This topic has been locked
Spitfire Mar 2, 2015 @ 1:55pm
[RESOLU] Steam utilise la totalité de la bande passante mais pas avec mes jeux...?
Salut,
Steam me pose problème aujourd'hui, je tente d'installer "Homeworld remastered" tout se passe bien or le téléchargement rame à 50ko/s et en fait je me rend compte que tout ce qui touche au net rame après avoir cherché un peu je me rend compte qu'une fois steam allumé et le téléchargement lancé, steam prend la totalité de ma bande passante en réception et n'attribue que 50ko/s au téléchargement de mes jeux, je ne comprend vraiment pas pourquoi j'ai pourtant bien vérifié les paramètres de téléchargements steam et aucune règle n'est active... avez vous une idée?

c'est la première fois que je remarque le problème...
J'ai bien entendu redémarré le pc pour voir s'il n'avais pas besoin de ça mais non dès que steam s'allume, il me prend la totalité de la bande passante sans pour autant avoir un jeu qui télécharge... je suis vraiment perdu un peu d'aide me serais bénéfique...

Merci d'avance
Last edited by Spitfire; Mar 2, 2015 @ 3:37pm
< >
Showing 1-15 of 45 comments
Shadow Hunter Mar 2, 2015 @ 2:04pm 
Bonsoir , est ce que tu as Ccleaner ? si tu ne l'as pas , ca va t'aider à faire un nettoyage sur t'on pc
Spitfire Mar 2, 2015 @ 2:09pm 
pas besoin je viens de faire une clean install de windows 8.1, pour info je suis informaticien donc je connais bien mon pc et ce genre de choses mais bon à priori je dois zapper un truc car je ne vois pas pourquoi steam me tape la totalité de la bande passante sans raison...

Je tiens à dire que je suis sûr que c'est steam qui me pompe la bande passante!
Last edited by Spitfire; Mar 2, 2015 @ 2:10pm
Shadow Hunter Mar 2, 2015 @ 2:12pm 
alors, c'est tout con, mais Windows8.1 , c'est une grosse merde , desoler de te dire ca comme ca
Spitfire Mar 2, 2015 @ 2:13pm 
désolé de te décevoir mais visiblement le problème viens de steam qui merde et non de windows 8.1
Shadow Hunter Mar 2, 2015 @ 2:15pm 
Originally posted by SpitFRACASS:
désolé de te décevoir mais visiblement le problème viens de steam qui merde et non de windows 8.1
c'est peux etre pas faux
Spitfire Mar 2, 2015 @ 2:20pm 
en tous cas si quelqu'un à une idée de ce qui pourrais provoquer ça je prend ;) et merci pour tes conseils Shadow Hunter ;)
Last edited by Spitfire; Mar 2, 2015 @ 2:20pm
Shadow Hunter Mar 2, 2015 @ 2:34pm 
re, essaye de te techarger ca !
http://fr.malwarebytes.org/
Shadow Hunter Mar 2, 2015 @ 2:34pm 
Bonne continuation
Sne Mar 2, 2015 @ 2:35pm 
Salut as-tu test cette technique pour voir si ça changé quelque chose ?

http://astucedegeek.fr/comment-limiter-bande-passante-dun-programme-lordinateur/

Sur les forums les gars utilisent netlimiter pour pouvoir acceder au net ou a la TV.
Last edited by Sne; Mar 2, 2015 @ 2:41pm
Spitfire Mar 2, 2015 @ 2:38pm 
^^comme je te dis je n'est pas de malware dans mon pc c'est une clean install fraiche auquel j'ai direct ajouté un antivirus et surtout mis en premier steam c'est tout donc c'est frais de chez frais puisque ça date de ce matin hein ^^
De plus je suis certain que le problème viens de steam et non d'un malware si toutefois j'en avais un car j'ai regardé les processus qui pompe ma bande passante et il s'agit de steam et j'ai également téléchargé steam du site officiel steam donc j'ai une bonne version il n'y a pas de soucis de ce côté là mais je te remercie de ton obstination ;)
Shadow Hunter Mar 2, 2015 @ 2:40pm 
alors bon nettoyage avec ccleaner ,dans t'on pc!

Spitfire Mar 2, 2015 @ 2:40pm 
@Sne c'est une bonne idée mais le problème majeur c'est pas le manque de bande passante pour le reste du pc mais bien que steam prend toute la bande passante et ne la redistribue pas aux jeux en téléchargement exemple:
je télécharge homeworld, steam me le télécharge à 50Ko/s mais steam prend quand même la totalité de la bande passante...soit environ 1Mo/s

@Shadow Hunter désolé de te le dire mais ccleaner et malwarebyte ne résolvent pas tous les problèmes

mais bon tu le saurais si c'étais ton boulot ;)
Last edited by Spitfire; Mar 2, 2015 @ 2:43pm
Shadow Hunter Mar 2, 2015 @ 2:42pm 
j'ai peux etre chose pour toi à savoir quel est ta bande passante
deux seconde
Spitfire Mar 2, 2015 @ 2:44pm 
je connais ma bande passante... ai je l'air d'un demeuré?
J'ai une connexion un poil merdique là ou je suis mais je connais bien ma bande passante et elle n'est pas de 50Ko/s pour le coup ...
Last edited by Spitfire; Mar 2, 2015 @ 2:47pm
< >
Showing 1-15 of 45 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Mar 2, 2015 @ 1:55pm