This topic has been locked
chrisalbe Feb 11, 2015 @ 10:13am
Jeux non traduits
J'éprouve un agacement grandissant devant la profusion de jeux non traduits en français.
On peut supposer que STEAM souhaite vendre un maximum de jeux aux joueurs francophones, on comprend donc mal cette carence. Il ne doit pas être trop difficile et/ou onéreux de les faire traduire. Il y a des sites qui offrent des patchs gratuitement. STEAM et d'autres leur sont redevables de l'achat de beaucoup de jeux .
< >
Showing 1-15 of 171 comments
Fox Feb 11, 2015 @ 10:14am 
Originally posted by chrisalbe:
J'éprouve un agacement grandissant devant la profusion de jeux non traduits en français.
On peut supposer que STEAM souhaite vendre un maximum de jeux aux joueurs francophones, on comprend donc mal cette carence. Il ne doit pas être trop difficile et/ou onéreux de les faire traduire. Il y a des sites qui offrent des patchs gratuitement. STEAM et d'autres leur sont redevables de l'achat de beaucoup de jeux .
Ce sont les éditeurs qui ne souhaitent pas traduire leurs jeux. Je te conseille donc de les contacter pour requérir une traduction française. Ce forum n'étant composé que d'utilisateurs, personne ne peut t'aider ici.
Crazy Gamer Feb 11, 2015 @ 10:15am 
j'approuve maintenant je fais le tri je n'achete que des jeux en français @@@
Abelarion Feb 11, 2015 @ 10:38am 
Originally posted by Fox:
Ce sont les éditeurs qui ne souhaitent pas traduire leurs jeux. Je te conseille donc de les contacter pour requérir une traduction française. Ce forum n'étant composé que d'utilisateurs, personne ne peut t'aider ici.

Steam est aussi responsable dans la mesure ou il indique mal les jeux qui sont traduit ou non. Par exemple les jeux Scriblenautes sont en français alors que steam indique le contraire.
La Fayette Feb 11, 2015 @ 12:03pm 
Je reconnais que les achats sur steam serait multipliés avec des jeux en francais... Non, moi ce qui me surprends, c'est que certain jeux existe en francais dans le commerce (exemple, le tout 1er BLACK MIRROR, pas les deux autres) et que sur steam il est uniquement en anglais. Pourquoi ?
Léon Scarlet Feb 11, 2015 @ 12:29pm 
Originally posted by La Fayette:
Je reconnais que les achats sur steam serait multipliés avec des jeux en francais... Non, moi ce qui me surprends, c'est que certain jeux existe en francais dans le commerce (exemple, le tout 1er BLACK MIRROR, pas les deux autres) et que sur steam il est uniquement en anglais. Pourquoi ?

L'anglais ne me dérange pas moi mais c'est sur que d'avoir tout en français serait agréable (surtout pour les jeux avec des ligne et des ligne de phrase (imaginer skyrim juste en anglais, ce serait horrible quand même puisque les mec font que de parler)
chrisalbe Feb 11, 2015 @ 12:58pm 
@ Fox: " Les éditeurs ne souhaitent pas traduire leurs jeux". Vraiment surprenant...Ils ne veulent
pas vendre?
Je n'attendais pas d'aide ici, si ce n'est une pression de la communauté francophone pour plus
de jeux traduits.
Ce que l'on peut constater c'est que pas mal de jeux sont traduits en d'autres langues ( y compris le chinois, etc.), pourquoi pas en français alors?
@ La Fayette : pour ce qui concerne les jeux en français dans le commerce, il peut y avoir un problème d'ayant droit.
Moonzy Feb 11, 2015 @ 1:10pm 
Je pense que ça ne pose pas un grand problème, jouer à des jeux en anglais, n'est pas tellement inconfortable. D'une certaine façon ça te permet également de t'améliorer en anglais.
the_sky_l0rd Feb 11, 2015 @ 1:15pm 
souvent pour des jeux indé les equipes on pas forcément le temps ni des personne pouvant les aider a traduire leurs jeux , apres pour de plus gros jeux si l'editeur fait ce choix tu n'a plus qu'a attendre un patch FR (cela patche seulement les texte mais c'est deja ça) apres dependement du jeu indé tu peut proposer une traduction (j'avait vu un jeux ou les dev appelaient leurs joueurs a participé a l'elaboration des traductions des sous titres et texte InGame)
dans tous les cas cela reste regettable d'autant plus que maintenant nos doublages sont bons.
TiToU Feb 11, 2015 @ 1:17pm 
on s'en fous d'ameliore sont anglais on joue a un jeux pour le fun pas pour se prendre la tete a traduire des textes tes un ouff toi sa commence a me degouter aussi d'acheter des jeux en anglais il vois qu'on achete il se prenne meme plus la tete.
Ric Feb 12, 2015 @ 3:40am 
En France, lorsque nous payons nos jeux, issus de grands éditeurs,comme nos amis des pays étrangers, pourquoi la qualité du suivis, des traductions des jeux, serait différente d' un pays à l'autre?

Par contre, lorsqu'il s'agit de jeux, gratuits, faits par de gentils bénévoles...cela me parait normal, qu'il y ait quelques "imperfections" graphiques, bug, problèmes de traductions...

Abelarion Feb 12, 2015 @ 4:31am 
Originally posted by Moonzy:
Je pense que ça ne pose pas un grand problème, jouer à des jeux en anglais, n'est pas tellement inconfortable. D'une certaine façon ça te permet également de t'améliorer en anglais.

Tout le monde n'est pas anglophones puis s'est aussi une question de conforts que de pouvoir jouer dans sa langue natal. Je trouves vraiment ridicule cette tendence à ne plus traduire les jeux dans le pays ou on veut les vendre, surtout qu'il n'est pas plus difficile que ça de le faire, pour preuve des amateurs y arrive avec des logiciels bien moins performants que ceux disponible pour les traducteurs des éditeurs. On en revient à l'époque des jeux nes pas traduit car trop peu de texte pour que ce soit rentable/utile, s'est un grand pas en arrière pour le jeu vidéo. Surtout que les jeux de notre époque impose de lire de plus en plus de texte/dialogue pour comprendre le jeu.
Last edited by Abelarion; Feb 12, 2015 @ 4:31am
JAM Feb 15, 2015 @ 5:48am 
Originally posted by Crazy Gamer:
j'approuve maintenant je fais le tri je n'achete que des jeux en français @@@

Moi aussi !
chrisalbe Feb 15, 2015 @ 8:57am 
Bravo à JAM et CRAZY GAMER.
Faisons le savoir à STEAM. Si nous sommes nombreux à le faire nous pouvons obtenir un progrès en ce domaine.
chrisalbe Feb 15, 2015 @ 9:14am 
Quelqu'un a-t-il une suggestion quant au meilleur moyen d'alerter STEAM à ce sujet?
Léon Scarlet Feb 15, 2015 @ 9:56am 
Originally posted by chrisalbe:
Bravo à JAM et CRAZY GAMER.
Faisons le savoir à STEAM. Si nous sommes nombreux à le faire nous pouvons obtenir un progrès en ce domaine.

Mais c'est pas a valve qu'il faut dire sa mais au dévloppeur.
< >
Showing 1-15 of 171 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Feb 11, 2015 @ 10:13am