Jeu en double (un seul installé, l'autre avec DLC) & Transfert de clef (du jeu installé)
Bonjour les gens, je vous remercie d'avance si vous m'apportez une réponse même petite si celle-ci peut m'aider.

J'ai quelques doutes à propos de ce que j'ai écrit en titre et je m'explique mieux :

- J'ai acheté un jeu physique (Fallout New Vegas) et l'ai installé sur mon compte
- Plus tard, voyant que j'aime ce jeu je l'ai racheté en version comprenant tous les DLC

J'ai donc acheté deux jeux, tous neufs et emballés sous cello, un seul est installé sur steam mais si j'installe le second qui intègre tous les DLC ça me fait un doublon donc un gaspillage d'argent.
Ce sont donc DEUX clefs NEUVES différentes et non pas une.

Ma question est simple : comment puis-je désinstaller Fallout de base pour pouvoir installer la version complète ?
Ainsi je pourrais filer la version sans DLC à mon frère par exemple et me réinstaller la version avec la seconde clef.

Merci d'avance pour ces précisions, n'étant pas trop habitué à cet endroit (moi je suis sur steam pour mes jeux par pour steam).

Something went wrong while displaying this content. Refresh

Error Reference: Community_9708323_
Loading CSS chunk 7561 failed.
(error: https://community.fastly.steamstatic.com/public/css/applications/community/communityawardsapp.css?contenthash=789dd1fbdb6c6b5c773d)
Showing 1-8 of 8 comments
KaƦʍyla🗡 Oct 4, 2014 @ 7:08am 
Bonjour Alchimeriste,

Tu ne peux pas refiler un jeu qui est lié à ton compte. Une fois le jeu acheté ou installé dans ton cas, il est trop tard. Pour la seconde copie, si tu ne l'as pas acheté pour donner, en cadeau, il t'es impossible de pouvoir la donner à qui que se soit. Si tu as acheté pour toi la version complète, les DLC se seront ajouté avec la première version, théoriquement. Donc là tu auras belle et bien payé deux fois pour rien.

Même si tu désinstalles celui de base ça ne changera malheureusement rien parce que les deux sont lier à ton comptes et que la seconde copie n'existe pas en fait comme elle se trouve être la même. Tu ne peux pas avoir deux fois le jeu dans ta bibliothèque.

J'espère avoir répondu à ta question. Sinon, et bien désolé il est tard chez moi et je crois que mes idées ne sont plus clairs XD.
Last edited by KaƦʍyla🗡; Oct 4, 2014 @ 7:09am
Alchimeriste Oct 4, 2014 @ 7:12am 
Non c'est très clair, comme je le disais j'avais un doute et ton message confirme bien que je me fais enfler un jeu.. sans doute que c'est comme ça que steam rembourse les jeux piratés, en faisant payer deux fois des jeux légaux -_-'

En toutes sincérité merci car je n'osais pas installer le second jeu tant que je n'étais pas certain.. ton aide m'a été utile, même si j'aurais préféré une autre réponse ;o)

Merci et bonne nuit alors :)
KaƦʍyla🗡 Oct 4, 2014 @ 2:57pm 
Lors que tu achètes un jeu que tu as déjà, Steam te préviens. C'est écrit en orange sous le nom du jeu comme quoi tu l'as déjà. Donc ne le prend pas personnel, mais l'erreur est un peu tienne dans ce cas là. Il ne sont pas resposable si tu achètes deux fois le jeu. À moins qu'il ne te l'ai pas souligner que tu l'avais déjà alors là ça serait très étrange.
Alchimeriste Oct 4, 2014 @ 6:24pm 
Non la question n'est pas là, j'ai acheté la version dlc ensuite, plusieurs mois plus tard donc normalement ce qui serait normal c'est de désactiver la première clef afin que je puisse la donner puisque le jeu acheté est désinstallé et prêt à être troqué sur steam par exemple ou vendu sur ebay par exemple.

Lorsque j'achète unvélo, le nouveau ne va pas détruire le précédent vélo que je possède et la question n'est pas de me juger sur le besoin que j'ai à avoir deux vélos, c'est un droit d'avoir deux objets sans que le dernier ne détruise le premier.

C'est comme si nintendo demandait aux utilisateurs de rendre leur gamecube si ils achètent une wii

Aucune erreur donc, c'est volontaire puisque le second jeu est une sorte de GOTY : en quoi vouloir acheter une version plus riche de contenu devrait automatiquement détruire un précédent achat?

Dans mon cas, ce que je voudrais c'est filer le premeir jeu à mon frère en le désinstallant afin de m'installer une meilleur version.

Je joue aux jeux vidéos depuis les années 80 : je n'ai jamais eu à me justifier d'avoir deux jeux et je n'ai jamais eu à détruire un jeu sous prétexte que j'en avait deux.

Et depuis des ammées ces jeux je les échange, les vend ou les prête à mon frère.

Rien ne justifie que steam écrase un jeu, c'est facile de transférer la clef à un tiers, faut arreter de penser que c'est normal ces lois que steam invente et qui sont tout à fait inadmissibles.

Alchimeriste Oct 4, 2014 @ 6:25pm 
Heureusement que chez GOG j'ai eu légalement Fallout 1 et 2 et Tactis sans DRM pendant qu'ici steam le vend à un prix indécent sans permettre de le preter.

Vous allez dire que GOG sont des imbéciles ? Non, je crois que ce ne sont pas des rats c'est tout .
scarzu Oct 4, 2014 @ 6:53pm 
Je ne comprends pas :
- Un monde sans Steam : tu achètes le jeu, tu joues, tu le prêtes, tu le revends.
- Avec Steam, tu fais pareil, mais en bonus il reste dans ta bibliothèque virtuelle même après la revente du support physique (c'est mieux de préciser qu'il a déjà été activé sous Steam ;)

Je comprendrais ta frustration si tu parlais d'achat de jeu dématérialisé. Tu aurais également pu faire le choix d’acheter les DLC directement dans Steam, mais TU as décidé de racheter une version complète avec les DLC... je ne vois pas en quoi Steam est responsable de ton choix.
scarzu Oct 4, 2014 @ 6:59pm 
Originally posted by Alchimeriste:
Rien ne justifie que steam écrase un jeu, c'est facile de transférer la clef à un tiers, faut arreter de penser que c'est normal ces lois que steam invente et qui sont tout à fait inadmissibles.

Ici par contre je suis assez d'accord avec toi... cette option devrait être possible puisque le jeu a déjà été acheté... Mais "cette question est d'actualité dépasse largement le cadre de Steam : "Achete on un jeu ou le droit d'y jouer ?".
Last edited by scarzu; Oct 4, 2014 @ 7:00pm
scarzu Oct 4, 2014 @ 8:28pm 
Le monde est petit, je viens de tomber sur ce topic : http://steamcommunity.com/discussions/forum/25/616189742870702767/.
Showing 1-8 of 8 comments
Per page: 1530 50

Date Posted: Oct 4, 2014 @ 6:24am