux vont ont choqué, mais je suis profondément blasé, et très déçu par ces constructeurs, invisibles pour discuter du problème.

Toute aide est la bienvenue, merci à tous par avance, et bonne continuation !

Cordialement,
Goetheus
< >
目前顯示第 16-30 則留言,共 40
Pouete 2015 年 8 月 30 日 上午 6:13 
Gigabyte GV-N970G1 GAMING-4GD

D'après la fiche technique et la facture elle n'est pas overclockée :/
Valentin S. 2015 年 8 月 30 日 上午 6:45 
引用自 Pouete
Gigabyte GV-N970G1 GAMING-4GD

D'après la fiche technique et la facture elle n'est pas overclockée :/

Hum, donc il va falloir chercher ailleurs !
- Méthode de TrDelay + nvlddnkm.sy (regarde sur google) (sous windows)
- L'évidente mais parfois oubliée : mise à jour de tous les pilotes et firmwares
- L'évidente 2 : réinstallation complète pilotes de la carte graphique
- Forcer les programmes concernés en 32 bits et/ou administrateur
- Vérifier l'alimentation (suffisante ?)
- Vérifier la chauffe !
- Tester la carte sur un autre ordinateur (pour tester le matériel à proprement parlé)

Quel est ton OS ?
Pouete 2015 年 8 月 30 日 上午 6:50 
J'ai fait l'évidente 1 et 2 + l'alim est une 630W
Au niveau de la chauffe, y a rien de spécial

je suis sous win 7
bak2bak 2015 年 9 月 7 日 上午 1:27 
Bonjour à tous, je dispose d'une GTX 660 de chez PNY (Pas OC)... Une carte mère msi z87 g45 gaming, une alimentation corsair de 600 watt (bronze) tout ca sur windows 8.1 lorsque je joue (h1z1, dayz, ARMA 3, GTA ....) au bout de 15 a30 minutes le PC freeze des erreur de pilotes graphiques apparaissent. En revanche je peux mater des film HD faire 8h00 de MAO d'affiler il n'ya aucun soucis. Je n'installe que le pilote graphique NVIDIA (le dernier).

le test occt fonctionne mais pareil au bout de 15 minutes tout se freeze ...

Je me suis aperçu il y a quelques mois déjà que le dernier jeux au quel j'ai pu jouer sans problèmes pendant des heures était Alien isolations (sortie en octobre ou novembre 2014) je me suis donc rabattu sur le pilote NVIDIA 344.75 qui est sorti en même temps que Alien isoltation... Et la très grande surprise c'est que tout les jeux fonctionnent correctement pendant des heures ! Meme le test OCCT ne plante plus meme apres 1h00...Alors surpris de la situation j'ai fouillé des heures les forums, les site web à propos de ces erreurs graphique je n'ai trouver aucune réponse. J'ai déjà tout essayé, réinstallation windows 8.1 formatage de tout le disque dur, bidouille au niveau du fichier nvlddkm.sys, rester là mémoire... Bref aucune solution n'a fonctionné sauf celle de rester sur le pilote 344.75...

Un collègue de travail m'a prêter sa GTX 660 de chez ASUS beh exactement le même problème ! Seul le pilote 344.75 tourne correctement

J'ai donc essayé de comparer la version 344.75 avec les autres pilotes qui sont sortie depuis... Je ne trouve qu'un seul détail qui me parait bizarre. Avec mon pilote 344.75 j'ai un IRQ = 16 par contre avec tout les pilotes qui suivent j'ai un TDR = "not used"....

Je ne sais pas si les erreurs peuvent venir de ce point.

Je veux changer ma CG contre une MSI GTX 970 car la 660 à fait sont temps en espérant que ce bug de m**** est disparût ^^

Si vous avez plus d'informations sur se sujet je suis preneur ;)

Bonne journée à vous !
Pouete 2015 年 9 月 7 日 上午 3:19 
Salut bak2bak, j'avais une msi gtx 660 et je n'ai jamais eu de problème que ce soit sur GTA ou dayz. J'espère que tu règleras ton soucis :/ tu as regardé aussi au niveau de ton processeur ?
En tout cas le mien a été fixé, j'ai baissé la fréquence de ma CG à -100 mhz et comme par magie, plus aucun problème ! Ca me faisait crasher GTA 5 au bout de quelques minute de jeu. Par contre, ça m'a jamais rien fait sur d'autres jeux.
bak2bak 2015 年 9 月 8 日 上午 2:17 
Mon processeur fonctionne parfaitement je peux lui mettre 8h00 de MAO c'est stable il ne chauffe pas non plus. Ce qui est bizarre c'est qu'avec pilote 344.75 je peux jouer sans problèmes les temperatures sont correctes. Je met à jour , ça plante je regarde les temperatures il n'y a pas de différence entre les temperatures sous le 344.75. La seule différence que je constate c'est cet IRQ = not used ....
最後修改者:bak2bak; 2015 年 9 月 8 日 上午 2:18
Pouete 2015 年 9 月 8 日 上午 3:59 
Dans ce cas reste à l'ancien driver jusqu'à ta prochaine CG :/
Ardo 2016 年 1 月 12 日 下午 1:22 
Bonsoir,

Je me permets de relancer ce message parce que j'ai exactement le même problème que Goetheus et ma carte graphique gtx 660 est OC. J'aimerais essayer cette histoire de underclock de carte graphique pourrais-tu détailler la manœuvre à effectuer j'ai peur de faire des bêtises en m'y lançant à tâtons...
Doomy 2016 年 1 月 14 日 上午 5:23 
引用自 Ardo
Bonsoir,

Je me permets de relancer ce message parce que j'ai exactement le même problème que Goetheus et ma carte graphique gtx 660 est OC. J'aimerais essayer cette histoire de underclock de carte graphique pourrais-tu détailler la manœuvre à effectuer j'ai peur de faire des bêtises en m'y lançant à tâtons...

J'utilise le programme MSI Afterburner pour cette opération, il n'est pas très compliqué d'utilisation https://gaming.msi.com/fr/features/afterburner .

Tout ce que tu as à faire est de diminuer Memory clock/Core clock et d'activer l'option pour que la manipulation se fasse toute seule au démarrage de windows.

Grace à ça j'ai pu résoudre ce problème sur beaucoups de jeux mais certains persistent à crasher malgré l'underlock, j'ai ce problème depuis des années et je pense qu'a part passer chez amd il n'existe hélas pas de réelle solution à ce souci.
Ardo 2016 年 1 月 14 日 上午 9:43 
très bien merci beaucoup :steamhappy:
OneZMortel 2016 年 2 月 7 日 上午 4:46 
J'ai le même problème les Gars sauf que je suis une Quiche au niveau Over/Under Clock et que sur MSI Afterburner j'ai peur de toucher autre chose que les Ventilos qqn pourrait t-il m'éclairer ?
Doomy 2016 年 2 月 7 日 上午 5:00 
http://i.imgur.com/noLsuv6.jpg

Tu dois juste diminuer les 2 éléments encadrés en rouge (et ne pas oublier de faire "apply" en bas ) , diminues entre 10 et 50 à la foi jusqu'à ce que tu n'ai plus le problème histoire de ne pas trop underclocker ta carte graphique :)
Ardo 2016 年 2 月 7 日 上午 5:23 
personnellement j'ai juste eu à descendre le core clock à -20 et depuis plus de soucis. Ca tient vraiment à rien des fois...
Shimzy 2016 年 2 月 15 日 上午 1:13 
Hi,

J'ai le même problème depuis hier soir, plus précisement depuis que j'ai mis à jour mon VBIOS de 2014 vers la dernière version, sur le GTX 880M de mon laptop MSI GT70 2PE Dominator Pro.

Ce message ne s'affiche qu'à l'ouverture de la session après un reboot, et sur plusieurs heures de jeu il n'a crash que 2 fois. Je met en cause Afterburner, dès que j'augmente une fréquence même de +1 le pilote Kernel crash dans les 5 mins qui suivent.

• Bios à jour
  • VBIOS à jour
  • Windows 7 Ultimate 64b SP1 totalement à jour
  • Pilotes Intel (CPU et Graphics) à jour
  • Pilotes nVidia 359.12 (Je peux pas le mettre à jour à cause des incompatibilités avec Black Ops 3)
  • Registre totalement propre
最後修改者:Shimzy; 2016 年 2 月 15 日 上午 1:17
Doomy 2016 年 2 月 15 日 上午 1:58 
Il s'agit ici de diminuer la fréquence pour éviter les crash. Forcément, si on l'augmente c'est à ses risques et périls, outre des crashs plus réguliers celà peut aussi mener à la surchauffe des composants.

< >
目前顯示第 16-30 則留言,共 40
每頁顯示: 1530 50

張貼日期: 2015 年 3 月 28 日 上午 10:15
回覆: 40