Problème manette Xbox 360
Bonjour, je joue sur PC et lors de toute utilisation des jeux Steam ayant besoin d'une manette, je suis obligé de désactiver l'HID de la manette, sans quoi tous les boutons sont inversés (axe XY, le Start devient A, etc...).

Cependant, certains jeux et je pense notamment à Sonic Generations ne reconnaissent pas la manette si l'HID est désactivé. Je me retrouve donc à devoir soit jouer avec les boutons inversés, soit ne pas pouvoir utiliser de manette. Et pour Sonic, il faut bien avouer que la manette s'impose.

J'ai contacté le support SEGA pour régler mon problème puisque tous les boutons étaient inversés et il n'y avait aucun moyen de les remapper via leur outil de configuration, mais après des dizaines d'essais infructueux, je pense que le problème vient de Steam et de la manette Xbox360/HID.

Je précise que j'utilise une manette filaire.

Une solution à mon problème?
Merci d'avance
< >
Wyświetlanie 1-9 z 9 komentarzy
David 28 marca 2015 o 9:04 
Hum aucune idée , j'ai une manette filiaire xbox360 , je n'ai pas eu ce souci , sinon j'ai conecter une manette xbox one , marche tres bien aussi ...
Peut etre un probleme de manette ? D'un driver mal installer sur le pc....
As tu essayé de désinstaller le pilote et de le réinstaller ?

Tu peux le trouver là, mais sur windows 8 il n'y en a pas besoin. http://www.microsoft.com/hardware/fr-be/d/xbox-360-controller-for-windows

Edit avec le lien c'est mieux
Ostatnio edytowany przez: Phytoseiulus Persimilis; 28 marca 2015 o 9:06
je pense que ton probleme viens de l année du jeu comment t'expliqué?

Exemple moi j avais pris les GTA donc j 'ai rejoué a SAN ANDREAS c est a dire qu ' a l epoque il etait que sur playstation donc pas XBOX donc la compatibilité des touche ne correspondait pas maius j ai trouver une solution avec un logiciel qui s 'appelle Xpadder qui te permet de configurer ta manette de la meilleur facon que tu veux pour ton jeux et il s'active que quand tu lance le logiciel .
il a aussi motionjoy si tu veux essayer cest un beau petit logiciel pour manette ps3, xbox, etc.
donc tu rejoind mon avis que c est le jeu du son année qui correspond pas a la manette on va dire?
Xpadder n'a étrangement pas fonctionné avec Sonic Generations. Concernant l'année, ça ne change pas. Exemple, je suis obligé de désactiver l'HID pour Dark Soul premier du nom.

Pilote désinstallés, remis à jour, etc... j'ai usé d'un peu toutes les astuces j'ai l'impression...
Aie j'avoue la je sais pas alors , bon courage si tu trouves une solution fais nous en par sur le sujet.
supertueur5 28 marca 2015 o 11:12 
salut, oui c'est vrai... moi aussi j'ai eu le même problème avec une manette PS3, maintenant j'ai acheter une manette XBOX 360 et plus de problème.
Agatha Crispie 28 marca 2015 o 14:46 
En supprimant le fichier Graphic du dossier de Sonic, j'ai retrouvé l'usage presque intégral de la manette xbox. Toutes les touches fonctionnent mais je n'ai pas d'axe Y avec le stick gauche. L'outil de configuration me permet seulement de mettre l'axe X vers gauche/droite ou haut/bas, et peut importe la décision, cela me met l'axe au même endroit mais me fait utiliser soit le stick gauche, soit le droit pour le déplacement de gauche à droite. C'est étrange
< >
Wyświetlanie 1-9 z 9 komentarzy
Na stronę: 1530 50

Data napisania: 28 marca 2015 o 9:02