Install Steam
login
|
language
简体中文 (Simplified Chinese)
繁體中文 (Traditional Chinese)
日本語 (Japanese)
한국어 (Korean)
ไทย (Thai)
Български (Bulgarian)
Čeština (Czech)
Dansk (Danish)
Deutsch (German)
Español - España (Spanish - Spain)
Español - Latinoamérica (Spanish - Latin America)
Ελληνικά (Greek)
Français (French)
Italiano (Italian)
Bahasa Indonesia (Indonesian)
Magyar (Hungarian)
Nederlands (Dutch)
Norsk (Norwegian)
Polski (Polish)
Português (Portuguese - Portugal)
Português - Brasil (Portuguese - Brazil)
Română (Romanian)
Русский (Russian)
Suomi (Finnish)
Svenska (Swedish)
Türkçe (Turkish)
Tiếng Việt (Vietnamese)
Українська (Ukrainian)
Report a translation problem
Les cartes à échanger Steam sont des cartes virtuelles qui peuvent être remportées en achetant et en jouant aux jeux Steam.
Elles peuvent être utilisées pour fabriquer des badges qui procurent des récompenses. Collectionnez des ensembles de cartes pour obtenir des items avec lesquels vous pourrez personnaliser votre profil et afficher votre gameplay.
Achetez-les sur le marché communautaire. Vendez les cartes dont vous n’avez plus besoin et faites l’achat de celles qui vous manquent Sur le marché de la communauté. Les fonds récoltés seront convertis en argent sur votre porte-monnaie Steam et vous permettront d’acheter de nouveaux jeux.
Voici le lien qui t'explique au complet sur les cartes .
Donc plus je joue, plus j'obtien de carte, plus que je peut les vendre et ainsi avoir d'autre jeux? JE pouvais pas demander mieux que ca!
tu va dans le menu badge, et il te dira combien de carte il te reste a avoir pour chaque jeux qui permet den avoir
Je m'explique :
- Lorsque le quota est atteint, on devient éligible pour recevoir un "booster".
- L'obtention du booster n'est pas garantie, et relève de la chance .
- Le niveau du profil influe sur la chance d'obtenir des boosters .
- Pour grimper en niveau, la solution la plus simple est de crafter des badges en utilisant les cartes.
En conclusion, il devient difficile d'obtenir + de cartes sans en consommer .
Mais il est toujours possible d'en obtenir une fois la limite de carte / jeu atteinte !
Plus d'infos : http://steamcommunity.com/tradingcards/faq
Concernant la revente de carte pour acheter des jeux petits prix, c'est envisageable mais bon ... à quoi bon ?
Un exemple :
Savant - Ascent : un jeu indé sympa, à bas prix ( 2€ ), 1€ en solde imaginons .
En se basant sur un prix de vente de 10cents la carte (estimation personnelle arbitraire ) , ça fait 20 cartes à revendre pour acheter le jeu au prix fort, 10 cartes pour le jeu soldé .
Personnellement, je préfère sortir les 2€ de ma poche, le prix d'un café, pour acheter un jeu plutôt que de me "fatiguer" à revendre les cartes. Au contraire, je peux même m'amuser à les échanger, les collectionner, pour pouvoir fabriquer des badges, monter en niveau , personnaliser mon profil et même obtenir de jolies émoticones
Pour le faible gain que cela représente, je préfère m'abstenir .
Si j'étais radin à ce point, je n'achèterais pas de jeu et je les tipiakerais à la place.
Après, pour ce qui est des cartes "foil" (argentées), plus couteuses, pourquoi pas étant donné qu'elles se vendent + cher ... mais elles sont aussi beaucoup + rares .
Pour ce qui est du prix, j'aurais du dire que je suis au québec lol car ont utilise l'argent canadien et non l'euroLOL Sans offense que je dis bien cela:)
Note qu'il faut toutes les cartes du jeu en ta possession pour fabriquer ce badge.