[Help] Utiliser sa manette sur steam
Salut à tous,
je viens tout juste d'acheter une manette Konix compatible pc. J'ai suivi les instructions basiques et étalonner la manette via windows.

En lançant le jeu avec un support manette complet, je me rend compte que le jeu ne la détecte pas (bit trip present runner 2). Impossible de trouver quoique ce soit dans les paramètres du jeu pour sélectionner la manette.

Pourriez-vous m'expliquer comment faire fonctionner ma manette svp?
Merci bien
< >
112/12 megjegyzés mutatása
Steam ne prend en compte que les mannettes Xbox 360 =/ C'est stupide mais s'est comme ça, ça évite une reconfiguration.
Abelarion eredeti hozzászólása:
Steam ne prend en compte que les mannettes Xbox 360 =/ C'est stupide mais s'est comme ça, ça évite une reconfiguration.
Pas tout à fait. C'est aux jeux d'avoir leur compatibilité manette, et c'est les devs qui n'implémentent que pour la manette Xbox 360, pour des raisons peu recommandables.

Il existe des moyens de faire croire au jeu que tu disposes d'une manette 360, comme X360CE[code.google.com] ou XPadder[xpadder.com]. A toi de voir celui qui te convient le mieux, ou d'en rechercher un meilleur.

EDIT : grillé par l'OP lui-même
Legutóbb szerkesztette: Fox; 2014. szept. 13., 9:57
Ahah le soucis reste l'utilisation du logiciel alors.
En suivant les instructions du petit tuto, je vois que toutes les touches sont bien assignées. Mais toujours rien en lançant mon jeu, seul le clavier réagit.
Essaie de débrancher le clavier quand tu fais ça.
Rien à faire. J'ai beau brancher la manette en premier lieu, lancer l'emulateur, le mettre en mode 360, puis enfin lancer le jeu... Rien. Je viens tout juste d'acheter la manette pour mon jeu steam. Personne n'aurait une petite idée?
Hina eredeti hozzászólása:
Rien à faire. J'ai beau brancher la manette en premier lieu, lancer l'emulateur, le mettre en mode 360, puis enfin lancer le jeu... Rien. Je viens tout juste d'acheter la manette pour mon jeu steam. Personne n'aurait une petite idée?
Ce tutorial[code.google.com] peut être la réponse à ton problème. Il mentionne que la dll peut (doit ?) avoir différents noms, entre autres soucis.
Tu as essayer de configurer avec Joytokey pour émulé avec ta manette le clavier ?
Merci pour le tuto!!! Ca marche enfin :D

Merci de m'avoir aider en tout cas c'etait vraiment sympa :) je vais pouvoir profiter de mon achat désormais!
payer une manette 70 € pour jouer a bo3 arriver on me dit ca pfff steam c'est de la merde pour moi pfff
J'ai acheté un steam controller. J'aimerais jouer sur des jeux qui ne proposent pas le support manettes complet, même si cela ne marche pas toujours (Split second : seul un joystik fonctionne !). Comment fait-on pour configurer une manette ? Je débute. Je lis que l'on peut appliquer les configurations de membres de la communauté : ce sont des programmes à cliquer, ou une configuration écrite qu'il faut appliquer soi-même ? Je n'y comprends rien ! Quelqu'un pourrait-il m'orienter vers un tutoriel style "Configuration de manette pour les nuls" ? Merci d'avance.
Yo j'ai la même manette que toi,
J'utilise Joy-To-Key, le truc étant que le jeu ne reconnait pas une autre manette que celle de Xbox 360, donc tout simplement, faire en sorte que ta manette émule un clavier, il suffit de configurer chaque contrôle de la manette avec une touche du clavier ^^,
En espérant t'avoir aidé :steamhappy:
< >
112/12 megjegyzés mutatása
Laponként: 1530 50

Közzétéve: 2014. szept. 13., 9:48