Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Je me laisse le week end pour trouver, sinon cette semaine je passe le cape de ramener le loustique en magasin !
Apparemment, Nvidia ne cesse de dire que c'est pas leur problème et qu'il s'agit du Timeout Detection and Recovery de chez Windows (incorporé depuis Vista) qui détecterait un soucis matériel de sources diverses et variées :
* Incorrect memory timings or voltages
* Insufficient/problematic PSU
* Corrupt driver install
* Overheating
* Unstable overclocks (GPU or CPU)
* Incorrect MB voltages (generally NB/SB)
* Faulty graphics card
* A badly written driver or piece of software, but this is an unlikely cause in most cases
* Driver conflicts
Problèmes que j'ai déjà passé au peigne fin.
A suivre...
Pourtant j'ai fais tout ça :
- 2 Changements de carte graphique (elle était encore sous garantie). Pareil sous une 660GTX neuve, et pareil sous la 750GTX.
- Réinstallation complète windows 7.
- Nettoyage complet du PC (démontage et remontage complet).
- Tests de la mémoire, ok.
- Test de l'alim, ok.
- Test du processeur, ok.
- Tests complets sous Kombustion (pour la mémoire vidéo/température...etc), ok.
- Modification registre du TrDelay, ne change rien.
- Modification registre pour suppression du Timeout Detection Recovery, ne change rien.
Impossible de jouer à n'importe quel jeu... La seule solution serait-elle de quitter nVidia ?!
Sinon j'avais réglé ce problème en mettant une autre version de nvlddmkm.sy mais ça remonte à longtemps...
Je vais essayer de diminuer l'horloge de ma carte graphique histoire de voir ce que ça donne. C'est le seule chose que je n'ai pas encore tenté.
Personnellement, j'ai encore windows 7 (depuis 4 ans en fait) et une geforce gtx 970 (depuis 6 mois) en remplacement d'une radeon hd 6870, je n'ai aucun problème ni avec nvidia ni avec amd/ati ni même avec intel, et il ne m'est jamais venu à l'idée que windows 7 soit fini à la pisse
Je suis quand même trés étonné par les problèmes que tu rencontres, cela me rappelle l'époque où j'utilisais encore des blocs d'alimentation bas de gamme ou recyclées au début des années 2000 jusqu'en 2003 / 2004, j'avais assez souvent des problèmes de stabilité, bien sûr l'alim était toujours le maillon faible... Et tu dis que tu as une alim 550W, donc oui normalement ça devrait être largement suffisant, mais quel modèle d'alim exactement, quel rendement et aussi combien d'années d'utilisation ? Et as-tu bien branché le connecteur d'alim pci-express 6 broches sur tes gtx 660 ou 750 (ne te vexe pas, cela m'est déjà arrivé d'oublier même en ayant vérifié plusieurs fois tous les branchements)
Et si ce n'est pas l'alim non plus alors je ne vois pas quoi faire, à part peut-être recommencer à partir d'une confg totalement neuve ou laisser tomber au moins quelques temps le pc "for gamers" comme disent certains
Je n'avais pas non plus ce soucis sous mon ancien PC, Windows 7 et GTX 260 (il y a 7 ans).
La source du problème, comme cité chez Nvidia, peut différer énormément (voir mon deuxième post).
Néanmoins je viens de constater que j'avais une GTX 660 de chez MSI, dites "OC". Qui serait donc, de base, overclockée par le constructeur ?!
Et c'est là qu'intervient le TDR de Windows 7 qui ne s'entend plus avec son vieil ami le nvlddmkm.sys sous couvert d'un (potentiel) soucis de stabilité...
Pour l'alimentation j'avais en effet revérifier tous mes câblages lors du récent démontage. J'ai en fait enlevé tous les composants un à un, et les ais remis. J'ai également refais une petite soudure côté processeur qui avait noircie, juste par acquis de conscience, mais qui ne semblait pas avoir grillée.
Un problème étonnant en effet, pourtant en faisant quelques recherches sur notre ami commun dont je ne citerais pas le nom, on peut trouver qu'il fait palîr bon nombre de gens entre 2006 et aujourd'hui (des sujets se sont ouvert encore ce mois-ci chez nvidia à ce sujet).
Après mon ordinateur n'est pas non plus fait pour jouer à la base, je l'utilise pour mon travail dans lequel j'ai surtout besoin d'un bon processeur (8 coeurs) et de beaucoup de mémoires (32). On va dire que les jeux c'est bonus. D'où le fait de ne pas avoir traité le problème au début, et d'y avoir remis les pieds à chaque tentative de jeu (souvent abandonnée ducoup).
J'espère donc voir mon problème disparaître définitivement en ayant restabilisé la carte graphique. Je vous tiendrais au courant évidemment.
Merci pour toutes vos réponses !
Je pencherai pour un mauvais drivers Nvidia. J'ai eu ce problème lorsque j'ai changé ma charte graphique pensant que la version actuellement était suffisante mais en fin de compte non. Au bout d'un certain temps de jeu je me retrouvé avec des crash dump ( écran bleu ) j'ai fini par trouvé la solution en désinstalant tous mes pilote Nvidia et réinstallé la bonne version directement sur le vite officiel sans abusé sur les mise a jour. j'ai eu recourt chez un de mes client c'était de ne pas utilisé de logiciel Nvidia et de laissé le pilote que windows avais choisi.
Et à la reinstalltion de mon win7, j'ai laissé windows me DL la mise à jour via Windows Update, qui n'était autre que la même d'avant, la plus récente. Aucun changement.
Et au tout début j'avais également testé de laisser le pilote de base, celui du CD. Aucun changement non plus.
Bref, pour le moment, en ayant downclocké la CG, ça n'a pas crashé depuis mon dernier message !
Je sais que ton post est un peu ancien, je ne sais pas si il est toujours d'actualité et si t'es soucis se sont totalement en baissant les fréquence
Depuis ma réinstallation de Windows j'ai eu les même soucis que toi, impossibilité de jouer, crash et driver qui ne réponde plus au bout d'une quinzaine de minute en moyenne, la grosse galère quoi
Et en fouinant sur le net, plusieurs utilisateur disais qu'il fallait faire les mise à jour de son ssd, car sans sa, le ssd a du mal en envoyer les donnés au GPU
Et il s'est avéré que lorsque j'ai réinstallé windows, je suis passer a coté des drivers de mon ssd, du coup je l'ai ai installé, réinstaller les drivers Nvidia (Les utilisateur le conseiller) et reistallation de mes jeux et depuis, PLUS AUCUN CRASH, un plaisir monstrueux !!
Je ne sais pas si sa fonctionnera pour les autres mais je partage au cas ou :D
Sur ce bon jeux a tous :)
@ Sodomicus Nathaelius
Mon soucis a été définitivement résolu par le downgrade de la fréquence de ma carte graphique (trois fois rien à vrai dire). En effet, ma CG était de base "OC"... Merci MSI...
Mon SSD est en effet à jour, côté windows comme côté firmware, pareil pour les autres composants le nécessitant !
Ca donnera peut être des idées à ceux qui ont un problème similaire et dont le SSD en est à l'origine ;)
Bonne continuatio, et bon jeu :)
J'ai le même problème depuis que j'ai changé ma cg. J'avais une msi gtx 660 pendant 3 ans et aucun soucis, puis là j'ai une gigabyte gtx 970 et j'ai souvent un écran noir en jeu avec le message comme quoi l'application a cessé de fonctionner.
J'ai une application qui me permet de changer le gpu clock et memory clock, j'ai essayé de baisser tout ça mais ça n'a rien changé :( peut être que ce n'était pas suffisant, quelqu'un pour m'aider ?
Merci
Regarde sur la facture de ta carte graphique s'il y a le commentaire "OC" (Overclocked). Dans ce cas, il est possible que comme moi, ton soucis vienne de là !
Pour ma part, mon clock core était à +100, je l'ai mis à -60 et n'ai rien modifié de plus. N'oublie pas d'autoriser ton application à démarrer avec ton PC pour qu'elle modifie bien la donnée à chaque démarrage.