dragonstars May 22, 2015 @ 1:14pm
carte steam dans quel jeux les trouvers
je me pose la question depuis un bon moment et j'aimerai répertorié les jeux (gratuit ou payant) où on peut trouver des cartes steam moi même je n'en trouve que très rarement alors que je ne fais que jouer.

merci de partager vos connaissances
< >
Showing 1-12 of 12 comments
Mickey May 22, 2015 @ 1:43pm 
Dans les gratuits, tu n'en obtiens qu'à condition de dépenser de l'argent dans le jeu.

Les payants, c'est toujours précisé sur la page du magasin, au même endroit qu'est indiqué si c'est jeu solo, multi, avec succès steam, etc...

En général, tu en obtiens les deux tiers pour faire un badge en jouant, les autres, faut les avoir par échange ou en achat sur le marché.

Pour savoir comment elles sopnt fourni, ça dépend du jeu, généralement, tu as la première au bout de 10min de jeu, les suivantes, ça peut varier, une toute les heures de jeux, toutes les deux heures, etc...

J'ai un jeu auquel j'ai joué 4h et où je n'en ai eu qu'une...
Fox May 22, 2015 @ 2:09pm 
Mickey a raison, sauf sur ce point :
Originally posted by Mickey:
En général, tu en obtiens les deux tiers pour faire un badge en jouant, les autres, faut les avoir par échange ou en achat sur le marché.
Non, on en obtient la moitié du set total, arrondi au nombre supérieur. Ce nombre n'est pas modifiable.
Mickey May 22, 2015 @ 2:38pm 
Merci de la précision, je n'ai jamais vraiment pris la peine de compter, je savais juste de mémoire que la plupart du temps, j'en ai plus de la moitié, j'ai souvent dû tomber sur des sets impairs.
Mickey May 22, 2015 @ 2:43pm 
Pour complément d'information, certains jeux n'ont pas de cartes à collectionner, mais peuvent très bien en avoir dans un futur plus ou moins proche. J'ai recommencé certains de mes jeux que j'avais terminés pour ça, n'étant pas intégré au programme des cartes à échanger à l'époque de mon achat, et ce système ayant été mis en place ultérieurement(Trine, pour l'exemple dont je parle).

Je ne sais par contre pas du tout qui gère ça, est-ce que c'est l'éditeur qui doit créer et proposer les cartes, est-ce que c'est steam qui octroie une autorisation....?
Fox May 22, 2015 @ 3:43pm 
Originally posted by Mickey:
Je ne sais par contre pas du tout qui gère ça, est-ce que c'est l'éditeur qui doit créer et proposer les cartes, est-ce que c'est steam qui octroie une autorisation....?
Il me semble que c'est comme à peu près tous les services optionnels de Steam : l'éditeur fait la demande en fournissant les détails et illustrations requis, et Valve autorise ou non l'implémentation.
Last edited by Fox; May 22, 2015 @ 3:44pm
dragonstars May 23, 2015 @ 7:38am 
ok merci à vous ! dans les jeux gratuits y en a aussi j'ai des amis qui en ont eu.

mais ce n'est qu'une histoire de chance je suppose le drop de carte ?
et deuxieme petite question quand je clique sur le jeux je vois pas l'endroit ou faut aller pour trouver les différentes cartes !

merci de vos réponses
Last edited by dragonstars; May 23, 2015 @ 8:16am
Mickey May 23, 2015 @ 2:01pm 
Originally posted by dragonstars:
ok merci à vous ! dans les jeux gratuits y en a aussi j'ai des amis qui en ont eu.

mais ce n'est qu'une histoire de chance je suppose le drop de carte ?
et deuxieme petite question quand je clique sur le jeux je vois pas l'endroit ou faut aller pour trouver les différentes cartes !

merci de vos réponses

S'ils en ont eu dans des jeux gratuits, c'est qu'ils ont acheté des trucs avec des vrais sousous à l'intérieur du jeu(skin, bonus, etc...)

Et il n'y a pas d'endroit où aller, tu joues au jeu, et quand tu reçois une carte, tu as une notification de nouvel objet dans l'inventaire.
Mickey May 23, 2015 @ 2:07pm 
Originally posted by iveinsomnia:
Au pire ...
http://steamcommunity.com/tradingcards/faq/
C'est sur que comme ça, c'est encore plus officiellement clair^^
dragonstars May 25, 2015 @ 4:26pm 
ok merci ^^
< >
Showing 1-12 of 12 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: May 22, 2015 @ 1:14pm