Gunty Masta Chibrax 2015년 2월 20일 오전 3시 00분
Erreur fichier manquant: " d3dx9_38.dll " Quelqu'un peut m'aider?
Bonjour à tous,

J'commence à réellement m'ennerver. Je viens de formater mon ordinateur, il est donc neuf, tout beau, tout propre, j'installe steam, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Et là, j'installe FALLOUT 3, tranquille, ça DL parfaitement. Et là j'veux lancer le jeu. Le launcher se lance, et quand je clique "PLAY".... RIEN

Il se passe juste RIEN. J'appuie play, le launcher se ferme. Et le jeu se lance pas, aucune fenêtre s'ouvre, aucun processus démarre. Y a même pas un message d'erreur ou quoi que se soit. Juste le néant.

J'ai tout essayé, désinstaller/réinstaller le jeu et steam, chercher des soluces sur internet... Ya rien a faire.

Après une tentative de lancer le jeu directement par le fichier exécutable dans steam, il me sort une erreur:

"Impossible de démarrer le programme car il manque d3dx9_38.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger se problème."

Quelqu'un à une solution? Etant donner que j'ai déjà réssayer de réinstaller ET le jeu ET steam.... ?!
Gunty Masta Chibrax 님이 마지막으로 수정; 2015년 2월 20일 오전 3시 10분
< >
전체 댓글 8개 중 1~8개 표시 중
ansyclau 2015년 2월 20일 오전 3시 24분 
La seule chose que je peux te dire n'étant pas un "pro" c'est que ce sujet a déjà été traité dans le forum, cherches et tu vas trouver. Il existe un site pour télécharger et mettre à jour les DLL aussi de mémoire Dll-fixes-fixer.
Fox 2015년 2월 20일 오전 3시 41분 
Unters님이 먼저 게시:
Bonjour à tous,

J'commence à réellement m'ennerver. Je viens de formater mon ordinateur, il est donc neuf, tout beau, tout propre, j'installe steam, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Et là, j'installe FALLOUT 3, tranquille, ça DL parfaitement. Et là j'veux lancer le jeu. Le launcher se lance, et quand je clique "PLAY".... RIEN

Il se passe juste RIEN. J'appuie play, le launcher se ferme. Et le jeu se lance pas, aucune fenêtre s'ouvre, aucun processus démarre. Y a même pas un message d'erreur ou quoi que se soit. Juste le néant.

J'ai tout essayé, désinstaller/réinstaller le jeu et steam, chercher des soluces sur internet... Ya rien a faire.

Après une tentative de lancer le jeu directement par le fichier exécutable dans steam, il me sort une erreur:

"Impossible de démarrer le programme car il manque d3dx9_38.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger se problème."

Quelqu'un à une solution? Etant donner que j'ai déjà réssayer de réinstaller ET le jeu ET steam.... ?!
As-tu un dossier "redist" dans ton dossier Fallout 3 ou aux environs ? Si oui, essaie d'exécuter les installateurs à l'intérieur et vois si cela résout le problème.
Gunty Masta Chibrax 2015년 2월 20일 오전 3시 53분 
J'ai essayer, marche pas. Du coup, ayant aussi le CD de Fallout 3, j'ai désinstaller de Steam, et réinstaller par le CD et la ... SURPRISE! Ca marche toujours pas.

Je pense donc que mon problème ne vient même pas de steam en fait mais de mon PC, après avoir contacter le support de mon ordi, il m'a dit que c'était soit DIRECT X soit les pilotes de ma carte graphique...

Donc j'vais voir si j'arrive à régler ça, j'vous redis..
Gunty Masta Chibrax 2015년 2월 20일 오전 4시 05분 
Mes pilotes graphiques sont à jours, et maintenant c'est direct X qui m'emmerde avec se message d'erreur:

"Une erreur système internet s'est produite.
Consultez les fichiers DXErrors.log et DirectX.log situé dans le dossier Windows pour déterminer le problème"

J'ai pas fini d'en chier avec s'te daube. J'vais voir comment régler ça, ou si quelqu'un à une solution a me proposé...?

Merci de votre aide.
SuFFeRing 2015년 2월 20일 오전 4시 08분 
Si avec une installation de DX ainsi que le GPU cela ne fonctionne toujours pas.
Regarde si windows est bien à jour car comme il vient d'être formaté il a peut-être pas encore eu le temps d'installer Microsoft .NET Framework sans cela beaucoup de jeu ne se lance pas.
Gunty Masta Chibrax 2015년 2월 20일 오전 4시 59분 
2h que j'galère, et ça marche toujour pas...

SuFFeRIing: Déjà fait, j'ai tout qu'est à jours, j'ai fait bien attention à faire toute les mises à jours windows avant d'commencer à installer quoi que se soit d'autre sur mon ordi... Tout est à jour, et tout fonctionne... Sauf mes jeux. -_____-" Toujours la même erreur... J'vais r'appeller mon support PC, ils pourront peux être m'aider.
Gunty Masta Chibrax 2015년 2월 20일 오전 6시 24분 
AH BORDEL! J'ai réussi! En fait visiblement c'est moi qui suis très mauvais, et ayant une carte graphique AMD, j'ai télécharger leurs derniers drivers, ainsi que le programme AMD (qui ressemble a steam soit dit en passant) tout fonctionne à nouveau! C'était donc bien un problème de mise à niveau d'mes drivers etc.

Merci d'vos réponses, j'ai quand même bien galérer...

Encore merci ;)
< >
전체 댓글 8개 중 1~8개 표시 중
페이지당 표시 개수: 1530 50

게시된 날짜: 2015년 2월 20일 오전 3시 00분
게시글: 8